KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot"

2 participants

Aller en bas

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" Empty Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot"

Message par Pierre qui roule Ven 8 Mai 2015 - 10:59

Salut à tous, 

               J'ai un petit problème pas très grave mais bien "chiant".

L'autre jour je fais l'entretien de ma belle et lorsque je veux déposer le réservoir ... Vlan voilà que l'insert situé à l'avant gauche du réservoir (dans lequel vient se visser une vis (ben oui c'est normal qu'une vis se visse) qui fixe la pièce en plastique qui fait la liaison entre la réservoir et la tête de fourche) se met à tourner "sot". J'ai bien essayé de glisser un tournevis entre le réservoir et la pièce en plastique afin de mettre une pression vers le haut et pouvoir bloquer l'insert ... mais sans résultat. J'ai donc du déposer le réservoir avec la pièce de liaison vers la tête de fourche toujours attachée au réservoir. 
Conclusion : c'est pas facile ! Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" 171110

L'un de vous aurait-il déjà connu la même galère, ou aurait-il une piste de solution pour essayer de résoudre mon problème qui est double. 
En 1, arriver à séparer la pièce en plastique (sorte de déflecteur) du réservoir. 
En 2, une fois que le 1 est fait, avoir une solution pour pouvoir à nouveau fixer correctement le déflecteur en question après avoir replacé le réservoir sans pour autant devoir mettre un nouveau réservoir.

D'avance merci pour votre aide.
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 717
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" Empty Re: Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot"

Message par Math06 Ven 8 Mai 2015 - 12:19

pince courbe d electricien tu tiens la vis. tu bouffes la tete de vis avec une fraise, tu retires la piece plastique.
ensuite tu arraches l insert tout doucement
ensuite helicoil et roule ma poule
sinon je te l echange contre un 950 presque neuf:lol!:
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" Empty Re: Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot"

Message par Pierre qui roule Ven 8 Mai 2015 - 15:01

Salut MATH, 

           J'aime ton : "...ensuite tu arraches l'insert tout doucement..."

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" 762845

Ceci dit, on se voit dans 15 jours ?

Pierre.
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 717
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 57
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot" Empty Re: Insert dans réservoir SMT qui tourne "sot"

Message par Math06 Ven 8 Mai 2015 - 15:35

non. je serais pas a la concentre. d autres engagements.

si l insert tourne dans la masse tu dois arriver a le retirer en le basculant petit a petit d un cote a l autre.

bonne bricole
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum