KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

+12
YANNICK 13
PIERROT
DREF33
babas2k2
Zju62
Olivier13
nicom
rs34
BZH56
techchris38
barbaduke
Turbigo
16 participants

Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Turbigo Ven 3 Juil - 16:06

Bonjour tout le monde :

Petit sondage : Parmi tous les problèmes connus, quels sont les vôtres ?

Voici ceux que je cumule à 15 000 km :

Étanchéité au niveau des rayons
Odeur d'essence
Mal aux c** (comme tout le monde)
Louvoiement passé 180-190.
Remontée de chaleur (comme tout le monde)

Patrick
Turbigo
Turbigo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 60
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par barbaduke Ven 3 Juil - 17:57

Je ne sais pas si beaucoup vont encore avoir envie de jouer lol!

Il convient de signaler que c'est surtout une formidable moto avec une tenue de route à faire pâlir des roadster, une puissance digne d'une super sport d'il y a moins de 10 ans, des accélérations qui en laissent plus d'un pantois, un couple qui permet de ne pas jouer excessivement de la boîte, un look qui change enfin d'une GS et un rapport prix / équipement de série difficile à battre (en tout cas pour ma R).

Et puis le mal au cul, c'est pas un problème, c'est juste une selle mal foutue et ce n'est hélas pas la seule moto "long courrier" dans ce cas.

Moi je l'adore ma 1190, même si on a failli se fâcher plus d'une fois, c'est ça l'amour/haine lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par techchris38 Ven 3 Juil - 18:17

+1190
je viens d' enrhumer une Z1000 dans les virolos  en rentrant la maison
le mal au cul c'est pas une question de selle ni de machine
c'est juste combien  de bornes Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 750212
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par BZH56 Ven 3 Juil - 18:18

J'adore ma 1190 Adventure aussi !
Je n'ai qu'un seul défaut en cours de résolution (comme je peux) :
 - Remontée de chaleur... Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 84126 
Pour le louvoiement passé 180-190, je n'ai encore eu l'idée d'aller à cette vitesse Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 832385
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par rs34 Ven 3 Juil - 18:54

perso une tres bonne moto
cette moto a une malediction avec tous ses posts négatifs

aucun soucis pour ma part
le mal au cul s'est pas comme tout le monde comme tu le dis puisque moi je l'ai pas(meme apres 400km dans les cevennes derriere des 990 sm)
remonte de chaleur tres present en effet mais je peut t'assurer que ce n'est pas la seule
pour le reste tout est resolu sur la mienne

ce serait bien de faire des posts positifs sur un site dedie a ktm et ses motos
ou alors vendez la si vous avais l'impression de vous etre fait niquer,d'autre en reve de cette moto

a moins qu'un modo puisse verrouille ces posts qui n'ont aucun intérêts
puisque ils n'aportent aucune aide ou solution

alors que tout ce qui est dit est traite dans d'autre message tres constructif

a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par nicom Ven 3 Juil - 20:51

Je rajouterai l'éclairage inefficace dans les virages ,mais c'est pour vendre les feux additionnels...
nicom
nicom
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Olivier13 Ven 3 Juil - 20:57

Le sel inconvénient de cette bécane, c'est qu'elle n'est pas raisonnable. Ou plutôt qu'il est très difficile de rester raisonnable.
Elle envoie très fort
Elle freine très fort
Elle tient bien la route
Elle ne consomme pas beaucoup
Elle est agréable à rouler
Elle protège relativement bien
Elle a de super suspensions
MAIS
Il faut vraiment se retenir sinon gare aux points
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par rs34 Ven 3 Juil - 21:17

Olivier13 a écrit:Le sel inconvénient de cette bécane, c'est qu'elle n'est pas raisonnable. Ou plutôt qu'il est très difficile de rester raisonnable.
Elle envoie très fort
Elle freine très fort
Elle tient bien la route
Elle ne consomme pas beaucoup
Elle est agréable à rouler
Elle protège relativement bien
Elle a de super suspensions
MAIS
Il faut vraiment se retenir sinon gare aux points




Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 744578  Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 831774
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Zju62 Ven 3 Juil - 21:49

Z'avez qu'à rester en 990 :0p lol !!!! 

990 lc8 pââââââwaaa !!!
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Zju62 Ven 3 Juil - 21:52

Pour rester sérieux, un nouveau modèle moteur, pas pour moi ! Préfère attendre 2-3 ans d'ancienneté, connaître ses rappels, problèmes, forces, faiblesse et rester sur quelque chose de connu et testé des dizaines de milliers de kilomètres !


Ok a côté de ça, je rate plein de chose mais bon....
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Turbigo Ven 3 Juil - 22:21

Mais bien sûr ça n'enleve rien à ses qualités exceptionnelle citées partout dans la presse et sur ce forum. Mais on aurait tellement aimé qu'elle soit parfaite :-)
Turbigo
Turbigo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 60
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Zju62 Ven 3 Juil - 22:48

Parfaite??? Elle le deviendra !!!!  Et franchement je préfère prendre un maxi plaisir avec une meule de temps en temps capricieuse qu'avec une jap' fiable à 200% mais sans aucun caractère !!!
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par barbaduke Sam 4 Juil - 10:54

Disons que ceux qui comme moi ont acheté une 2013 neuve ne s'attendaient pas à tous ces rappels, surtout quand tu as fait un chèque aussi gros. 
Donc au bout d'un moment, c'est sûr que ça a fait râler. 
Mais comme dit plus haut, à présent que tout est résolu, on peut se concentrer vraiment sur le plaisir que cette moto apporte à chaque utilisation.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par babas2k2 Sam 4 Juil - 12:26

Moi je l'adore ma 1190. J'en ai essaye un paquet d'autres mais aucune ne m'a fait flasher au point de la vendre.
Ok elle a des petits defauts mais c'est comme ca.
Ce qui est plus a critique c'est KTM France pour sa gestion mais c'est un autre probleme.

Cette moto, c'est un concentre de pures sensations.... Une bombe !!!! lol!
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par DREF33 Sam 4 Juil - 13:57

Olivier13 a écrit:Le sel inconvénient de cette bécane, c'est qu'elle n'est pas raisonnable. Ou plutôt qu'il est très difficile de rester raisonnable.
Elle envoie très fort
Elle freine très fort
Elle tient bien la route
Elle ne consomme pas beaucoup
Elle est agréable à rouler
Elle protège relativement bien
Elle a de super suspensions
MAIS
Il faut vraiment se retenir sinon gare aux points

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 744578 Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 744578 Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 744578   enfin du positif!!!!!!! Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 347272 Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 347272 Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 347272
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7759
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par PIERROT Sam 4 Juil - 17:41

alors les problèmes ...............................

euuuuuuuuuuuuuuh , au final je dirais !!!! Zéro

mais comme je le répète souvent la moto c est une chose , mais le CC c est ce qui permet de rouler serein .....

donc 100% de bonheur

slts
pierrot

_________________
Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par YANNICK 13 Sam 4 Juil - 20:52

pro quoi???
pro qui???
pro bleme???
qui a un bleme avec quoi???
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par cote_de_boeuf Lun 20 Juil - 17:16

le probleme cest que tu nas pas la foi

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par dehaine Lun 20 Juil - 18:03

slt a tous moi le seul gros probleme c etait le demarreur (1190 de 2013) apres changement de celui ci que du bonheur,bon il y a eu aussi un fil de l'avertisseur sectionné,mais bon dans l'ensemble ras, 11500 kms pas une goutte d'huile, ni de rajout de liquide de refroidissement elle guidonne un peu  quand on pousse jusque 200 mais tres legerement, je pense que se sont les continentals (monte d 'origine)consommation raisonnable,je trouve le phare suffisant comme eclairage,et c 'est sur apres 7 ou 8 pastis faudra les feux additionnels, bonne route a tous!!!!!!!!!!

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 72
Humeur : humeur de cht i biloute du 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 54
Localisation : cagnes sur mer 06

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par YANNICK 13 Mar 21 Juil - 9:04

pour rouler par 35 degré il l a faut la foi!!!
moi j ai celle qui souleve les montagnes mais pas celle qui brule les corones !!! Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 802960 Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? 802960
et pourtant je roule !!!
et je brule !!!! mais bon c est un avant gout du paradis d'en bas !!!non???
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par rs34 Mar 21 Juil - 10:39

salut a tous

bon apres 2mois et demi d'arret de moto

je l'ai reprise ce dimanche
en plein cagnard,traverse montpellier avec tous les feux rouges,puis de la departementale derriere camping car et touriste

je me suis plus plein de la chaleur et transpiration sous le blouson
que de mes cuisses et en plus juste un pantalon en jean

comme quoi,les avis sont vraiments perso
et un defaut majeur pour certain ,n'est meme pas un soucis mineur pour d'autres.

l'été dernier idem,je m'en sert comme trajet pour aller bosser et balade
j'avais un ressenti d'un peu de chaleur sous la cuisse mais bon pas tres genant (pour ma part bien sur)

apres de mon cote,si une moto ne me conviens pas (et ca m'est déjà arrive)
je prefere vendre que de la garder et pas la prendre quand j'ai envie
c'est un plaisir avant tout

surtout que cela fait des posts enormes pour des défauts qui ne le sont pas pour d'autre
le forum est la pour ca bien sur,mais faut le dire sans extreme pour la chaleur
y'en a,elle derange certain (et ils ont raisons de le dire), mais vous finirais pas au service des grands brules des membres inferieur

a+ steph
rs34
rs34
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Womble Mar 21 Juil - 11:16

Je n'ai eu aucun des problèmes cités en ouverture de sujet. J'en ai eu quelques autres, mais à part le démarrage qui est maintenant résolu, rien de grave.

La moto est géniale !
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ? Empty Re: Chanceux, moyennement chanceux ou pas chanceux du tout ?

Message par Guy13Aix Mar 21 Juil - 12:38

Après 30 ans de moto et pas mal de bécanes différentes c'est la première qui me provoque encore des frissons a chaque fois que je tourne la clé, même après 24 mois et 64 000km sur la belle. J'ai, pour des raisons diverses roulé sur d'autres machines plusieurs jours ou semaines et repris mon 1190 par la suite, là je peux vous dire qu'on réalise la chance que l'on a. Rigidité, précision, pèche....
Oui il a eu quelques mises a jour sur différents détails de jeunesse, parfois même ridicule comme cette béquille centrale. Mais vraiment rien de catastrophique et aujourd'hui elle est au top, mais je suis daccord avec Pierro si tu as un bon cons, ça aide.
Avec autant de technicité tu ne peux pas être au top les deux premières années c'est impossible, les autres font la même chose. Tout ça me fait penser a une manipulation journalistique pour mettre sur un piédestal cette GS qui dans son domaine est une bonne moto mais garde aujourd'hui une clientèle très particulière qui ne me correspond pas du tout. Le gabarit et les exigences confort n'ont absolument rien a voir avec nos 1190, elle sont totalement différentes. (Sans oublier qu'ils ont eux aussi leurs lots de problèmes sur les RT et GS)
Enfin pour ce qui est du ressenti de cette moto, comme je l'ai dit dans un autre poste, si elle ne te convient pas c'est une erreur de casting, elle ne pourra pas te donner ce que tu ne lui donne pas.
Guy13Aix
Guy13Aix
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 642
Humeur : Volé depuis le 18 Novembre
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 59
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum