KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oxydation filetage des clignotants avants

Aller en bas

Oxydation filetage des clignotants avants Empty Oxydation filetage des clignotants avants

Message par toutounet22 Ven 22 Jan 2016 - 8:55

Je viens de monter un saute-vent MRA.
Le support du saute-vent se prend, entre autres, sur les points d'attaches des clignotant avants.

Il faut donc démonter les clignotants avants. Ceux-ci sont maintenu  grâce à des écrous allongés, écrous accessibles par le logement situé devant le compteur.

J'ai été obligé de massacrer l'écrou du clignotant gauche, impossible à desserrer.  
Une fois démonté, j'ai compris le problème: la partie filetée du clignotant gauche était complètement oxydée et l'écrou était quasiment soudé dessus. Pas de problème sur le clignotant droit.
C'est du détail mais sur une moto de moins de 2 ans, ça fout un peu les boules.
Heureusement, on peut commander l'écrou seul  (5,94 €).

Ecrous clignotants: pièces 23 et 24 sur l'éclaté:
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-37104-eclairage-894-_superduke_r_orange_a_fr_.html

Si vous êtes amenés à démonter les clignotants ou même en préventif: mettez de la graisse sur les filetages.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum