KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

3 participants

Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par Anthony990 Lun 24 Nov 2014 - 20:49

Bonjour à tous,

une fois de plus ma batterie me joue des tours. Encore aujourd'hui je me suis retrouvé comme un couillon en panne. La veille et l'avant veille, j'ai fais des petits tours et aucun problème au démarrage. Cet après-midi en revanche, obligé de démarrer avec des câbles.

Avant de tomber en panne plus tard dans l'après midi, j'ai pu constater que l'aiguille du compte tour déconnait lorsque je faisais fonctionner mon clignotant droit. Elle montait lorsque le cligno était éteind et redescendait au zéro lorsque le cligno était allumé. Le voyant FI s'est allumé sur le chemin du retour bien entendu.

Je vais devoir, je pense, me pencher sur le faisceau électrique, une fois de plus. J'ai déjà trouvé deux fils électriques coupés ou déchiquetés qu'il provoquait l'allumage du voyant FI. Une fois ceux-ci isolés plus de soucis.


Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce problème électrique relatif au clignotant? Je précise qu'ils ne sont pas d'origine mais de très bonnes qualités. 

Mon avis est que quelque chose doit être relié à la masse et décharge ma batterie, qu'en pensez-vous ?

Les faisceaux KTM m'ont bien l'air merdique quand même. NON ???

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par WhiteSoul Mar 2 Déc 2014 - 19:13

Regarde du côté du sabot.
J'ai eu un souci similaire qui m'a baladé pendant un bon bout de temps (6mois), j'ai changé la batterie, je pensais changer le régulateur, mais en fait c'était la connectique du relais du démarreur...

Quand elle déconne, essaie de faire bouger un fil et un seul pour voir d'où vient la panne
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par Anthony990 Mar 2 Déc 2014 - 19:21

Effectivement, j'y ai jeté un œil et les fils du relais de démarreur sont abîmés. Ils sont dénudés.  J'ai trouvé un tuto pour réparer mais j'ai peur de manquer de longueur de fil. Et je comprend pas comment ça a pu provoquer tout ça.

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par WhiteSoul Mar 2 Déc 2014 - 20:57

C'est pas mon tuto que tu as trouvé ?
Un conseil, procure toi les outils appropriés avant de te lancer la dedans, car j'ai dû refaire faire les sertissages des cosses
WhiteSoul
WhiteSoul
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR 2018
Messages : 728
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par Anthony990 Sam 17 Jan 2015 - 16:32

Oui, c'est bien ton tuto que j'avais trouvé. J'avais isolé les fils avec un bout scotch mais visiblement ça ne suffit pas puisque j'ai de nouveau encore des problèmes de ce genre. Je sais pas si le probleme vient de là mais ça me pousse à refaire les choses "carré ". Je vais donc me procurer une pince adéquat et suivre tes conseils. À plus.

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par Advnoel Sam 17 Jan 2015 - 18:34

Anthony990 a écrit:Oui, c'est bien ton tuto que j'avais trouvé. J'avais isolé les fils avec un bout scotch mais visiblement ça ne suffit pas .

Tu bosserais pas au garage de l'Oasis des fois ?...

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  347272




Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Panne batterie - aiguille compte tour s'affole  Empty Re: Panne batterie - aiguille compte tour s'affole

Message par Anthony990 Sam 17 Jan 2015 - 18:59

C'est un peu ça oui! 
Ça m'a permis de voir si c'était ça ou non dans l'immédiat d'un côté. Mais c'est sur qu'à la longue c'est pas du boulot sérieux.

Anthony990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 990 superduke 2005
Messages : 80
Humeur : Fougueux
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Dijon 21

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum