KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

+15
Lyxor
pascal26
AGAPOSTEMON
issor
Rikou07
tinitini
DB
cricri31
gineste
laocoon
dams851
Katévox
papy claude
PIERROT
minimes31200
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par cricri31 Jeu 23 Oct 2014, 18:13

SP 95
pourquoi cette moto ?
longue histoire d'amour avec les motos légères et les bonnes suspattes,
enduriste depuis toujours, avant j'avais la même en SMC, puis avant une dorsoduro, encore avant un 660 yam xtx, bref que des motos pour jouer dans les petites routes qui ressemblent à de l'enduro :)

c'est la seule sur le marché, la SMC étant hors course pour cause d'inconfort inexistant et d'ergonomie merdique (j'ai fait 35 000 bornes en SMC, je sais de quoi je cause)

les trails sont devenus des enclumes
les 2T style RDLC n'existent plus
etc

j'ai un usage exclusivement loisir de ma moto (de mes motos :) ), 30 000 bornes en moins d'un an et demi quand même (pour te dire la fréquence de mes loisirs)
je monte sur la moto et 100 m plus loin j'ai le premier virage en montée duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 750212
elle correspond pil poil à l'usage que j'en ai, à savoir arsouille dans le très sinueux, au pire je la mets dans le fourgon et je me pose dans les cevennes :)
j'aime bien me foutre dans des routes impossibles, prendre des pistes etc et je supporte pas les gros machins genre 12 GSA ou adventure ou il te faut 3 assistants pour faire demi-tour lol!

pour les moins de la moto:
n'aime pas la ville, la circulation à bas régime en général
pas super confort sauf à l'attaque quand tu bouges tout le temps dessus
moteur rugueux (moins que les anciens mais quand même loin d'une jap)
pas de protections
que des trucs dont je me fiche

pour les plus:
un châssis génial, le train avant est un pur bonheur
suspattes encaissent tout, même les sauts (j'aime bien, on se refait pas)
freinage devant, super feeling, OK derrière mais sans plus
très bonne ergonomie pour l'attaque sur "routasses"
bonne motricité et gros couple, pas trop violent

pour le reste:
pas très belle, en tout cas "typée" comme on dis :)
autonomie suffisante (y'a des automates dans les patelins paumés de montagne de nos jours)
sensible aux réglages/pneus => nécessite un peu de réglages selon l'utilisation
injection pas toujours au top (dépends des conditions athmo)

je l'aime bien et si je la vends se sera parce-que j'ai décidé de me calmer sur la route ;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par AGAPOSTEMON Jeu 23 Oct 2014, 19:50

Pour moi c'est  du SP 98 (comme elle consomme entre 4 et 5 litres suivant l'usage, l'économie en SP 95 n''est pas trop significatif a mon avis).
Le choix de la 690 :
primo, tout simplement envie d'avoir un gros mono (qui se font rare) après avoir eu  un bi et un 4 cylindres,
secundo, avoir un moteur joueur et coupleux à bas régime (en dessus de 3000tr) et mi-régime 5000 tr => la 690 est parfaite dans ce registre,
Tertio : le poids marre de bouger une bécane de 250 kg, la duke se manie à l'arrêt ou en ville comme une 125. duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 750212
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par minimes31200 Ven 24 Oct 2014, 00:15

Bonsoir /bonjour
Le concess  décale l'essai à Samedi 10 h , ça devient long............. j'en profite pour vous remercier tous de vos témoignages.
Je profite de ce délai supplémentaire  pour réitérer mes questions : pourquoi la Duke 690 ? pourquoi la R ou non?, utilisable au quotidien , ou "fun" le week end ?
je sais le sujet peut sembler "vaste" , mais cela laisse beaucoup de liberté dans les réponses...
Minimes31200

minimes31200
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : R1200R
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par Rikou07 Ven 24 Oct 2014, 08:53

Entre la 690 et la R,il y a la différence de prix mais la R est mieux équipé en suspension et freinage donc tout dépend de tes anciennes machines.Perso je sors d'un 1100 monster s donc suspension réglable ohlins et freinage brembo (2 disques a l'av et pas de frein a l'arr)
Au premier kilometres sur le 690, j'ai eu du mal avac le freinage mais l'arrière compense largement le manque de mordant de l'av mais il faut s'adapter
Pour les suspattes c'est le débattement qui m'a perturbé mais par rapport au 1100s ,le 690 elargie grandement le terrains de jeu ,petites routes pas trop en bon état etc...
J'ai acheté en aout un 390 pour le quotidien et pour les petites départemental ,madame qui était avec moi lorgnait dejà sur le 690 mais malheureusement pas a l'essai ce jour .Sur le conseil du concessionnaire qui nous avait demandé pourquoi l'achat d'un 390 ,il nous déconseillé fortement le 690 car trop brutal,trop haut et que Madame risquerait de ne pas s'adapter .Aujourd'hui ayant ces deux motos dans le garage ,je peux te dire que je suis passé du 390 au 690 mais je n'aurais fait jamais l'inverse car le 690 remplit tres bien le role du 390 au quotidien et il est plus pechu.Tout ça pour te dire que le 690 aujourd'hui me donne satisfaction par rapport au monster(la Ducati est largement au dessus) et peut aussi bien joué le role du 390 et il est fun pour le week end
Maintenant le conseil que je te donne c'est faire un essai varié ,ville,route en bon et en mauvais état,du sinueux etc et méfie toi des conseils du concessionnaire car le mien c'est complet planté a notre demande duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 725798 et n'oublie pas la cartographie réglable qui se trouve sous la selle passager  mais je ne regrette pas le 390 qui a partagé nos vacances en corses cette année et en duo 

N'oublie pas de nous tenir au jus de ton essai
Rikou07
Rikou07
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 DUKE +scrambler 803 ducati
Messages : 123
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 63
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par cricri31 Ven 24 Oct 2014, 09:22

différences entre R et standard:

en fait tout le matos en plus sur la R sert à modifier son chassis et son ergonomie,
c'est dédié à plus de rigueur en usage rapide (rapide ne voulant pas forcément dire vitesse élevée ;) )

la fourche est différente (avec les Tés, le guidon), plus longue, plus de débattement, réglables, c'est de mon point de vue le point fort de la moto, cette fourche est "parfaite" pour un usage bourrin sur routes défoncées et reste suffisamment souple pour un usage citadin.

l'amortisseur est plus long et réglable, à mon avis il est comme sur toutes les KTM à biellettes trop dur, mais il fait le job parfaitement le confort en moins.

le freinage avant est différent, étrier et maitre cylindre radial. le feeling est parfait, tu as l'impression de rentrer le pneu avant dans le goudron et tu doses au millipoil :), un gros plus en usage bourrin.

la selle est differente, plus haute, moins plate, elle permet de bien bouger sur la moto, facilite le déhanchement, offre un peu plus de confort grace à l'épaisseur de mousse supérieure.

les commandes reculées, perso je les aies enlevées, je n'en ai pas l'usage pour mon type de roulage.

au final tu as une moto plus haute, tu est plus basculé sur l'avant, tu bouges mieux dessus (sur la standard tu est dedans et pas dessus)
elle freine mieux et plus fort de façon constante dans le temps
elle motrice mieux, elle guide mieux, elle frotte moins facilement.
la position est très nettement plus roadster, sur la standard c'est plus supermotard un peu façon duke 3 ;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par AGAPOSTEMON Ven 24 Oct 2014, 19:40

Bon avec tous ces avis, il te reste à faire le bon choix. Tiens nous au courant de ton essai pour que l'on puisse compléter en fonction de tes (premières) impressions. duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 750212
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par DB Ven 24 Oct 2014, 20:59

pourquoi celle-là?
c'est ma première moto après le permis passé sur une enclume standard, ( et juste après une 125 duke que j'ai gardée 1 an 1/2)
Je l'ai commandée sans mème l'essayer, car le modèle en concess était trop haut pour moi !
cahier des charges: poids minimal, hauteur compatible (rabaissée),et surtout adaptée à l'usage que j'en ai: mon terrain de jeu c'est les petites routes de campagne avec virages s s 
comme je n'étais habituée à rien, je n'ai pas eu de problèmes avec le tempérament de la bète qui m'a appris ce qu'elle aimait, et n'aimait pas.
Je ne regrette pas une seconde mon choix. j'aurai pu opter pour la R, mais ça dépassait mon budget, et surtout c'était trop haut, et puis je suis modeste (réaliste?...)  : j'avais pas l'ambition d'exploiter à fond une R, alors une pas R suffit à mon bonheur 80
DB
DB
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 66
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par AGAPOSTEMON Ven 24 Oct 2014, 22:05

DB : d'accord avec toi, une 690 duke pas R, c'est déjà pas mal du tout, elle suffira à  bon nombre duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 918415
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par minimes31200 Ven 24 Oct 2014, 22:50

Bonsoir
je suis passé chez le concess, ce soir pour confirmer l'essai demain pour 1heure /1.30heure , en contrepartie je dois me fendre d'un 1/2 plein! Je n'ai pas d'idée arrêtée sur le R ou non R , sachant que la première justifie un budget conséquent , ensuite je vous tiens au courant  de mes conclusions , c'est le minimum que je vous dois dans la mesure où vous êtes nombreux à avoir témoigné .. à demain
Minimes31200

minimes31200
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : R1200R
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par issor Ven 24 Oct 2014, 23:22

 Quand tu arriveras à exploiter un duke normal prends un R.
Tu as du boulot duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 960881
issor
issor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 de 2014
Messages : 75
Humeur : jovial
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 56
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par Lyxor Sam 25 Oct 2014, 00:52

Je confirme pour la route ça passe large! Déjà fait une balade de 1200km en un week end, et sinon il m'arrive de faire des paris-lux (400km) et ça passe... C'est plutôt mon casque qui n'est pas "routier", il faudrait que je le change :-D

Je l'utilise tous les jours pour aller au taff et je ne regrette seulement que le trajet ne soit pas plus long duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 544276

Pour la conso d'huile j'en ai juste remis à la vidange des 5000km, autrement ca ne bouge pas.

7000km en 2 mois, il va falloir que je me calme... Ou pas! duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 157684

Lyxor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2014
Messages : 49
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 35
Localisation : Ile de France / Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par papy claude Sam 25 Oct 2014, 09:17

issor a écrit: Quand tu arriveras à exploiter un duke normal prends un R.
Tu as du boulot duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 960881

Je suis de cet avis !! même en dehors du prix. duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 960881

papy claude
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm Duke 690 IV
Messages : 1925
Humeur : Plus vieux que moi t'humeur
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 75
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par duking Sam 25 Oct 2014, 10:16

La mienne n'est pas R non plus , mais me suffit amplement .
Sache que le moteur est identique et qu'il y a de quoi se faire grave plaisir avec.
Juste pour moi un impératif , change ce pot (comme pas mal de bécane) pour avoir un vrai son de mono .
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par Ming Sam 25 Oct 2014, 10:39

Pour une utilisation routière même sportive, la version normale est amplement suffisante.
La R est une base pour la compétition avec de nombreux points améliorés comme souvent toutes les Ready to Race.
Ming
Ming
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 DUKE R Rallye
Messages : 297
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 55
Localisation : Dans les Monts du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par pascal26 Sam 25 Oct 2014, 11:26

Pour le duo l amortisseur d origine, il est quand meme pas terrible sur la version de base...
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par mi_ Sam 25 Oct 2014, 12:37

Surtout sur les routes de la Drôme lol!
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par Katévox Sam 25 Oct 2014, 13:54

Ming a écrit:Pour une utilisation routière même sportive, la version normale est amplement suffisante.

Certes, mais qui peut le plus peut le moins !

Lors de mon achat, je n'ai jamais pensé faire de la compétition, mais je me suis dit que de bonnes suspensions avec un plus grand débattement (bon, 15 mm : il faut relativiser par rapport à mon ex-690 Enduro) seraient fort appréciables en balade sur les routes à chèvres ... et même parfois en chemins : là où d'autres routières laissent partir les gros trails, la R suit sans peine (les pneus Mutant aidant).

Et puis j'ai trouvé une moto qui freine efficacement, sans forcer, et sans avoir à anticiper comme avec mon Scrambler, avec des suspensions qui font donc du super boulot quel que soit le revêtement (sans même avoir à toucher aux réglages), confortable, légère et maniable, avec un moteur largement assez performant pour le commun des mortels, et peu gloutonne en carburant. Du coup, je roule plus détendu, la fatigue vient plus tard et le plaisir dure plus longtemps : parfois près de 300 bornes de RAC d'une traite (sans m'arrêter et sans ravitailler) !

Dieu sait si j'aime ma Voxan, ... et il en est tout autant pour ma Duke R !

_________________
duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par minimes31200 Sam 25 Oct 2014, 15:24

Bonjour à Toutes et Tous 
Chose promise chose due !  Je vais vous faire un compte-rendu de mes "impressions"....
Ce matin 09.30 arrivé chez le concess ( les 7deniers) , je prends une 690 noire(( non R) en essai ..
Plutôt haute au premier abord , je suis en 1/2 pointe( je fais partie du club des petits( 1.68 m/65 kg), démarrage facile, mais la béquille latérale est difficile la première fois à replier lorsque l'on est sur la moto(c'est certainement une habitude à prendre!). Première passée, là je suis perdu , la boite est très douce, il me manque le "klong" de la R12R, je vérifie que je suis bien en première (c'est affiché sur le tableau de bord!) je sors des 7 deniers direction sud par la rocade ouest , sortie niveau Empalot direction la croix Falgarde( les hauteurs sud  de Toulouse avec vue sur les Pyrénées).Sur la rocade , je suis surpris par la souplesse du mono, 90 km/h en 5 ème 4000t/ min, la circulation est fluide, les radars je les connais donc une petite accélération en 6 ème à 130 km/h , là changement de décor : cette moto n'est pas faite pour de la vitesse pure , vous me l'aviez dis , je confirme , la prise au vent est telle qu'il est inutile d'aller au delà de 100km/h la prise au vent est importante (l'intérêt  c'est une régulation spontanée de la vitesse! je ne sais pas si les "saut -au vents(givi) sont si efficaces sur la 690 ?). Là la 690 est une moto facile sur le tronçon rocade Falgarde , la route est sinueuse (elle suit la Garonne), c'est un vrai vélo , le régime de plénitude se situant entre 4500 et 5000/min, la boite est facile , je vérifie toujours sur le tableau le passage des vitesses tellement celle ci est douce), laissant la croix -falgarde je monte sur les coteaux face aux Pyrénées vers Goyran /Vieille-Toulouse, pas de Pyrénées en vue (brume de beau temps) , mais une route sèche viroleuse au possible le pied ! les accélérations de sortie de virage, un bonheur ! ouah c'est scotchant ! j'ai même levé la roue sans le vouloir , 70 ch c'est déjà assez ! on se calme, on redevient "sage ", la route reste sinueuse avec parfois une visibilité pas toujours présente (haies), les décélérations ne bloquent pas la roue arrière à ma grande surprise (souvenir d'une MT-03 qui le faisait souvent sur les ronds points), une demi heure de plaisir si si faut assumer et un moteur plein de volonté, un couple qui m'étonne pour une 690( par rapport à la R12R).
Retour sur le centre ville par Empalot que je laisse sur la droite , la circulation reste toujours fluide à 10.30 h les toulousains n'ont pas encore débarqué, passage sur le pont  St Michel quelques ralentissements , un coup d'oeil sur le tableau , un moteur qui chauffe mais pas de déclenchement du ventilateur, passage sur Charles de Fitte (grand boulevard), Le "vélo" se conduit avec trop de facilité , même si je reste aux feux sur la pointe des pieds . St Cyprien passé direction avenue  de Grande Bretagne (la route est défoncée depuis des années) le revetement exécrable me donne l'illusion de "moto cross" , sérieusement , le confort à ce moment là est spartiate (je l'avais oublié depuis le début) mais la moto absorbe très bien les irrégularités du bitume, un coup de frein car camionnette forçant sa priorité à droite , là respect , vous m'aviez prévenu , ça freine très très bien sans pomper de l'avant donc très rassurant j'avoue, j'arrive place Baylac faire mon 1/2 plein, foutue béquille latérale que je cherche en faisant attention au flaque de gasoil (souvenir d'un vautrage ridicule avec la R12R à ce moment là !) , plein fait ,( ça n'a pas l'air de consommer ce LC4) pour 6 euros de 98 Sp après 60 kms, circulation un peu plus dense , les toulousains sont réveillés !, j'arrive  à la concess en passant devant les arènes romaines, dépose de la moto et toujours cette béquille latérale mais plus facile en la prenant au niveau de son ressort de rappel.
La discussion s'engage avec le vendeur , je vous la fait simple , échec de la négociation , d'un coté  ma volonté (question de principe personnel) de ne pas laisser la R1200R de 2006 (33000kms, full options (ABS, ESA , bagagerie BMW....) en deçà du prix du marché (reprise à 5200 E par le concess KTM, 7120 E à l'argus) et de l'autre  pas de remise sur quelques services (Rabaissement 300E, mise en route carte grise 275 E, alarme 363 E..., je sais on va me répondre oui mais c'est une KTM  d'accord mais je laissais une BMW  très "propre" aussi !  dommage ! mais peut être je n'étais pas encore complètement prêt à faire le pas .

Je vous remercie toutes et tous de votre contribution sans laquelle je n'aurais pas eu une certaine objectivité .
Bonne Route , au plaisir de vous croiser sur les routes sinueuses (bien sûr !)

minimes31200

minimes31200
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : R1200R
Messages : 14
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par pascal26 Sam 25 Oct 2014, 15:51

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 744578 pour la bequille ,elle devient plus souple aprés quelques utilisation.
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par DB Sam 25 Oct 2014, 17:14

Dommage, la reprise par le concess à un prix "indigne", j'en ai eu également la proposition . Et encore il s'agissait de reprendre la 125 duke qu'il m'avait vendue (et entretenue) précédemment . Du coup je l'ai vendue moi mème sur LBC au prix que j'en demandais.
Ca m'a pris un petit mois de plus, et puis je suis retournée chez moto 17 avec les euros et un financement complémentaire !

Si cette moto te fais vraiment envie, vends la R 1200R de ton coté et retournes chez KTM !
DB
DB
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Duke
Messages : 66
Humeur : ça dépend ...
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par cricri31 Sam 25 Oct 2014, 17:36

si la duke te plait, va voir ktm à montauban ;)

jbs sont devenus de vrais "rats", pas moyen d'avoir même un autocollant !!!

ils ont multipliés le personnel par 3 après l'achat et doivent pas vendre tellement plus qu'avant, ça peut expliquer leur "politique" commerciale, qui soit dit en passant pousse tout le monde a aller ailleurs. (mazamet/montauban/carcassonne)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par duking Sam 25 Oct 2014, 17:42

pascal26 a écrit:pour la bequille ,elle devient plus souple aprés quelques utilisation.

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 802960 duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 802960 duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 802960
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par AGAPOSTEMON Sam 25 Oct 2014, 18:11

Pour la béquille, je reconnais avoir également "merder" un peu au début. Il y a un coup de main, ou plutôt de pied, à prendre mais c'est vite fait. duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 750212 duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 750212
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par mi_ Dim 26 Oct 2014, 09:22

minimes31200 a écrit:Bonjour à Toutes et Tous 
Chose promise chose due !  Je vais vous faire un compte-rendu de mes "impressions"....
... 
ma volonté (question de principe personnel) de ne pas laisser la R1200R de 2006 (33000kms, full options (ABS, ESA , bagagerie BMW....) en deçà du prix du marché (reprise à 5200 E par le concess KTM, 7120 E à l'argus)
...



J'ai assidument suivi le déroulement de ce post  car la question posée me parait fortement intéressante.
Merci à minimes31200 et à tous les contributeurs.
Je crois pouvoir dire, d'après ce que j'ai lu, que la petite duke n'est pas si "petite" que ça !
Elle assure à plusieurs niveaux et se montre assez neutre sur d'autres points.

minimes31200, laisse passer quelques nuits et tu y verras plus clair.
Je comprends ta déception concernant ta béhème ...
Peut-être, si l'envie te prend de changer de moto, envisage de vendre la bagagerie séparément en la mettant aussi sur leboncoincoin.

En ce qui me concerne, il va falloir que je l'essaie cette petite duke  duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 84126
mi_
mi_
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Ma deuxième SMT, encore plus de bonheur !
Messages : 748
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Mon jardin, c'est le bac à sable

Revenir en haut Aller en bas

duke  690 (R ou pas) routière ou pas ? - Page 2 Empty Re: duke 690 (R ou pas) routière ou pas ?

Message par issor Dim 26 Oct 2014, 09:24

Essayes de la vendre de ton coté mais les temps sont dur Smile3
issor
issor
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm duke 690 de 2014
Messages : 75
Humeur : jovial
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 56
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum