KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

3 participants

Aller en bas

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra Empty diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

Message par yvon-67 Dim 20 Mar 2016 - 22:25

salut

j'aimerais changer mon collecteur origine sur un 950 sm de 2006 par un arrow vu que le akra ne ce fait plus ( depuis pas longtemps) mais j'aimerais savoir si il on fait une augmentation du diametre des tube.
je sais que le raccord y peut etre origine mais je n'est rien trouvé sur les tubes en eux meme

d'ou ma question quelq'un pourrait me dire les diametre d'un arrow et d'un akra pour comparer ?

je demande ca car sur la buell jetais passer d'un 2" a un 2.5" et c'etait flagrant le gain mais sans augmentation de diametre j'ai un ptit doute sur le gain

et peut on monter un Y akra evo sur la ligne arrow ?

a plouss

yvon-67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra Empty Re: diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

Message par julo Lun 21 Mar 2016 - 9:39

Salut

Oui on peut monter Y akra evo sur collecteur Arrow.
J'ai cette configuration depuis plusieurs années et 40000 kms plus tard, c'est toujours nickel. 
Concernant le diamètre, oui l'Arrow est plus gros vs origine MAIS au niveau du raccord Y, il est identique à l'origine.
Concernant le gain en perf, pour être honnête, pas forcément flagrant.
Mon concess qui me les avait monté, m'avait régler les carbus, en configuration ligne Akra complète.
Sur le plan esthétique ça le fait bien. Je confirme que c'est de la bonne came et un bon rapport qualité/prix diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra 918415
Voilà, en espérant t'avoir répondu diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra 679266
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra Empty Re: diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

Message par yvon-67 Sam 26 Mar 2016 - 15:35

salut

merci tu ma bien repondu diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra 918415
ta du faire une modif avec le y akra ou lui aussi a le meme diametre que l'origine ?

en tout cas je vais de ce pas commander le collecteur

yvon-67
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 sm
Messages : 5
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra Empty Re: diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

Message par Pitch74 Dim 24 Avr 2016 - 18:26

Je déterre le post, 

Donc si j'ai bien comprit, le collecteur Arrow peut se monter avec le Y d'origine?

Cela me donnerais comme configuration, collecteur Arrow, Y origine et silencieux Akra.
Pitch74
Pitch74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 950 SM
Messages : 18
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra Empty Re: diametre collecteur arrow et akra pour un 950 sm et montage Y akra

Message par julo Jeu 28 Avr 2016 - 9:14

Oui.
Quelque soit le type d'Akra SPLIT ON dont tu disposes (Evo ou standard), dans les 2 cas, ça se monte sur le collecteur d'origine ou Arrow (même cotes).
julo
julo
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Messages : 3496
Humeur : En forme de V !!!
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 54
Localisation : idf +/-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum