KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guidonnage

+20
sebti
ed78
mtadventure
blue angel
JPETIE
Gilles07
darth
invisio
YANNICK 13
Nano84
Christophe Salvert
Mips33
Fugazi37
Eric28
FxBZH
Math06
stephane95
ecureuilozere
AT Benoit
Korsakov
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Christophe Salvert Mer 6 Avr - 0:34

Et oui bonne réponse Guidonnage - Page 2 744578 c'est bien un un CTA2, je fais changer le pneu certainement demain si j'ai le temps. Je vois ferai un retour

Christophe Salvert
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDS
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 53
Localisation : Bordeaux-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par invisio Jeu 7 Avr - 14:21

hello.
C'est ni du guidonnage (mouvement trés violent) ni du louvoiement (qui est une oscillation lente et régulière de l'arriere) mais du shimmy.

J'ai eue ça sur une autre moto qui était monté en CTA.
C'est un probleme connu dans le combo CTA/R1200GS à partir de 30% d'usure.
Il est probable que le probleme soit le meme
Changement de pneus, ça a résolu le probleme

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par YANNICK 13 Ven 8 Avr - 19:26

alors si mes sources sont bonnes le shimmy apparait a vitesse stabilisée ou a la forte deceleration
la c est un peu different meme si l appelation ne fait pas le larron!!
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty louvoiement sur ktm

Message par darth Sam 9 Avr - 17:47

Bonjour. J'ai connu ce problème, résolu en resserrant un petit peu la fourche (roulement trop libre)

darth
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure et GS 1200 2005
Messages : 27
Humeur : "un pied dans chaque crèmerie"
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 57
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Gilles07 Lun 11 Avr - 8:14

Bonjour,

J'ai changé les CTA par des Roadsmart 3 il y a 3 semaines. Depuis, un louvoiement apparait au delà de 160. C'est pas catastrophique par ce qu'en Ardèche, les lignes droites sont pas aussi fréquentes que les virages !
Ca le fait avec ou sans top-case. La pression des pneus est ok (2.4 et 2.9). J'ai passé le réglage des suspensions à solo avec valise pour voir. Pareil.
Par rapport à la pression des pneus, je trouve que les préconisations Ktm sont élevées. Surtout pour une moto pas trop lourde.
Quelqu'un aurait une piste ?
A bientôt !

Gilles07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1190 Adventure
Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 63
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par JPETIE Lun 11 Avr - 21:50

Bonjour, 
J'ai eu le même problème sur ma super adventure Si a 80 km/h on lâche le guidon, il se met à osciller de droite à gauche très fortement vers les 65 - 70 km/H.
Le coupable a été trouvé en remplaçant les capteurs électroniques de la fourche...

JPETIE
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure
Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Rhode Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Korsakov Lun 2 Mai - 17:18

Je suis retourné chez mon CC et le problème est résolu ! Guidonnage - Page 2 744578
La roue avant était voilée, je n'ai pourtant pris aucun choc, ni passé comme un malade dans des trous.
Toujours est il qu'après correction de ce voile, elle ne bouge plus d'un poil.
Korsakov
Korsakov
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adv 2015
Messages : 191
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 64
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Christophe Salvert Lun 2 Mai - 17:35

Bonjour,
Mon pneu avant a été changé sous garantie. Résultat probant, très forte diminution du phénomène de shimmy mais il reste néanmoins toujours un léger mouvement de guidon qui ne me permet pas d'avoir confiance en mon train avant, surtout que je trouve que cette moto est flou et bouge sur l'angle à vit ses soutenue. Je me suis même fait une frayeur en courbe à 180 alors que c'est une courbe que je passais facile à 220 en VFR. Son moteur est fun mais sinon pour le reste ça vaut pas une jap. Je peux me permettre de le dire après 20 ans de moto et surtout après avoir dépensé plus de 16000€ pour la belle

Christophe Salvert
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDS
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 53
Localisation : Bordeaux-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par blue angel Lun 2 Mai - 18:56

C'est vrai qu'à 180 dans une courbe, ca peu un peu bouger: Guidonnage - Page 2 802960

Surtout sur nos routes départementales. !!!!!!!
blue angel
blue angel
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Messages : 3755
Date d'inscription : 18/07/2014
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Christophe Salvert Lun 2 Mai - 19:09

blue angel a écrit:C'est vrai qu'à 180 dans une courbe, ca peu un peu bouger: Guidonnage - Page 2 802960

Surtout sur nos routes départementales. !!!!!!!
✌️

Christophe Salvert
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDS
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 53
Localisation : Bordeaux-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par AT Benoit Lun 2 Mai - 20:58

En même temps, tu voudrais avoir la tenue de route d'une sport-GT sur un trail? lol!
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Christophe Salvert Lun 2 Mai - 23:47


Christophe Salvert
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDS
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 53
Localisation : Bordeaux-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par ecureuilozere Mar 3 Mai - 0:29

Christophe Salvert a écrit:Bonjour,
Mon pneu avant a été changé sous garantie. Résultat probant, très forte diminution du phénomène de shimmy mais il reste néanmoins toujours un léger mouvement de guidon qui ne me permet pas d'avoir confiance en mon train avant, surtout que je trouve que cette moto est flou et bouge sur l'angle à vit ses soutenue. Je me suis même fait une frayeur en courbe à 180 alors que c'est une courbe que je passais facile à 220 en VFR. Son moteur est fun mais sinon pour le reste ça vaut pas une jap. Je peux me permettre de le dire après 20 ans de moto et surtout après avoir dépensé plus de 16000€ pour la belle


A 230 ça devrait plus bouger! essaie moi ça bouge pas...! lol!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Nano84 Ven 13 Mai - 9:28

J'ai eu un guidonnage se WE à 180 sur l'autoroute, très impressionnant, j'avais le top case chargé. Ma moto n'a que 2000 kms, je vais faire vérifier tout ça chez le concessionnaire.
Nano84
Nano84
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Mips33 Ven 13 Mai - 20:01

Tu étais seul ?

Seul + top case, au delà de 180, ça louvoie sévère (testé aussi). Une histoire d'écoulement d'air perturbé qui descend le long de ton dos et vient buter dans la partie verticale avant du top case, m'a-t-on expliqué. A deux, le phénomène disparaît (il paraît, pas testé), car l'écoulement turbulent se fait dans le dos du passager et vient s’écouler sur le couvercle du top case.
Mips33
Mips33
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 142
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Nano84 Ven 13 Mai - 20:29

Salut
Oui j’étais seul, je me suis fais peur. Le phénomène ne dure pas longtemps, mais dans ta tète il y a pas mal de choses qui tournent.
Nano84
Nano84
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SA
Messages : 90
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 67
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par mtadventure Jeu 9 Juin - 15:46

j'ai eu le probleme pendant 1 an sans que KTM ni mon concessionaire trouve l'origine et puis miracle, changement du pneu CTA par un Pirelli scorpion GT II et beaucoup plus stable a vive allure, moto completement transformée. Dommage que KTM soit peu enclin a reconnaitre sa responsabilité sur la mise d'origine des pneus non adaptés à la moto. Ils devraient réalouer leur budget marketing sur le service qualité...et après vente.

mtadventure
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par ed78 Jeu 9 Juin - 23:22

Bonsoir mtadventure,

Merci de te présenter, l'occasion de nous expliquer tout ça et plus encore
Guidonnage - Page 2 679266

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par Christophe Salvert Ven 10 Juin - 22:55

mtadventure a écrit:j'ai eu le probleme pendant 1 an sans que KTM ni mon concessionaire trouve l'origine et puis miracle, changement du pneu CTA par un Pirelli scorpion GT II et beaucoup plus stable a vive allure, moto completement transformée. Dommage que KTM soit peu enclin a reconnaitre sa responsabilité sur la mise d'origine des pneus non adaptés à la moto. Ils devraient réalouer leur budget marketing sur le service qualité...et après vente.

Quel plaisir de lire d'aussi belles vérités Guidonnage - Page 2 744578. Tu confirmes pour le Pirelli car je ne supporte plus cette moto, je n'ai aucune confiance a tel point que malgré le fait qu'elle n'est que 3 mois je pense déjà à la remplacer par une autre et surtout pas une KTM !!!! J'ai une impression de mettre fait bien B.... par le marketing et la bonne parole des picousaient KTM. Une fois que tu en as une tu es pris pour un con et la marque n'assure rien. Vive les Jap

Christophe Salvert
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SDS
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 53
Localisation : Bordeaux-Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par mtadventure Sam 11 Juin - 0:18

Salut ed78, c est ma premiere ktm apres 15 ans de motos dont principalement Honda. La SA est une super machine pour moi qui fait 12,000 bornes par an et aime aussi pousser quand y a possibilite. Mais cette instabilite chronique ma bien frustre avec des aller retour multiples chez le concessionaire qui est a 100 bornes de chez moi sans resultat avant finalement de changer le pneu arriere...et donc encore Eur 250 pour ma pomme... Mais au moins ca fonctione beaucoup mieux. C est surtout le service KTM qui pour moi joue pas son role ici en laissant le concessionaire devoir se debrouiller seul et ne repond pas aux emails. Ceci n est pas tres serieux quand on veut se positioner comme premium sur un secteur du trail. J imagine wue je n aurai pas le choix que de payer le nouveau pneu mais j en garde une frustration tenace...

mtadventure
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par sebti Sam 11 Juin - 8:12

Sur mon ancienne 1200gs avec laquelle j'ai fait 130000km, j'ai essayé un train de continental trailattack.
Au bout d'a peine 3000km, je n'avais plus aucune confiance dans la moto: avant imprecis, peur de prendre de l'angle, vraiment bizarre.
J'ai changé les pneus pour remettre des dunlop roadsmart, et j'ai retrouvé le rail que c'était avec tous les autres pneus ( tr91, tourance, D607, roadsmart, etc. )
Les continental, pour moi, plus jamais...
sebti
sebti
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par YANNICK 13 Sam 11 Juin - 15:38

les conti ne sont pas de mauvais pneus
par contre sur les montes d origine je sais pas si c est comme en automobile (ou les premieres montes ne sont pas toujours de qualités premieres a type et modele equivalent au marché de remplacement), j avais eu un probleme sur la s
il est vrai qu en utilisation quotidienne on utilise plus ces pneus sur la bande de roulement que sur celles de peurs
et il est sur que des qu ils sont carrés on a une impression de "tombée " sur l angle assez desagreable
apres les phénomènes de "shimmy" ou de guidonnage sont exclusivement dues a du voile voire du saut voire un equilibrage deficient ( qui resulte de la mise en "place de la roue avant apres des fois ne serait ce que 20 bornes
sur ma s de 2000 bornes on avait repris 8 rayons et sur la r apres 25 bornes seulement 6 rayons avaient ete a reprendre pour un voile tres marqué
si votre concess est sérieux faites reprendre les jantes (vous pouvez memes faire voir l arriere ) surprise a la clefs
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par ed78 Sam 11 Juin - 20:42

mtadventure a écrit:Salut ed78, c est ma premiere ktm apres 15 ans de motos dont principalement Honda. La SA est une super machine pour moi qui fait 12,000 bornes par an et aime aussi pousser quand y a possibilite. Mais cette instabilite chronique ma bien frustre avec des aller retour multiples chez le concessionaire qui est a 100 bornes de chez moi sans resultat avant finalement de changer le pneu arriere...et donc encore Eur 250 pour ma pomme... Mais au moins ca fonctione beaucoup mieux. C est surtout le service KTM qui pour moi joue pas son role ici en laissant le concessionaire devoir se debrouiller seul et ne repond pas aux emails. Ceci n est pas tres serieux quand on veut se positioner comme premium sur un secteur du trail. J imagine wue je n aurai pas le choix que de payer le nouveau pneu mais j en garde une frustration tenace...



le lien pour la présentation, plus pratique  Guidonnage - Page 2 679266

https://www.ktmmania.net/f15-presentations

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par frmont Sam 11 Juin - 22:49

J'ai vérifié, la bécane a 1200 km et même pb vers 60/70 km/h en décélération.
Bizarre et de toute manière, si ça vient du CTA2, m'étonne pas, il est moyen (je ne le sens pas bien, il décrochouille) je préférais de loin le TR91.
frmont
frmont
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1290SAS
Messages : 3330
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 29/08/2015
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Page 2 Empty Re: Guidonnage

Message par amcam Sam 11 Juin - 23:18

J ai eu exactement le même phénomène sur mon ex smt. C était du à des point dur non perceptible en roulant dans le roulement de direction inférieur.  Tu peux  la mettre sur bequille centrale deleste l avant et fait tourner le guidon, tu ne doit sentir aucun point d accroche.  Moi il y en avait mais c était à peine perceptible. Changement du roulement,  plus de problème. ....
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum