KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

+19
-Kero-
sequohia
full
blue angel
gineste
PIERROT
ed78
sigtha
Tortillaflat
MKK3364
lino 74
olliesound
Adventure31
barbaduke
YANNICK 13
techchris38
Dominque 69
babas2k2
Ange et Démon
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Ange et Démon Ven 18 Sep 2015 - 20:48

Pour ceux que ça intéresseraient, j'ai trouvé ce pot d'échappement homologué pour Adventure que je trouve très réussi, avec une particularité, on peut le déchicaner sans enlever quoique se soit, juste en tournant une clé BTR.
De plus, j'adore le bruit qu'il fait. Enfin! un pot où l'on entend un vrai bruit de gros bi comme je les aime!!!!.... Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 679266   , avec ou sans la chicane (façon de parler).


https://www.youtube.com/watch?v=XoKpw8iySt8

https://www.youtube.com/watch?v=4zToqt1LkGU

http://www.bos-exhausts.com/


J'adorai l'avoir sur ma prochaine Adventure, en espérant que les perfs n'en souffrent pas trop.

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 13401110

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 10035810

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Ktm-1210

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Desert10
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par babas2k2 Dim 20 Sep 2015 - 13:34

Ca fait un petit moment qu'il est sorti.
Pour moi un des plus sympas voir le plus.
Mais attention l'addition lol!

PS : Je le trouvais bien confiant le gars avec soin telephone coince avec le cligno ^^
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Dominque 69 Lun 21 Sep 2015 - 4:44

790 € chez Louis moto, le prix d'un Akra. C'est vrai que c'est tentant, parce que le
bruit d'origine Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 805284. Mais ça fait vraiment cher, pour le prix on a quelques
pleins d'essence, c'est un choix, pour moi il est fait.

Dominque 69
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 227
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 70
Localisation : Les Thuiles (04)

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par techchris38 Lun 21 Sep 2015 - 14:21

faites de la moto pas du bruit  Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 750212
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Ange et Démon Jeu 24 Sep 2015 - 6:56

Faire du bruit en moto n'est pas que sensoriel (même si il est très appréciable d'entendre son moteur respirer), c'est aussi un gage de sécurité car lorsqu'on vous entend arriver, les automobilistes savent qu'il y a une moto derrière eux et font plus attention à vous. Il en a même qui se décale gentiment pour vous laisser passer. Il en est de même pour les piétons avant de traverser.

Combien d’automobilistes doubles sans regarder dans leurs rétroviseurs (Ah si! ils regardent leurs rétroviseurs mais une fois qu'ils sont engagés donc ça ne sert pas à grand chose et parfois il est déjà trop tard). Alors que si votre machine fait un peu de bruit, avant de s'engager, il va regarder dans son rétro car il sait que vous êtes là.

Je dis ça car j'ai eu dans le passé un 800 VFR Vtec tout d'origine et croyez moi, à l’arrêt à un feu rouge, j'étais obligé de donner un coup d'accélérateur pour voir l'aiguille de mon compte tours bouger tellement elle ne vibrait pas et ne faisait aucun bruit.
Et franchement, j'ai bien vu la différence de comportement des automobilistes en roulant.

Après, certes, c'est un coup, 700€ ou 800€ dans un pot d'échappement (Akra, Bos, etc...) ça fait cher les décibels, car vous n'allez rien gagner de plus sur votre moto voir même parfois y perdre en performance ou bon fonctionne de votre moteur.
Mais bon chacun ses priorités, d'autre vont mettre la même somme dans kit bagagerie qui vont sans servir qu'une à deux fois dans l'année ou un kit confort, etc...

J'ai fais ce post pour ceux que ça pourrait intéresser.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par techchris38 Jeu 24 Sep 2015 - 16:30

arguments totalement fallacieux Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 679266
mais bon a toi de voir comme ont dit
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par YANNICK 13 Jeu 24 Sep 2015 - 19:41

Non non pas falacieux du tout si tu commute ( j ai appris ca sur un autre post je fais mon interressant)
En effet sur voie rapide le matin à 8h (qui ne le sont plus rapide d ailleurs À CETTE HEURE) quand tu passe entre les files de téléphoner un peu de bruit ne nuit pas et dans les petits villages la nuit ....qui sait si un tracteur ne va pas débouler. ...je fais toujours un stop devant l hôtel des 3 faisans gaz en grand pour emmerder les bourgeois et les écolos bon teint (souvent les memes) Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 305411 Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 247513
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Ange et Démon Ven 25 Sep 2015 - 11:38

techchris38 a écrit:arguments totalement fallacieux Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 679266
mais bon a toi de voir comme ont dit

Tu plaisantes en parlant de mes arguments fallacieux, n’est ce pas? Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 679266
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par barbaduke Ven 25 Sep 2015 - 12:08

L'éternel argument du "faire du bruit c'est bien pour la sécurité" lol!

Moi j'ai changé le silencieux pour le look car celui d'origine est énorme et pour un son plus sympa toujours avec chicane.
Ma moto fait donc plus de bruit et j'assume le fait que c'est uniquement pour mon bon plaisir lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par YANNICK 13 Ven 25 Sep 2015 - 13:24

non non moi j assume aussi le fait que ca m aide a remonter les files de telephoneurs !!!!!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par techchris38 Ven 25 Sep 2015 - 15:40

hotel des trois faisants ...... Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 802960 Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 802960 Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 802960 Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 802960 
bonne référence

par  contre les tracteurs la nuit ........

argument fallacieux  ... tiens dans le genre

c'est écris dessus pourtant  BOSS désert ==> réservé au désert Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 38125

faites vous plaisir et gare aux MIB Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 750212
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par barbaduke Ven 25 Sep 2015 - 16:09

Yannick, t'as pas le droit de remonter les files de toute façon




Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 842938
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par barbaduke Ven 25 Sep 2015 - 16:15

Blague à part, pas plus tard qu'hier à 17h00 je devais me rendre en ville pour un RDV, donc moto obligatoire.
Sur la passerelle au niveau de la tour CMA, déjà bien bloquée à cette heure de sortie de bureau, j'ai bien vu les "téléphonant" (qui d'ailleurs étaient des "textotant", encore pire).
Ben le bruit de mon Wings, ils n'en ont eu cure et ne se sont pas écartés pour autant.
Mieux, ça n'a même pas eu le mérite de leur faire lever les yeux de leur écran !

Sans doute le silencieux avec sa chicane ne fait-il pas assez de bruit lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Adventure31 Mar 13 Oct 2015 - 22:42

Je suis d’accord avec Ange et Démon. Dans certain cas ça peux être un plus pour la sécurité. Mais ce Boss est trop beau, je vais m'en claquer un bientôt Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 960881
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par babas2k2 Mer 14 Oct 2015 - 9:35

barbaduke a écrit:Sans doute le silencieux avec sa chicane ne fait-il pas assez de bruit lol!

Ouais mais sans, c'est Full Baroufffff
Moi je ne peux plus l'enlever. La vis est bloquee et c'est foiree.... Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 53521
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Ange et Démon Mer 14 Oct 2015 - 11:24

babas2k2 a écrit:

Ouais mais sans, c'est Full Baroufffff
Moi je ne peux plus l'enlever. La vis est bloquee et c'est foiree.... Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 53521

Salut,

Tu as acheté un échappement BOS pour ton Adventure ou est ce une autre marque ou tu ne peux plus enlever la chicane?
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par babas2k2 Mer 14 Oct 2015 - 13:03

Non, c'est un Wings et la vis est bloquee et la tete foiree.
Mais pas grave je roule toujours avec la chicanne.
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Ange et Démon Mer 14 Oct 2015 - 13:55

Adventure31 a écrit:Je suis d’accord avec Ange et Démon. Dans certain cas ça peux être un plus pour la sécurité. Mais ce Boss est trop beau, je vais m'en claquer un bientôt Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 960881

Cool!!!!!..... J'ai hâte de voir ça et le top serait une petite vidéo en extérieur (si tu peux et veux bien sur) avec et "sans chicane" pour vraiment se rendre compte du bruit, qui je pense, est bien supérieur à ce qui excite aujourd'hui et aussi bien représentatif du bruit d'un gros Bi à l'ancienne comme je les aime... Ah! Mon 1000 VTR avec ces IXIL carbon sous selle...
Son look est vraiment sympa aussi.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Adventure31 Mer 14 Oct 2015 - 17:36

Avec plaisir, dés que je l'ai, je fais une petite vidéo Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 918415
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par olliesound Lun 14 Déc 2015 - 0:29

Bon bah adventure31, pas de retour de ton bos  ?  Je vais acheter le mien la semaine prochaine, c'est vraiment celui que je trouve le plus esthétique et la chicane gérable a la clé allen sans rien avoir a retirer a fini par me convaincre. Y a juste pour le son ou je ne peux me fier qu'a la vidéo de l'homme a l'iphone en equilibre mais ca a l'air de très très bien sonner.

Bref si tu ne fais pas de retours d'ici là je m'y collerai  ; -)
olliesound
olliesound
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : BMW C650 Sport / KTM 390 DUKE 2018
Messages : 149
Humeur : à la cool
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris 5

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Adventure31 Lun 14 Déc 2015 - 20:26

Je pense que tu l'aura avant moi, je ne pourrai pas l'acheter avant février.
Donc très intéressé par ton retour d’expérience. Echappement BOS Desert Fox pour Adventure 918415
@+
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par olliesound Lun 14 Déc 2015 - 22:16

Je te confirme puisque je l'achète à un particulier  !  Je ne sais pas si je le monte avant ma révision des 1000 ou apres ... Encore 300 bornes  !!! Bon bah ma revue dès l'acquisition. Courage pour l'attente adventure31
olliesound
olliesound
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : BMW C650 Sport / KTM 390 DUKE 2018
Messages : 149
Humeur : à la cool
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris 5

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Adventure31 Lun 14 Déc 2015 - 22:25

Merci,
Je pensais pas que on puisse en trouver d'occase, mais dois pas y en avoir beaucoup,
Tu l'a trouver sur LBC ?
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par olliesound Lun 14 Déc 2015 - 22:41

Yes et je dois avouer que c'est un coup de bol au hasard de mes perigrinations webistique. J'en serai le troisième proprio, le pot doit être bien rodé....le proprio actuel est très sympa, visiblement la vente se fait à cause (grâce à) sa compagne qui le trouve trop bruyant (le pot)
olliesound
olliesound
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : BMW C650 Sport / KTM 390 DUKE 2018
Messages : 149
Humeur : à la cool
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : Paris 5

Revenir en haut Aller en bas

Echappement BOS Desert Fox pour Adventure Empty Re: Echappement BOS Desert Fox pour Adventure

Message par Adventure31 Lun 14 Déc 2015 - 22:49

Ok, tu le négocie cher?
mais sinon on sait jamais, si d'ici février tu le trouve trop bruyant , je te l’achète..
Adventure31
Adventure31
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SUPER ADVENTURE
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum