KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Puissance électrique - accessoires additionnels

2 participants

Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 16:49

Salut à tous.
Bon c'est une question électricité et je ne sais pas trop où la poster. 
Je veux monter des phares additionnels sur ma DukeIV. Je vais les brancher sur les ACC1 ou ACC2.
Jusqu'à quel puissance (en W) puis-je aller?
J'ai trouvé une info constructeur qui donne l'alternateur pour 224W. 
Mais quelle est la puissance dispo pour les accessoires additionnels sans risque de vider la batterie?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Thomas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par supermothard Mar 24 Mar 2015 - 16:58

P=U.I tu as un fusible de 10 ampères a toi de garder une marge raisonnable . Puissance électrique - accessoires additionnels 69893
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 17:11

Donc ça voudrait dire que P=12v x 10A = 120w ?

Mais est-ce que ça veut dire que l'alternateur peut envoyer 120W sans compromettre la recharge de la batterie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par duking Mar 24 Mar 2015 - 18:04

non ça veut dire que ton fusible de 10 ampères , tiendra jusqu'à 120 w de conso , au delà il claquera.

prend le problème dans l'autre sens , regardes le phare additionnel que tu veux et sa conso , tu verra ce qu'elle te prend sur ton alternateur.
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 18:12

Mes additionnels font 70w (2x35W chacun). Donc pas de problème avec le fusible puisque ils tireront i=P/U=5,8A. J'ai de la marge jusqu'à 10A.
Mais pour autant ça ne me dit pas si l'alternateur va supporter ça sans que ma batterie se décharge au fur et à mesure. 

NB : bien possible que je sois en train de dire une grosse bêtise vu que je suis une tanche en élec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par duking Mar 24 Mar 2015 - 21:11

si si , pas de problème
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Puissance électrique - accessoires additionnels Empty Re: Puissance électrique - accessoires additionnels

Message par Invité Mar 24 Mar 2015 - 21:30

Bon. J'ai pas tout compris mais je vais te faire confiance ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum