KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

4 participants

Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par Katévox Lun 24 Aoû 2015 - 23:35

L'info est peut-être déjà quelque par sur le forum, et si c'est le cas, je suis désolé de poser ma question à la con :

A part le chiffre 0 ou 1 dans la référence et l'écart de prix, quelles différences y a t'il entre la pièce 4 de la vue ci-dessous et le PSB vendu en Powerparts ?

https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-604-abre_secondaire_de_transmissio-501-_duke_r_abs_eu_.html

https://www.megaserviceshop.com/produit-18579-pignon_ktm_duke_smc_r.html

J'espère qu'il y en a pour justifier l'écart de prix de 20 € :ça fait largement 2 Powerparts pour le prix d'une pièce d'origine, tout de même !

_________________
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par PIERROT Mar 25 Aoû 2015 - 7:00

bonne question .....

à part la matière (type d acier utilisé plus dur ??) je ne vois pas PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts 53521

slts
pierrot

_________________
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par Katévox Mar 25 Aoû 2015 - 8:32

Je pense avoir l'explication !

J'ai eu la bonne idée de parcourir les partlists de la Duke 2013 que j'ai au format pdf et "in english", et il y a le terme "damped" dans la désignation du pignon, qu'on ne retrouve pas dans les documents traduits comme ici :

http://sparepartsfinder.ktm.com/Page.aspx

Ca peut se traduire par "amorti", et il doit donc y avoir des parties en caoutchouc sur le pignon d'origine (ma moto n'est toujours pas à la maison, et je ne peux pas vérifier comment c'est foutu).

De ce que j'ai compris sur des forums anglophones, il s'agirait d'un système pour atténuer le bruit de la chaine.

Si quelqu'un peut me confirmer tout ça et me dire si c'est vraiment utile sur la Duke (je suis sûr de ne pas avoir ça sur la Voxan, et je n'ai pas à m'en plaindre).

_________________
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par PP33 Mar 25 Aoû 2015 - 8:58

Il y à effectivement une rondelles en caoutchouc de chaque côté du pignon  ( ou d'un seul ! Je né me souviens plus !!!) Mais l'efficacité n'est pas flagrante !!! J'ai eu les 2 (avec et sans) et j'ai pas vraiment vu de différence !

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Ktm12810        PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts 20160415    PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts 20160613      PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts 790_vi10  
2020 390 Adv
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par Katévox Mar 25 Aoû 2015 - 10:05

Merci pour ton avis.

Je n'avais pas remarqué qu'il y avait une autre référence pour la pièce d'origine et lorsque j'avais acheté  le pignon de 15 dents, j'avais pris la powerpart.

C'était après avoir monté les roues de SMC-R et passé en même temps à une couronne de 42 dents : ma chaine avait près de 20000 km et il avait fallu que je rentre les tendeurs à fond pour que ça passe avec le pignon de 16 dents.

C'était donc plus en prévision du remplacement de ma chaine par une orange toute neuve (normalement un poil plus courte) que réellement pour changer de démultiplication, le 16 x 42 me convenant déjà bien.

J'aurais préféré changer le kit chaine en une seule fois (bon, c'est déjà fait pour la couronne), mais il faudra quand même que je me décide à essayer le 15 x 42, parce que ma chaine d'origine a l'air de vouloir tenir le coup, à plus de 25000 km : l'occasion de faire mon idée sur cette histoire d'amortissement, du coup !

_________________
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par cricri31 Mar 25 Aoû 2015 - 19:34

le pignon d'origine est percé de trous dans lesquels des cylindres caoutchouc sont insérés, c'est le système "anti-bruit"
les pignons des fabricants "traditionnels" n'ont pas ces trous et ces caoutchouc ;) (ils coûtent moins cher CQFD)

pur l'efficacité de l'anti-bruit.... perso j'ai pas trouvé de différences ;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Empty Re: PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts

Message par Katévox Mar 25 Aoû 2015 - 21:56

Le pignon powerpart est lui aussi percé de trous.

La différence, c'est donc un morceau de caoutchouc venant se loger dans ces trous et dont l'effet antibruit est peu probant.

Merci !

_________________
PSB Duke 690 R : différences pièce d'origine / powerparts Katzov23
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10691
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum