KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

faux contact sur fil capteur T° d'air

+5
PIERROT
roge
Advnoel
Olivier13
lino 74
9 participants

Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par cyril- Mer 14 Jan 2015 - 11:47

ouep je rentre de chez le concessionnaire, la sonde est juste au dessus du klaxon, les fils sont coupés.

cyril-
cyril-
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : C
Messages : 2445
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par PIERROT Mer 14 Jan 2015 - 17:53

roge a écrit:
PIERROT a écrit:
roge a écrit:C'est l'origine de nos pannes de démarrage ?
si on parle bien de la même chose , c est la sonde de température extérieure qui s affiche sur le TbD , je ne pense pas que que le calculateur se serve de cette info mais plus d une température moteur (Eau ou huile) , mais ce n est que mon avis Roge faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 247513

slts
pierrot
Comme d'hab !Pierrot !..T'as raison,j'ai eu mon CC au tel !rien à voir avec le blème..on verra peut être plus clair tantôt.Le dirlo du SAV vient au chevet de ma 1190 avec un technicien de l'usine(oui,oui;;un Autrichien !! faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 750212 )!..C'est pas beau ça ?....J'espère qu'ils vont m'annoncer une bonne nllle !Malheureusement il fait pas très froid....

pas de mérite , c était gagné d avance ..... faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 247513

_________________
faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par cosworth2 Jeu 22 Jan 2015 - 17:55

Salut à tous,
J'ai une 2014 et la sonde de temp extérieure n'est pas non plus au bon endroit , elle est fixée avec un rilsan sur la colonne et le fil s'est bien sûr coupé au bout de 3500 kms . Il faut donc que je la fasse  changer sous garantie . Merci de l'info pour la position clipsée dans les ergots , je ne savais pas çà . Par contre je confirme qu'elle n'a rien à voir avec le démarrage, j'ai roulé encore 500 kms avec le fil coupé avant de la remiser pour l'hiver et je n'ai jamais eu de pb de démarrage.
faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 65225
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par lino 74 Ven 23 Jan 2015 - 19:33

Salut
j'ai encore vu aujourd'hui en CC une 1190 d'occaz en vente avec la sonde au mauvais endroit (sous la colone de direction)
je pense que les CC avant de la changer (sous garntie) la place a cet endroit quand elle commence a donner des signes de faiblesse

controlez !
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par lino 74 Sam 28 Mar 2015 - 11:15

Salut

la nouvelle sonde va bien, mais sa connexion (la partie blanche femelle) venant se clipser sur la mâle se ballade a coté du klaxon faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 53521
Vous savez pas ou se trouve cette partie (la mâle) j'ai po trouvé  faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 89737
Merqui
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par cosworth2 Lun 30 Mar 2015 - 7:45

lino 74 a écrit:Salut

la nouvelle sonde va bien, mais sa connexion (la partie blanche femelle) venant se clipser sur la mâle se ballade a coté du klaxon faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 53521
Vous savez pas ou se trouve cette partie (la mâle) j'ai po trouvé  faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 89737
Merqui


Salut,
Comprends pas trop ta question, j'ai changé la mienne il y a 15 j , tu débranches le connecteur blanc , il est facile à trouver , tu suis le fil de la sonde défaillante et tu le rebranches. Ensuite , tu clipse la sonde au bon endroit cette fois c'est à dire sur la protection de fourche. Gardes du mou au niveau du fil , il est pas si long et tu mets un petit rilsan s'il se ballade un peu trop . Fais un essai gauche droite avant de tous remonter pour voir si ça ne tire pas trop sur le fil.faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 65225
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par lino 74 Lun 30 Mar 2015 - 11:34

Merci

Ktm me la remis samedi avec le changement des cosses et fils du klaxon

le clip blanc se balladait vers le klaxon mais la sonde était bien a sa place.
je sais tjs pas ou il la reconnecté, seulement il a du enlever la bulle faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 84126
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Empty Re: faux contact sur fil capteur T° d'air

Message par vanima Sam 30 Mai 2015 - 21:51

Soir  à tous
C'est à mon tour ,sonde temp pétée,pourtant déja déplacée 1 fois chez ktm.......

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Sonde_10
du coup ,après le démontage :bulle,2 caches latéraux,dessus de résé,2 cotés support clignots,puis enfin le phare (23 vis en tout !!!)on arrive à la connexion de la fameuse sonde.
faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Sonde_11
après réflexion,je perce 2 petits trous de 4,pour que ma nouvelle sonde soit complètement statique,elle n'est pas chère(16€)mais pas envie de refaire la manip.

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Sonde_12
fixation par un petit collier colring,bien s'assurer que les fils de klaxon (rallongés eux aussi),ne viennent pas frotter,essai,plus de voyant allumé ,c'est bon,pas de passage par la valise.Une dernière photo pour le détail des trous et collier.

faux contact sur fil capteur T° d'air - Page 2 Sonde_13
En temps ,il faut compter une bonne heure.   V

vanima
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : triumph800 tiger
Messages : 97
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum