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Bruit suspect

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Message par koalas05 Lun 22 Juin 2015 - 22:24

Bonjour a tous

Je commencerai par préciser que avant la Duke je n'ai eu pratiquement que des japonaises et que j'ai tendance a guetter le moindre bruit puis de focaliser dessus . . .

Voila je viens de faire l’acquisition d'une 690 Duke de 2011 toute d'origine très propre 5800 km entretenue chez ktm avec de la motorex 10w60 3 vidange en moins de 6000 km . . .
L'ancien propriétaire était une personne tranquille d'une soixantaine d'année.

Mais voila après seulement une cinquantaine de km j'ai déjà des bruits suspect ^^

Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)

Se qui est paradoxale c'est que a part ça la machine tourne comme un horloge (démarrage nikel ralentis stable pas de trou a l’accélération . . .)

En parcourant le forum je m’aperçoit que ces machines sont soumis a pas mal de problèmes sur le haut moteur et cela ne me rassure pas j'ai acheté ex-pré une machine peu kilométré mais apparemment des casse intervienne avant 10 000km . . .

Si vous avez des retour ou si ces petits bruit peuvent êtres considéré comme normal j'attend vos avis!

merci d'avance

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Message par AT Benoit Lun 22 Juin 2015 - 23:32

koalas05 a écrit:Bonjour a tous



Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)

Bon, moi, je suis sur LC8 mais pour ton bruit au ralenti: Saisis ton embrayage et serre à fond, ça ne le fait plus. (si ça le fait toujours, bé c'est que c'est pas ça... lol! )
 
 En charge, à ce régime-là, ça peut être pleins de choses qui vibrent (ligne/fixations d'échappement entre autres)
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Message par techchris38 Mar 23 Juin 2015 - 3:35

faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960
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Message par supermothard Mar 23 Juin 2015 - 7:28

techchris38 a écrit:faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960

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Message par koalas05 Mar 23 Juin 2015 - 9:21

AT Benoit a écrit:

koalas05 a écrit:Bonjour a tous



Au ralentis et a bas régime je trouve que le moteur cliquette a froid comme a chaud (aucun problème de démarrage ni de calage que se soit a froid comme a chaud).
Ensuite en roulant j'entend un bruit métallique entre 4000 et 5000 tr/min a plein charge a partir du troisième rapport (en dessous de 4000 et au dessus de 5000 rien et uniquement en plein charge lors d’accélération plus douce pas de bruit)



Bon, moi, je suis sur LC8 mais pour ton bruit au ralenti: Saisis ton embrayage et serre à fond, ça ne le fait plus. (si ça le fait toujours, bé c'est que c'est pas ça... lol! )
 
 En charge, à ce régime-là, ça peut être pleins de choses qui vibrent (ligne/fixations d'échappement entre autres)

J'ai vérifié le cliquetis est présent même avec l'embrayage serré de plus le bruit est plus localisé vers le haut du moteur pas vers les carters.

Je m'alarme peu être pour rien mais je travail dans le domaine de l'automobile et sur un moteur d'auto un cliquetis comme ça n'est pas considéré comme normal.
Apres la seul moto non japonaise que j'ai possédé était une Street Triple et le moteur émettait également un cliquetis qui était considéré comme normal par la marque . . .

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Message par koalas05 Mar 23 Juin 2015 - 9:22

techchris38 a écrit:faut pas faire confiance aux vieux c'est pour la plupart d'ancien jeunes cons sans respect pour la mécanique et qui ont gardé la sale manie de mettre du GAZ en grand Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960 Bruit suspect 802960

Si on peu même plus faire confiance au anciens  . . .  lol!

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Message par iPsen Mar 23 Juin 2015 - 9:31

Je pense que c'est normal, ca vibre un gros mono  Bruit suspect 697580
BIENVENUE CHEZ KATOCH  Bruit suspect 247513 mdrrr
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Message par cricri31 Mar 23 Juin 2015 - 9:43

le 690 est très (mais très hein) bruyant, j'en ai 2 de 40 000 bornes à la maison et j'en ai vendu un de 36 000

le bruit est du au système de tension de chaine de distri, c'est un tendeur hydraulique, et visiblement la pression d'huile "standard" à du mal à le tendre suffisamment ;)
ça n'empêche pas le bon fonctionnement :)
idem, l'embrayage est bruyant ;)

pour ton bruit à certains régimes, fait la chasse aux vibrations, sabot/protecs de pot etc
d'origine tout est monté au frein filet, et si après un démontage il n'en n'a pas été remis sur la visserie... ben les vis se barrent et ça rascagne :)

bienvenue chez les gros monos :)

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Message par koalas05 Mar 23 Juin 2015 - 13:45

Merci pour vos réponses ca me rassure un peu je vais regarder un peu voir si rien n'est desseré .
J'avais peur que le haut moteur soit déjà dans le sac a moins de 6000 km ....
J'ai roulé un peu ces derniers jours cette moto est vraiment excellente !!!! Elle apport plus de sensation qu'un modèle avec 2 fois ca puissance ^^

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Message par koalas05 Mer 24 Juin 2015 - 21:34

J'ai démonté la selle et le réservoir j'ai vérifié un peu tout les serrage et re fixer 2 ou trois câbles qui baladait je n'est rien remarqué d'anormal.
J'ai toujours se bruit de "gling gling" à un certain régime .
Je vais continuer a rouler comme ça je vais monter un échappement je m'entendrais moins ^^

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Message par vlu Dim 28 Juin 2015 - 10:11

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Message par koalas05 Dim 28 Juin 2015 - 18:03


Salut 

Je l'avais vu mais si mécaniquement ce n'est pas grave le bruit en lui même ne me dérange pas je vais donc continuer comme ça je pense !

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Message par Fangio69 Mar 30 Juin 2015 - 15:51

le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.

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Message par vlu Mar 30 Juin 2015 - 16:28

Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.



merci !! je me disais que j'avais effectué le jeu au soupapes comme un cochon  lol!
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Message par Fangio69 Mar 30 Juin 2015 - 16:38

vlu a écrit:



Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.

merci !! je me disais que j'avais effectué le jeu au soupapes comme un cochon  lol!

Si tu as changé des pastilles, ca vaut toujours le coup de faire une petite vérification après 500 / 1000 km, histoire que tous soient dans la cote après avoir travaillé un peu ;-)

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Message par PIERROT Mar 30 Juin 2015 - 18:04

Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
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Salut Fangio , seras tu aussi rapide que ton pseudo veut bien le laisser entendre pour aller faire un tour par la case présentation : ICI

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Message par AT Benoit Mar 30 Juin 2015 - 22:50

Saluons tout de même que pour une première intervention, c'était pour apporter sa pierre à l'édifice plutôt que de pomper de l'énergie. Bruit suspect 744578

 Mais c'est sur qu'une fois qu'on se connait, c'est plus sympa! Bruit suspect 679266
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Message par Fangio69 Mer 1 Juil 2015 - 15:51

PIERROT a écrit:

Fangio69 a écrit:le cliquetis que tu entends dans ton haut moteur, c'est simplement le décompresseur automatique. C'est un système un peu particulier qui utilise la force centrifuge pour ouvrir ou fermer les soupapes d’échappement. Le petit bruit est directement lié à ce système. Pas mal de gens se plaignent d'ailleur de ce bruit, mais au final, on s'y fait !
J'ai une SMC de 2010, et le bruit a toujours été présent. On en parle sur le forum 690smc, et même les modèles récent avec 2000 km font ce bruit donc aucune inquiétude pour ce cliquetis sous ton cache culbuteur.



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Pas de problème, j'y vais de ce pas ! C'est normal ;-)

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Message par koalas05 Mer 1 Juil 2015 - 17:31

SALUT

Bon ça va tout ça me rassure je vais pouvoir rouler sans avoir peur de perdre une soupape ^^
C'est vrais que étant habitué au moteur japonais j'en n'avais pas l'habitude d'avoir des bruit moteur (ni du caractère moteur d’ailleurs !)

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