KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vibations au freinage

+28
krouny
metivier.vianney@gmail.co
cannon67
julo_34
Orangepressée
MENDEZZZ
lebison
mrictdi
techchris38
mitch58
H.M.
GB33
lolo37
katerman21
l'artiste
Advnoel
PIERROT
frantz05
Ben le DUKE
Chrislaumax
Math06
Pilote444
julo
Guillaume91
martelli stéphane
Triplex_409
jeje19
TITOUSUB
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par H.M. Ven 21 Aoû - 14:31

Je suis allé rouler ce matin en débranchant l'abs pour la première fois. C'est plus agréable : tu gères toi-même et plus d'à-coups. Conclusion : l'hypothèse de mon concess à propos des pneus n'est sans doute pas la bonne. Ce serait donc bien le fonctionnement de l'abs qui pose problème. Dans mon souvenir, ceux de mes deux bécanes précédentes ( K1300R et Diavel ) étaient "transparents" : on les sentait peu ou pas. En tout cas évidemment pas de façon aussi intrusive que sur le KTM.

H.M.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 270
Date d'inscription : 31/07/2014
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par GB33 Lun 14 Sep - 12:36

Suite du feuilleton avec KTM.
J'ai écrit à KTM France pour essayer de faire avancer le sujet et enfin avoir satisfaction.
Ils confirment que je dois me passer de mes disques avant le temps de leur expertise sans proposer aucune solution temporaire de remplacement.
Dès que j'ai un moment, je scanne les courriers et je les mets en ligne. ça devient complètement fou cette histoire.
A+
GB33
GB33
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 37
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 51
Localisation : Villeneuve tolosane (31)

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par MENDEZZZ Mer 30 Déc - 22:41

Salut les copains !!!
Apres tous ces remplacements, me voici confronté à un nouveau souci !!!
Frein avant très étrange... ;-(
Je ne dirais pas "vibrations" mais plutôt "raisonnance" qui remonte dans tout le traîn avant !!!
À très basse vitesse, symptôme très très pronlncé, à vitesse normale ou grande vitesse, RAS, en manœuvre moteur à l'arrêt, c'est le carnage !!!
Une DUCATI au ralenti ne ferait pas mieux... ;-(
Du coup, disques + plaquettes changés (garantie).
Disques GALFER WAVE
Plaquettes CL BRAKE
Bah c'est "presque" pas pire... ;-(((
Moins de mordant et de feeling que l'origine.
Raisonnance toujours là à basse vitesse et en manœuvre...
Misère... ;-(
Je commence à croire (comme beaucoup) que les étriers BREMBO montés d'origine ne devraient pas se retrouver sur la route mais être réservés à des machines de piste ou le confort est secondaire !!! ;-(
MENDEZZZ
MENDEZZZ
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD-R
Messages : 110
Humeur : En mode Con-Va-L'essence !!!...
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 40
Localisation : SOLEIL

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Ben le DUKE Jeu 31 Déc - 1:06

La monster 1200 dispose également des M50, mais montés avec des plaquettes différentes ( dixit les journalistes) et le freinage est apparemment moins "mordant" que sur le 1290.
L'idéal serait peut-être d'obtenir la même référence de plaquettes + avis concess/KTM ?

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Orangepressée Mer 1 Juin - 2:23

Guillaume91 a écrit:Pour ma part j'ai ce problème... sauf si je freine comme un bourin, alors je suis tranquil pendant quelque temps, sinon en conduite coule, c'est franchement pas agréable... pourtant pIas de disque voilé, et RAS sur le train avant... de ce que j'ai lu, les waves n'y change rien. Par contre le freinange et vraiment redoutable d'efficacité.

Idem pour moi sur mon SD 1290 R "SE" reçu il y a 10 jours....(disques Wave de série sur cette version, provenance Brembo) 850 km au compteur maintenant. Il m'a fait ça dès le début (tout neuf).
Pou ressayer de préciser, je dirais que je sens plus ce "voilage" lors d'un freinage lent...style tu arrives sur un giratoire, 80 km/h, puis 60 ..tout en freinant "léger" (puisqu'avec le frein moteur...y'aurait même pas besoin).
Cela se produit aussi lorsque tu suis une file de voiture, que tu ne peux remonter/dépasser...vitesse env. 80 km/h...la file freine, tu es obligé de freiner un peu aussi...et vibration-voilage.

Sinon..lorsque tu roules demi-sport ou sport...rien. J'ai de la peine à imaginer que cela provienne des disques...car généralement...un disque voilé...ce sent tout le temps. J'ai signalé cela à mon concessionnaire dès les premiers jours. mon 1290 va au service des 1'000 la semaine prochaine et le concessionnaire a appelé KTM pour savoir ce qu'il devait vérifier. Réponse : le voilage des disques...
Orangepressée
Orangepressée
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SD 1290 R SE
Messages : 75
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 61
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Math06 Mer 1 Juin - 6:34

Bonjour Orangepressé
Il y a une règle sur ce forum, c'est de se présenter avant de poster. Un peu comme quand tu rentres dans un rade, tu dis "bonjour" non?
Ca se passe ICI.
Ensuite, je me suis permis d'effacer 3 de tes messages, puisque à chaque fois, c'est un copier/coller du même message.
Au plaisir de te lire
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par MENDEZZZ Mer 8 Juin - 10:08

Bon bah les copains apparemment tout est "normal" !!!
On a un président "normal" donc il est "normal" d'avoir des problèmes "normaux" sur des bécanes neuves à plus de 16 000 € !!!
" NORMAL " !!!
Du clip, j'ai remis les disques d'origine, les plaquettes d'origine et basta !!!
ça freine FORT, ça freine BIEN mais pinaise ça raisonne !!!!
Bref, après mon grille pain KTM, mon tatouage KTM, mon cuir KTM........ Je vais sans doute aller voir ce que font nos voisins de l'autre côté des Alpes l'année prochaine...
(Merde, va falloir que je me mette à l'italien, que je me roule par terre en me tenant la tête sur un terrain de foot...) ;-)
MENDEZZZ
MENDEZZZ
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD-R
Messages : 110
Humeur : En mode Con-Va-L'essence !!!...
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 40
Localisation : SOLEIL

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par julo_34 Mer 8 Juin - 11:07

MENDEZZZ a écrit:Bon bah les copains apparemment tout est "normal" !!!
On a un président "normal" donc il est "normal" d'avoir des problèmes "normaux" sur des bécanes neuves à plus de 16 000 € !!!
" NORMAL " !!!
Du clip, j'ai remis les disques d'origine, les plaquettes d'origine et basta !!!
ça freine FORT, ça freine BIEN mais pinaise ça raisonne !!!!
Bref, après mon grille pain KTM, mon tatouage KTM, mon cuir KTM........ Je vais sans doute aller voir ce que font nos voisins de l'autre côté des Alpes l'année prochaine...
(Merde, va falloir que je me mette à l'italien
, que je me roule par terre en me tenant la tête sur un terrain de foot...) ;-)

Alors, loin de moi l'idée d'anéantir tes espoirs et ta positivité lol!
Mais c'est pas en allant voir du coté des italiennes que tu vas régler ton problème.
Attention je ne parle pas de fiabilité, à ce que certains peuvent croire, il y a des casses dans toutes les marques (même Yam sur sa dernière R1M a du faire des modifs de ses culasses suite à des casses moteur).
Je sors d'une italienne (niveau moteur c'est de l'expressif, tout aussi plaisant que KTM) , mais je peux te dire que le "c'est normal" est une expression qu'ils ont inventé, généralement ils y rajoutent un " c'est une italienne". Vibations au freinage - Page 3 347272

et généralement dans toutes ces marques quand tu te plaint de ces petites choses, on te conseille d'aller voir chez les japonaises, si tu ne veux pas avoir toutes ces choses "normales" lol!

julo_34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290
Messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par MENDEZZZ Mer 8 Juin - 14:01

C'est vrai julo !!!
Tu as raison et je le sais...
Et je sais aussi que je ne quitterai pas KTM.
Et je sais aussi que le "c'est normal" veut dire "tu veux des perfs et du caractère mais tu veux du velours et de la soie" !!!
Donc il faut être patient, Aston Martin ne fait pas encore de motos... ;-)
MENDEZZZ
MENDEZZZ
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD-R
Messages : 110
Humeur : En mode Con-Va-L'essence !!!...
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 40
Localisation : SOLEIL

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par cannon67 Mer 8 Juin - 14:29

julo_34 a écrit:

Je sors d'une italienne (niveau moteur c'est de l'expressif, tout aussi plaisant que KTM) , mais je peux te dire que le "c'est normal" est une expression qu'ils ont inventé, généralement ils y rajoutent un " c'est une italienne". Vibations au freinage - Page 3 347272


Chez Triumph, ils disaient "c'est race"... Vibations au freinage - Page 3 750212

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par cannon67 Lun 4 Juil - 9:06

Bon je reviens sur le sujet car j'ai les mêmes symptome qu'orangepressée. au final, ils ont fait quoi pour toi, changer les disques?

cannon67
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Aucune
Messages : 373
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par metivier.vianney@gmail.co Mer 6 Juil - 23:47

Des sensations vraiment merdiques dans les freinages constatées par le Mecano de ma concess. Mes disques seront changées semaIne pro aujourd'hui 1700 bornes que j'ai des sensations merdiques quand je choppe les freins assez fort (quand j'en ai besoin quoi).

J’espère que les nouveaux disques corrigerons le soucis.

metivier.vianney@gmail.co
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPERDUKE 1290
Messages : 65
Humeur : OKLM
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par krouny Mer 13 Juil - 14:04

la mienne ...700 km ça commence à freiner correctement, voir trop faut vraiment faire attention !!!! 

pas de vibrations ou alors légères, par contre je trouve les freins très bruyants, dès que ça pince, j'ai l'impression de freiner sans plaquettes et à chauds, c'est amplifié et ça siffle comme une voiture de rallye

krouny
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par metivier.vianney@gmail.co Mer 13 Juil - 17:42

Oui pareille freinage bruyant... Y'a une merde quelque part.. Pas encore pu aller changer mes disques j'espère que ça corrigera le problème !

metivier.vianney@gmail.co
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPERDUKE 1290
Messages : 65
Humeur : OKLM
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par krouny Mer 13 Juil - 18:35

Je pense que ça mord fort tout simplement ... Pour ma part je pense pas que les disques soient voilés... En rodage et en ne freinant vraiment pas fort c est pas possible ... Ou alors ils sont en Inox chinois mélangé avec du zamac

krouny
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290r
Messages : 325
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Kali06cs Dim 15 Sep - 19:21

Bien moi aussi j'ai un soucis avec ce freinage avant, disques waves rodage minutieux, après environ 1000 kms ça commence a être désagréable freinage pas régulier mais a faible vitesse ( 0-30 kmh) un coup ça freine un coup ça freine pas, bref un freinage de 50cc.... ça me rend fou !!! j'ai rdv chez ktm samedi prochain. Je comprend pas du tout ce qui se passe car a vitesse élevé et freinage appuyé je ressent rien comme si tout était normal !! si les disques étaient voilés je le sentirait !! bref j'ai les boules... need help !! thx  Vibations au freinage - Page 3 53521

Kali06cs
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 r
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par toutounet22 Lun 16 Sep - 13:01

Incroyable qu'au bout de 5 ans d'existence de la SDR, on ne sache toujours pas vraiment ce qui provoque ces phénomènes indésirables au freinage sur certaines SDR.
Perso, 5 ans avec 2 SDR différentes, je n'ai jamais eu de soucis de freinage. Ou bien, ça le fait aussi sur les miennes mais ça ne me dérange pas plus que ça!! 
Freinage extrêmement efficace  avec un super felling, ce qui le rend facile à gérer.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Kali06cs Dim 22 Sep - 11:42

Bon, hier rdv ktm pour changement de pneus et par la même occasion discuter de ce fameux freinage, et la 'pour ma part' le chef mécano me dit qu'il faut repurger les freins, ok ben go alors !! je laisse la moto.. je reviens et je pars l'essayer.. plus RIEN, un freinage normal !!! j'y croyais pas mais si mais si ça venait d'une mauvaise purge du Système de freinage.... comme quoi on en apprend tous les jours, si ça peux servir a d'autres ça coûte rien d'essayer, pour ma part je revis !!! merci a Benjamin pour avoir trouver et solutionner le problème !!
Vibations au freinage - Page 3 744578

Kali06cs
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 r
Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2019
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par Q1² Lun 23 Sep - 9:04

Merci pour ton retour, même si je n'ai jamais été concerné par ce problème (par contre j'en ai eu d'autres !).
Il faut croire que ma purge avait été bien effectuée en usine !!!
Q1²
Q1²
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 the number of the BEAST !
Messages : 411
Humeur : stable
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 61
Localisation : DIJON

http://myhomeindijon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par toutounet22 Lun 23 Sep - 9:52

Q1² a écrit:Il faut croire que ma purge avait été bien effectuée en usine

Ou en concession si les motos arrivent sans fluide.

Quoi qu'il en soit, à partir d'un circuit vide ou pour un changement complet du liquide des freins avants, il faut remplir les circuits, purger au niveau des étriers PUIS au niveau du maitre cylindre.
C'est peut-être cette dernière étape qui est parfois mal réalisée.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par tom john Lun 23 Sep - 20:40

les tremblement viendraient de quoi ?

de la centrale ABS ?
tom john
tom john
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : sdr 1290
Messages : 1308
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 50
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vibations au freinage - Page 3 Empty Re: Vibations au freinage

Message par toutounet22 Lun 23 Sep - 20:49

Ca se sentirait alors seulement quand l'ABS se déclenche.
Et pour déclencher l'ABS à l'avant, il faut sacrément y aller. Perso, je ne me rappelle pas avoir réussi à déclencher l'ABS avant, sauf sur le gravier ou quand j'avais fait des essais avec le disque ABS proto seulement sur la roue avant  lol!  GROOOSSE ERREUR!!
(disque ABS proto ayant moins de lumières que les disques ABS d'origine, ceci pour obtenir une vitesse lue sur le compteur égale à la vitesse GPS)

Pour celui qui constate des tremblements, il peut activer/désactiver l'ABS pour voir si ça change quelque chose.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum