KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 690 pas waterproof ?

2 participants

Aller en bas

La 690 pas waterproof ? Empty La 690 pas waterproof ?

Message par tinitini Sam 21 Fév 2015 - 7:37

Hello tous,

Je viens étaler ici mes problèmes sentimentaux avec ma 690 enduro R :

Hier soir, après une journée plutôt chargée en embouteillage et très très très pluvieuse (pluie tropicale), sur le chemin du retour, dix kilomètres après le bureau : panne. La moto calait à répétition dès que je ralentissais. Elle est repartie plusieurs fois, mais elle ne tenait pas le ralenti plus d'une minute. Puis finalement : impossible de la relancer.

Heureusement, j'étais pas loin d'une connaissance chez qui j'ai pu laisser la moto pour la nuit (je ne me voyais pas pousser la bête sur les dix kilomètres restant, sous une pluie torrentielle, dans le noir, avec des grosses pentes à affronter)

Et, ce matin, je suis repasser la prendre. La belle avait sagement séchée au soleil, de 6h à 8h30. Test de démarrage : impecc'. Petit tour dans le quartier : impecc'. Retour à la maison : zéro soucis. Elle joue l’innocente : "moi, en panne, hier soir ? nooon, tu dois confondre avec une autre".

En regardant, ce qui me vient à l'esprit :
* de la flotte dans la boite à air. De quoi remplir un demi-verre à whisky. Le filtre DNA imbibé d'eau. C'est vrai qu'au bureau, il y avait une gouttière percée qui faisait pas mal d'éclaboussure justement sur l'avant de la moto.
* j'avais fait le plein un peu environ 10 km avant de revenir au bureau, dans une station centre ville que je ne frequente pas d'habitude. De l'eau dans l'essence ? Dans ce cas, elle ne serait pas repartie ce matin.
* soucis électrique ? Depuis quelque temps, sous la pluie, j'ai un faux contact dans le comodo du phare : elle passe en phare toute seule, et en actionnant le bouton deux/trois fois, elle repasse en feu de croissement.
* cochon que je suis, ça faisait quelques semaines que je n'avais pas vérifié le niveau d'huile : il m'a fallut presque un demi-litre pour revenir au repère max ce matin. manque d'huile plus la grosse séance d'embouteillages d'hier ? En tout cas, au moment du problème, le bar-graphe de température était à trois ou quatre barres du maximum (avec tout cette flotte qui nous tombait sur la gueule, le refroidissement était bien assuré !)

Pour le filtre à air, j'utilise ce "couvercle" : https://www.e-dnafilters.com/Product.asp?ID=989 Je pense déjà repasser au couvercle evo 1 : est-ce que ça suffit déjà à protéger des projections de pluie ? Sinon, je repasse sur le couvercle "tuba" jusqu'à la fin de la saison des pluies, c'est pas le drame.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'une de ces pistes pourrait expliquer mon soucis ?

Pour le moment, j'ai mis le filtre DNA à sécher au soleil, et la batterie en cours de recharge, car bien sollicitée hier.
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

La 690 pas waterproof ? Empty Re: La 690 pas waterproof ?

Message par Katévox Sam 21 Fév 2015 - 9:39

Je ne sais pas trop pour ton problème, mais au vu du filtre DNA pour Duke (celui qui remplace le couvercle de boite à air), j'ai eu des craintes pour ce qui pourrait se passer en cas de flotte ... et c'est ce qui m'a retenu (s'il n'y a pas trop de pluies tropicales en Auvergne, il arrive que ça mouille un peu parfois) !

_________________
La 690 pas waterproof ? Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

La 690 pas waterproof ? Empty Re: La 690 pas waterproof ?

Message par tinitini Sam 21 Fév 2015 - 11:55

Yep', ça reste quand même ma première piste. Maintenant que le filtre semble sec, je vais remettre le couvercle standard jusqu'à la fin de la saison des pluies, en espérant que ça réglera le problème.
tinitini
tinitini
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
Messages : 380
Humeur : N'être rien. Surtout sans se fatiguer.
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Antananarivo, Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum