KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warning "Bout Embray"

+22
Yvan46
katerman21
jpioupiou
Math06
Lainlain
ozann
toutounet22
Moz
techchris38
YANNICK 13
mitch58
PIERROT
abel sm
Ben le DUKE
martel
julo
tom john
lolo37
chris 74
jeje19
fifi04
Neutre
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Warning "Bout Embray" - Page 5 Empty Re: Warning "Bout Embray"

Message par toutounet22 Lun 10 Fév 2020 - 12:21

Le levier d'embrayage possède une  tige (dessous le levier).
Cette tige vient appuyer sur une lamelle (il y en a même une longue et une petite sous la longue) qui elle même vient appuyer sur le poussoir du micro contact lorsqu'on actionne le levier d'embrayage.
Levier d'embrayage au repos, il y a un (très petit) espace entre lamelles et poussoir.Les lamelles ne doivent donc pas appuyer sur le poussoir.

Déjà, visuellement, vérifie que lorsque le levier d'embrayage est au repos, il y a un espace entre les lamelles et le poussoir du micro contact.

Le micro contact se dépose très facilement, juste une petite vis à enlever. Je ne sais pas si il y a un connecteur entre le micro contact et le faisceau qui passe le long du guidon.
Sinon, il faut suivre le faisceau (2 fils dans une gaine noire) pour voir où se situe le connecteur.

Si visuellement ça semble OK, il faudrait déconnecter ce micro contact et le tester à l'ohmmètre.
Je ne connais pas la logique utilisée ici : si le contact est fermé ou ouvert lorsque le poussoir est au repos.
Mais je pense que le contact est établi (fermé) lorsque le levier est au repos et ouvert lorsqu'on actionne le levier d'embrayage.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Warning "Bout Embray" - Page 5 Empty Message erreur bout embray et solution

Message par flobien Mar 11 Fév 2020 - 20:58

Bonjour, effectivement tout se passe là dessous. En regardant de près pas de trace du micro contact
En dévissant une petite vis ( flèche rouge) Warning "Bout Embray" - Page 5 Levier10

Hop le micro contact ( flèche verte) apparaît . Le mécano a du serrer un peu fort et de ce fait coincer le micro contact.
Plus qu'à aller rouler pour vérifier la disparition du message d'erreur.
NB : j'ai envoyé un message à CTM83 pour évoquer le problème sans retour évidemment...
Bonne soirée à tous

flobien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super duke r
Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 61
Localisation : 83500

Revenir en haut Aller en bas

Warning "Bout Embray" - Page 5 Empty Re: Warning "Bout Embray"

Message par toutounet22 Mer 12 Fév 2020 - 11:42

Tu as une SDR de quelle année?
J'ai une 2016 et le boitier du micro contact n'est pas fixé comme ça sur la platine.
Il n'y a qu'une seule vis et pas de trou oblong sur la platine pour régler la distance entre le poussoir et la lamelle.

Quand tu dis "pas de trace du microcontact", tu veux dire du téton qui fait office de poussoir, je suppose.
Il était enfoncé en permanence (sous l'action de la lamelle)  dans le petit boitier où se trouve le contact?
Si c'est ça, tu as surement résolu le problème.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Warning "Bout Embray" - Page 5 Empty Re: Warning "Bout Embray"

Message par flobien Mer 12 Fév 2020 - 20:45

C'est une SDR de 2015.
Oui effectivement le "téton " était enfoncé.
En dévissant il est ressortit et sous l'action de la poignée d’embrayage désormais il coulisse librement.
Reste à tester tout cela.
bonne soirée

flobien
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super duke r
Messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 61
Localisation : 83500

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum