KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage Précontrainte GRIPPEE

2 participants

Aller en bas

Réglage Précontrainte GRIPPEE Empty Réglage Précontrainte GRIPPEE

Message par caplishme Mer 2 Juil 2014 - 18:48

Salut à tous,

J ai eu le malheur de vouloir régler la précontrainte de ma SMR que je trouvais pas adapté à ma conduite... Je dis bien malheur car en fait l'ancien propriétaire m avait déjà commencé le carnage...

Dans l'ordre, j ai commencé par détendre le ressort (comme indiqué sur le manuel) pour vérifier la longueur de mon ressort détendu en desserrant les deux bagues en alu. Une fois contrôlé, sens inverse de la longueur préconisé sauf que là, 8 ou 9 mm plus tard ça force beaucoup voir énormément!! Je m’arrête et repars dans le sens inverse mais pareil!! BLOQUEE!! la bague ne veut plus rien savoir. J'y vais donc au marteau comme l'ancien propriétaire et GROSSE ERREUR!! je suis entrain de tout arracher. Je m'arrête là et pars crier dans mon jardin!!!

Le lendemain, Je démonte l 'amorto, sors le ressort et l’emmène au boulot... Je décide de couper la bague sur la vieille fraiseuse de l'atelier, en faisant bien gaffe de ne pas toucher le filet du corps de l'amorto.

Verdict: 2 filets arraché et une bague en alu à refaire.

J'ai tout refait hier et nickel ça remarche comme avant. (j ai fait la bague un peu plus longue pour quel prenne plus de filets sur le corps).

Si par cas, ils vous arrivent la même chose. N'hésitez pas à me contacter, j'ai le matos qui va bien pour essayer de récupérer ça. Je ne promets rien mais pour moi ça a marché. 

Et surtout si ça force trop!! Arrêtez vous!! Vous êtes entrain de flinguer le filetage de l'amortisseur... 

Bonne soirée

caplishme
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : DONZACQ

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Précontrainte GRIPPEE Empty Re: Réglage Précontrainte GRIPPEE

Message par AT Benoit Mer 2 Juil 2014 - 20:14

Merci pour le retour!
En ce qui me concerne, les quelques fois que j'ai eu à manipuler le ressort, j'ai toujours passé un bon coup de soufflette sur le filetage avant de tourner afin de virer les saletés susceptible de tout niquer justement.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Précontrainte GRIPPEE Empty Re: Réglage Précontrainte GRIPPEE

Message par caplishme Mer 2 Juil 2014 - 21:55

Oui tu as bien raison de faire ça... faut vraiment faire gaffe car ça arrive très vite

caplishme
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : smr
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : DONZACQ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum