KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre à air Duke 3

2 participants

Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Filtre à air Duke 3

Message par nelav Mer 19 Aoû 2015 - 13:51

Bonjour,

Après 6 long mois de bridage 34cv je vais enfin découvrir le potentiel de mon engin (690 Duke 3 2010), équipé d'un silencieux Léovince.

Je me demande donc si en complément du débridage je pouvais améliorer l'admission d'air, histoire d'avoir une moto qui ronfle un peu plus !

D'où ma question :

Sur Duke 3, existe-t-il une boite à air "perforée" (du genre de celle qu'on peut installer avec un filtre mousse sur les SMC R) ou bien faut-il directement passer au cornet du kit évo ?

J'ai également vu que KN font des filtres à air pour Duke 3, qui viendrait donc remplacer celui d'origine sans toucher à la boite à air. Certains d'entre vous qui l'aurait installé pourrait me donner leurs impressions quant à ce filtre ? Nécessite il de modifier la carto ?


Je cherche avant tout une amélioration de la sonorité (la performance serait un plus évidemment) mais je ne compte pas investir dans le kit évo (AAC + cornet) à moins que l'on puisse installer ce cornet sans l'AAC.


Merci d'avance ! :)

V

nelav
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Région de Bâle

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Re: Filtre à air Duke 3

Message par abel sm Mer 19 Aoû 2015 - 16:31

Salut.
Non pas de boîte à aire toute faite.
Le filtre kn est bien mais change pas la moto du tout au tout. Ça ne remplace pas un cornet.
Tu peut aussi modifier ta boîte d'origine en enlevant le tube de caoutchouc qui passe dans l'entrée d'air voir même agrandir cette dernière a la dremel pour augmenter l'arrivée d'air.
Il y un post très complet la dessus sur le fofo fait une recherche.
Pour la carto, tant que tu ne touche pas à l'échappement ce n'ai pas indispensable.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Filtre à air Duke 3 69893 Filtre à air Duke 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Re: Filtre à air Duke 3

Message par abel sm Mer 19 Aoû 2015 - 16:34

Je viens de voir que tu a un silencieux donc decatalysé. Il faut donc penser à supprimer le système sas et à changer la carto.
Encore une foi, toute les infos sont déjà sur le fofo.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Filtre à air Duke 3 69893 Filtre à air Duke 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Re: Filtre à air Duke 3

Message par nelav Jeu 20 Aoû 2015 - 5:59

Merci Abel pour ces infos !
Je vais donc voir pour changer le filtre et peut être juste enlever ce tube caoutchouc qui sert d'entrée d'air.

Mais attaquer l'entrée d'air à la dremel il faut réajuster l'apport d'essence en toute logique non ?

Concernant mon échappement, c'est un Leovince (juste la cartouche) et je suis quasiment sûr qu'il est catalysé, c'est donc pas utile de virer le SAS ou bien ?

Merci encore pour tes infos :)

nelav
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Région de Bâle

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Re: Filtre à air Duke 3

Message par abel sm Jeu 20 Aoû 2015 - 7:38

Pour la carto il n'est nécessaire de la changer que si le pot n'est plus catalysé.
Sur les 690 le catalyseur est dans la cartouche d'origine et je ne crois pas que le Leo le soit. A confirmer.
Par contre il y a un gros gain à pouvoir changer la carto. Moto plus coupleuse et plus souple en bas.
Après c'est un ensemble. Les 690 sont trop brimés par les normes anti pollutions.
Dans l'ordre d'intérêt des modifs je dirais
Pignon de 15 et ou couronne de 42
Decatalyse et changement de carto
Si ça petarade trop, suppression sas
Suppression sonde lambda
Modif boîte à air
Kit evo arbre à came rallye.


_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Filtre à air Duke 3 69893 Filtre à air Duke 3 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air Duke 3 Empty Re: Filtre à air Duke 3

Message par nelav Jeu 20 Aoû 2015 - 8:49

Super merci des précisions !

Je vais me renseigner quant à mon pot s'il est catalysé ou non et j'adapterai mes modifs en fonction :)

Je viendrais poster des nouvelles des que j'ai plus d'infos !
V

nelav
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3
Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 30
Localisation : Région de Bâle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum