KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

passage euro 4

+20
ecureuilozere
dudu31
jeanbibi
stephane
Yol15
cannon67
ipo28
Triplex_409
Pascal
jpioupiou
supermothard
toutounet22
mitch58
franck56
K33
predhdj80
PIERROT
christophe
katerman21
cab34
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

passage euro 4 - Page 3 Empty Re: passage euro 4

Message par toutounet22 Dim 7 Aoû 2016 - 9:33

Et pas qu'au niveau des assurances puisqu'on se retrouve tous avec la même puissance mentionnée sur la carte grise.
Comme on n'arrive pas  à savoir exactement pourquoi les motos ont perdu 7 ch, il faudrait voir auprès d'autres marques qui ont bénéficié du rétrofit.
Par exemple, une BMW GS 2016 dont on connaissait la puissance en full (dans les autres pays en 2015) et ce qu'il y a marqué sur sa carte grise après passage en full en 2016.

J'ai un copain qui en a une et qui doit la faire passer en full à l'automne. Je lui demanderai.
On verra si elles ont aussi perdu quelques chevaux dans l'histoire. Par contre, si il y a une différence, elle ne sera pas énorme car entre GS en full et GS bridée, il n'y a pas grosse différence.

Si vous avez des copains dans le même cas avec d'autres modèles de motos (motos 2014, 2015, 20126 en euro3 et ayant bénéficié du rétrofit) , demandez-leur.  Je serai curieux de savoir ce qu'il en est.

Pour nos amis belges et suisses qui roulent en full depuis un moment, quelle est la puissance (réelle) mentionnée sur vos cartes grises (ou l'équivalent).

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

passage euro 4 - Page 3 Empty Re: passage euro 4

Message par Phiphi Jeu 17 Jan 2019 - 19:24

Hello je viens de voir sur ma carte grise qui a  un  mois que ma moto est aux normes Euro 4 comme ma Clio De 2008 ... c'est pas les mêmes règles dans la moto Que dans l'auto ... so demain y a un contrôle antique pollution .. bizarre non
Phiphi
Phiphi
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 adventure S 2018
Messages : 119
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

passage euro 4 - Page 3 Empty Re: passage euro 4

Message par Prowler Jeu 17 Jan 2019 - 20:00

Non, les niveaux de normes (et niveaux d'émissions associées) sont propres à chaque catégorie de véhicules.
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum