KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros fading en usage intensif... Des solutions??

+5
syl20jb
Joe9
aletchou
Math06
RageIce
9 participants

Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par RageIce Mar 13 Oct 2015 - 10:08

Voilà voilà, tout est dans le titre!!

Je suis à La Réunion et on a la chance de pouvoir profiter de "Cilaos", ici appelée "la route aux 4000 virages".
Ca donne envie, non??

Toujours est-il que dimanche en sortie KTM, lors de la descente, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un frein avant SPONGIEUX qui ralenti plus qu'il ne freine.

Sur une Duke 3 R, ça surprends! J'ai plutôt l'habitude rentrer dans le sol...
Après un arrêt pour contrôler les freins, pas de fuite, les durites avia sont ok, la garniture est en place et suffisante... Mais le disque est brûlant. Je l'ai touché avec mes gants en cuirs et la punition a été sans appel, gants brulé et collé sur le disque et la pulpe de mes doigts cramé avec la chaleur résiduelle des gants...

Déjà rencontré ce phénomène??
Une solutuion??

Après avoir refroidi, plus de levier spongieux ni de pb de freinage trop léger. Les plaquettes ne sont donc pas glacées...

RageIce
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3 "R"
Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par Math06 Mar 13 Oct 2015 - 10:18

Elle date de quand la dernière vidange du circuit de freinage?
Les plaquettes sont elles celles d'origine? Je pense à la qualité de plaquettes montées, pour faire des économies...
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par RageIce Mar 13 Oct 2015 - 13:32

J'ai la bécane depuis peu, et j'ai prévu une vidange du liquide de frein.
Mais pour moi un liquide de frein "humide" donne un toucher caoutchouteux tout le temps. Je ne sais pas si ça joue sur la résistance à la température...

Pour les plaquettes, aucune idée. Je sais juste que j'ai l'impression d'avoir un étrier d'airbus A380 en permanence... Sauf sur ce coup là!!

RageIce
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3 "R"
Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par Math06 Mar 13 Oct 2015 - 13:45

Si l'eau dant le DOT rentre en ébulation, il n'y a plus du tout de transfert de pression et donc perte d'éfficacité.
Pour les plaquettes, si elles chauffent dans l'étrier à cause de l'ébulition du DOT, elles perdent de leur qualité.

Je ferais une purge, un passage des plaquettes au papier fin. Essai dans la même situation.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par aletchou Mar 13 Oct 2015 - 13:59

Jamais eu ce problème sur la mienne, je pense comme Math à un problème de liquide ou de plaquette, la priorité pour moi serait de remplacer tout le liquide en premier tu ne risque rien à le faire, si pas d'amélioration alors les plaquettes mais je ne pense pas.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par Joe9 Mar 13 Oct 2015 - 14:13

RageIce a écrit:Voilà voilà, tout est dans le titre!!

Je suis à La Réunion et on a la chance de pouvoir profiter de "Cilaos", ici appelée "la route aux 4000 virages".
Ca donne envie, non??

Toujours est-il que dimanche en sortie KTM, lors de la descente, j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec un frein avant SPONGIEUX qui ralenti plus qu'il ne freine.

Sur une Duke 3 R, ça surprends! J'ai plutôt l'habitude rentrer dans le sol...
Après un arrêt pour contrôler les freins, pas de fuite, les durites avia sont ok, la garniture est en place et suffisante... Mais le disque est brûlant. Je l'ai touché avec mes gants en cuirs et la punition a été sans appel, gants brulé et collé sur le disque et la pulpe de mes doigts cramé avec la chaleur résiduelle des gants...

Déjà rencontré ce phénomène??
Une solutuion??

Après avoir refroidi, plus de levier spongieux ni de pb de freinage trop léger. Les plaquettes ne sont donc pas glacées...

C'est pas plutôt la route des 400 virages, je l'ai fait il y a 3 ans en Africa Twin c'est top  Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 750212
Joe9
Joe9
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 114
Humeur : Ca passssssse
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 64
Localisation : Bussy st Georges (77)

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par syl20jb Mar 13 Oct 2015 - 14:50

Joe9 a écrit:C'est pas plutôt la route des 400 virages, je l'ai fait il y a 3 ans en Africa Twin c'est top  Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 750212
Quoi qu'il en soit c'est bien plus que les 17 tournants de la vallée de Chevreuse Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 802960
Désolé je n'ai rien de plus technique, que cette remarque HS, à proposer RageIce lol!

_________________
On a 2 vies, la seconde commence lorsqu'on comprend qu'on en a qu'une...  Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 805827
Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Uadlop3f5f6
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par RageIce Mar 13 Oct 2015 - 15:20

Ah les 17 tournants!!! Le nb de fois que je l'ai remonté et descendu avant d'aller s'hydrater au bar en bas... Près de la pièce d'eau ou j'ai failli me sortir avec mon vieux DR800S... Je suis passé à CA du plouf!
Les vaux de Cernay, etc... (je verse ma p'tite larme!!)

400 ou 4000, ce que je peux affirmer, c'est qu'il y en a bien assez!! Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 802960

Sinon, je n'ai pas remarque de changement du liquide dans le bocal d’expansion... Buizarre. Et très chXXnt.
Pas d'attaque en attendant le passage au garage le mois prochain pour le liquide de frein. Et je jette un oeuil sur les plaquettes ce we...

Je ne vais qd même pas avoir besoin de lui coller un flasque comme sur les 250 CR des années 80'?? Dieu que c'était moche...

RageIce
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke 3 "R"
Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2015
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par jace112 Mer 11 Mai 2016 - 14:05

Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?
jace112
jace112
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SV>ZX6R>R1>PCX>SWT400
Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : IdF

http://tennis.bazar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par mrictdi Mer 11 Mai 2016 - 15:24

T'as du Dot 4 ou Dot 5? Cela peut avoir une incidence en fonction de la chauffe ...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par rominouche Mer 11 Mai 2016 - 19:16

En même temps, en descente si tu freines trop le liquide rentre en ébullition et ca freine plus, déjà vécu, tu attends que tout refroidisse et gazzzz
rominouche
rominouche
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 Duke R 2011
Messages : 1313
Humeur : Gaaaazzzzz
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 45
Localisation : 84 Velleron

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par windie Mer 11 Mai 2016 - 22:15

jace112 a écrit:Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?

Ça c'est du déterrage ! lol!
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par aletchou Jeu 12 Mai 2016 - 7:15

rominouche a écrit:En même temps, en descente si tu freines trop le liquide rentre en ébullition et ca freine plus, déjà vécu, tu attends que tout refroidisse et gazzzz

avec des bons freins et un bon liquide c'est pas censé arriver même en descendant le stelvio.
aletchou
aletchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : GEX 1000 K5
Messages : 3157
Humeur : 30 ans 30 cols : la team reblochon l'a validé !
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 38
Localisation : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Gros fading en usage intensif... Des solutions?? Empty Re: Gros fading en usage intensif... Des solutions??

Message par jace112 Jeu 12 Mai 2016 - 9:20

windie a écrit:

jace112 a écrit:Question stupide : tu as bien freiné par "à-coups" et non en "continu" ?



Ça c'est du déterrage ! lol!

Effectivement, mais le sujet était remonté comme "nouveau", je n'avais pas vérifié la date  Gros fading en usage intensif... Des solutions?? 679266
jace112
jace112
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SV>ZX6R>R1>PCX>SWT400
Messages : 62
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 47
Localisation : IdF

http://tennis.bazar.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum