Bruit suspect
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Bruit suspect
Bonjour a tous
Je commencerai par préciser que avant la Duke je n'ai eu pratiquement que des japonaises et que j'ai tendance a guetter le moindre bruit puis de focaliser dessus . . .
Voila je viens de faire l’acquisition d'une 690 Duke de 2011 toute d'origine très propre 5800 km entretenue chez ktm avec de la motorex 10w60 3 vidange en moins de 6000 km . . .
L'ancien propriétaire était une personne tranquille d'une soixantaine d'année.
Mais voila après seulement une cinquantaine de km j'ai déjà des bruits suspect ^^
Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)
Se qui est paradoxale c'est que a part ça la machine tourne comme un horloge (démarrage nikel ralentis stable pas de trou a l’accélération . . .)
En parcourant le forum je m’aperçoit que ces machines sont soumis a pas mal de problèmes sur le haut moteur et cela ne me rassure pas j'ai acheté ex-pré une machine peu kilométré mais apparemment des casse intervienne avant 10 000km . . .
Si vous avez des retour ou si ces petits bruit peuvent êtres considéré comme normal j'attend vos avis!
merci d'avance
Je commencerai par préciser que avant la Duke je n'ai eu pratiquement que des japonaises et que j'ai tendance a guetter le moindre bruit puis de focaliser dessus . . .
Voila je viens de faire l’acquisition d'une 690 Duke de 2011 toute d'origine très propre 5800 km entretenue chez ktm avec de la motorex 10w60 3 vidange en moins de 6000 km . . .
L'ancien propriétaire était une personne tranquille d'une soixantaine d'année.
Mais voila après seulement une cinquantaine de km j'ai déjà des bruits suspect ^^
Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)
Se qui est paradoxale c'est que a part ça la machine tourne comme un horloge (démarrage nikel ralentis stable pas de trou a l’accélération . . .)
En parcourant le forum je m’aperçoit que ces machines sont soumis a pas mal de problèmes sur le haut moteur et cela ne me rassure pas j'ai acheté ex-pré une machine peu kilométré mais apparemment des casse intervienne avant 10 000km . . .
Si vous avez des retour ou si ces petits bruit peuvent êtres considéré comme normal j'attend vos avis!
merci d'avance
koalas05- Baby KTM
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Re: Bruit suspect
koalas05 a écrit:Bonjour a tous
Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)
Bon, moi, je suis sur LC8 mais pour ton bruit au ralenti: Saisis ton embrayage et serre à fond, ça ne le fait plus. (si ça le fait toujours, bé c'est que c'est pas ça... )
En charge, à ce régime-là, ça peut être pleins de choses qui vibrent (ligne/fixations d'échappement entre autres)
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Re: Bruit suspect
faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand
techchris38- VIP Pilote
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Re: Bruit suspect
techchris38 a écrit:faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand
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Re: Bruit suspect
AT Benoit a écrit:koalas05 a écrit:Bonjour a tous
Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)
Bon, moi, je suis sur LC8 mais pour ton bruit au ralenti: Saisis ton embrayage et serre à fond, ça ne le fait plus. (si ça le fait toujours, bé c'est que c'est pas ça... )
En charge, à ce régime-là, ça peut être pleins de choses qui vibrent (ligne/fixations d'échappement entre autres)
J'ai vérifié le cliquetis est présent même avec l'embrayage serré de plus le bruit est plus localisé vers le haut du moteur pas vers les carters.
Je m'alarme peu être pour rien mais je travail dans le domaine de l'automobile et sur un moteur d'auto un cliquetis comme ça n'est pas considéré comme normal.
Apres la seul moto non japonaise que j'ai possédé était une Street Triple et le moteur émettait également un cliquetis qui était considéré comme normal par la marque . . .
koalas05- Baby KTM
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Re: Bruit suspect
techchris38 a écrit:faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand
Si on peu même plus faire confiance au anciens . . .
koalas05- Baby KTM
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Re: Bruit suspect
Je pense que c'est normal, ca vibre un gros mono
BIENVENUE CHEZ KATOCH mdrrr
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iPsen- VIP Pilote
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Re: Bruit suspect
le 690 est très (mais très hein) bruyant, j'en ai 2 de 40 000 bornes à la maison et j'en ai vendu un de 36 000
le bruit est du au système de tension de chaine de distri, c'est un tendeur hydraulique, et visiblement la pression d'huile "standard" à du mal à le tendre suffisamment ;)
ça n'empêche pas le bon fonctionnement :)
idem, l'embrayage est bruyant ;)
pour ton bruit à certains régimes, fait la chasse aux vibrations, sabot/protecs de pot etc
d'origine tout est monté au frein filet, et si après un démontage il n'en n'a pas été remis sur la visserie... ben les vis se barrent et ça rascagne :)
bienvenue chez les gros monos :)
le bruit est du au système de tension de chaine de distri, c'est un tendeur hydraulique, et visiblement la pression d'huile "standard" à du mal à le tendre suffisamment ;)
ça n'empêche pas le bon fonctionnement :)
idem, l'embrayage est bruyant ;)
pour ton bruit à certains régimes, fait la chasse aux vibrations, sabot/protecs de pot etc
d'origine tout est monté au frein filet, et si après un démontage il n'en n'a pas été remis sur la visserie... ben les vis se barrent et ça rascagne :)
bienvenue chez les gros monos :)
cricri31- KTM addict
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Re: Bruit suspect
Merci pour vos réponses ca me rassure un peu je vais regarder un peu voir si rien n'est desseré .
J'avais peur que le haut moteur soit déjà dans le sac a moins de 6000 km ....
J'ai roulé un peu ces derniers jours cette moto est vraiment excellente !!!! Elle apport plus de sensation qu'un modèle avec 2 fois ca puissance ^^
J'avais peur que le haut moteur soit déjà dans le sac a moins de 6000 km ....
J'ai roulé un peu ces derniers jours cette moto est vraiment excellente !!!! Elle apport plus de sensation qu'un modèle avec 2 fois ca puissance ^^
koalas05- Baby KTM
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Localisation : hautes Alpes
Re: Bruit suspect
J'ai démonté la selle et le réservoir j'ai vérifié un peu tout les serrage et re fixer 2 ou trois câbles qui baladait je n'est rien remarqué d'anormal.
J'ai toujours se bruit de "gling gling" à un certain régime .
Je vais continuer a rouler comme ça je vais monter un échappement je m'entendrais moins ^^
J'ai toujours se bruit de "gling gling" à un certain régime .
Je vais continuer a rouler comme ça je vais monter un échappement je m'entendrais moins ^^
koalas05- Baby KTM
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Localisation : hautes Alpes
Re: Bruit suspect
Tu as un tuto sur le fofo pour remplacer le tendeur de chaîne par un plus performant ;)
https://www.ktmmania.net/t3638-tuto-montage-tendeur-de-chaine-de-distribution-mecanique-rally-raid-changement-pastilles-soupapes?highlight=Tendeur+cha%C3%AEne
https://www.ktmmania.net/t3638-tuto-montage-tendeur-de-chaine-de-distribution-mecanique-rally-raid-changement-pastilles-soupapes?highlight=Tendeur+cha%C3%AEne
Re: Bruit suspect
vlu a écrit:Tu as un tuto sur le fofo pour remplacer le tendeur de chaîne par un plus performant ;)
https://www.ktmmania.net/t3638-tuto-montage-tendeur-de-chaine-de-distribution-mecanique-rally-raid-changement-pastilles-soupapes?highlight=Tendeur+cha%C3%AEne
Salut
Je l'avais vu mais si mécaniquement ce n'est pas grave le bruit en lui même ne me dérange pas je vais donc continuer comme ça je pense !
koalas05- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
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Localisation : hautes Alpes
Re: Bruit suspect
le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
Fangio69- Baby KTM
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Re: Bruit suspect
Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
merci !! je me disais que j'avais effectué le jeu au soupapes comme un cochon
Re: Bruit suspect
vlu a écrit:Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
merci !! je me disais que j'avais effectué le jeu au soupapes comme un cochon
Si tu as changé des pastilles, ca vaut toujours le coup de faire une petite vérification après 500 / 1000 km, histoire que tous soient dans la cote après avoir travaillé un peu ;-)
Fangio69- Baby KTM
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Re: Bruit suspect
Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
Salut Fangio , seras tu aussi rapide que ton pseudo veut bien le laisser entendre pour aller faire un tour par la case présentation : ICI
merci d avance
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Bruit suspect
Saluons tout de même que pour une première intervention, c'était pour apporter sa pierre à l'édifice plutôt que de pomper de l'énergie.
Mais c'est sur qu'une fois qu'on se connait, c'est plus sympa!
Mais c'est sur qu'une fois qu'on se connait, c'est plus sympa!
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: Bruit suspect
PIERROT a écrit:Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.
Salut Fangio , seras tu aussi rapide que ton pseudo veut bien le laisser entendre pour aller faire un tour par la case présentation : ICI
merci d avance
slts
pierrot
Pas de problème, j'y vais de ce pas ! C'est normal ;-)
Fangio69- Baby KTM
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Localisation : Rhone
Re: Bruit suspect
SALUT
Bon ça va tout ça me rassure je vais pouvoir rouler sans avoir peur de perdre une soupape ^^
C'est vrais que étant habitué au moteur japonais j'en n'avais pas l'habitude d'avoir des bruit moteur (ni du caractère moteur d’ailleurs !)
Bon ça va tout ça me rassure je vais pouvoir rouler sans avoir peur de perdre une soupape ^^
C'est vrais que étant habitué au moteur japonais j'en n'avais pas l'habitude d'avoir des bruit moteur (ni du caractère moteur d’ailleurs !)
koalas05- Baby KTM
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