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HELP!!!! Disques voilés? hs?

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Message par tommipower Ven 1 Avr - 8:24

Salut,
j'ai un gros souci!
ma smt de 15000 d'occas vient de passer la révision. Ktm joinville m'a même enlevé les papillons secondaires= top.
juste le feeling du freinage avant n'est pas bon. Je pensait au liquide vieux, mais là le comportement est incostant. le premier freinage le levier plonge bien (trop mou) le deuxieme il es bien dur (peu de course). J'ai fait rouler la roue avant en la soulevat et elle n'est pas libre. alors je crains les disques voilés! ou pire... l'axe tordu.
m'enfin aucun signe de choc, elle est nickel la moto!
avez vous des conseils?
et si je dois changer les disques... quoi acheter? puis je faire tout seul? quelqu'un peut m'aider en région parisienne?ça me déprime, je viens de claquer 600 euros et debut mai je part pour un roadtrip...
HELP please HELP!!!!    Disques voilés? hs? 197748

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Message par fab73 Ven 1 Avr - 14:17

Je regarderais si les pistons d étrier rentre bien et le maître cylindre, si qd tu pompes sur le frein il durcis de plus en plus et en le maintenant pressé il s enfonce tt doucement ça peut venir de la je pense , après a confirmer bien sur, et disque voilé je crois que ça tremble qd tu freine ?
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Message par tommipower Ven 1 Avr - 14:41

je regarde les pistons des étriers ok.
quand je pompe il durcis à la deuxième "pompée", mais à l’arrêt il me parait "dur" au premier coup.
Ca "tremble" pas vraiment, je ressens juste des aspérités dans le levier. Mais c'est pas la tremblotte vraiement d'un disque HS.

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Message par barbaduke Ven 1 Avr - 14:58

Un ou des disques voilés ne provoqueraient pas à priori ce que tu décris à la poignée.
Je pencherais dans un premier temps pour le liquide, pas dur et pas cher à changer, puis ensuite si le problème n'est pas résolu à une éventuelle petite prise d'air sur le circuit.
Tu peux vérifier les serrages des différents banjo, on ne sait jamais.

La roue pas libre c'est peut-être simplement que les plaquettes restent un peu trop en contact avec les disques à cause de pistons d'étriers un peu grippés.

Elle a l'ABS ?
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Message par tommipower Ven 1 Avr - 15:01

Oui 2011 ABS.
mais purge et vidange vient d'être faite, le liquide est donc neuf et à priori pas d'air. Puis s'il y avait de l'air ce serait toujours "mou" et sa ne durcirait pas au deuxième coup, non?

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Message par barbaduke Ven 1 Avr - 15:13

Si justement, pour palier à de l'air dans le circuit, on pompe et ça devient plus ou moins dur.
Quand ça arrive en roulant, pas d'autre choix.

Si le liquide est neuf et bien purgé, à priori pas d'air dans le circuit sauf s'il en rentre à cause d'une fuite.
Une fois j'avais ça à cause d'un joint cuivre de banjo HS, pas simple à trouver.
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Message par tommipower Ven 1 Avr - 15:41

mais du coup, le conessionnaire (avec lequel j'ai échangé par mail) pense aux disques voilés. moi je me dis qu'avant cela il faut bien voir plein d'autres trucs (pistons d'etrier coincés, fuites d'air, frettes/bagues flottantes encrassées, air...en somme tout ce que vous suggérez) mais...est-ce que cela rentre dans la révision?ça me fout les boules quoi qu'il en soit de:
1-mettre les mains à la moto alors qu'elle sort de révision
2-de leur la laisser à nouveau pour qu'ils me facturent de la main d’œuvre ou pour qu'ils disent que ces sont les disques.

Je pense qu'ils auraient du constater la chose par eux mêmes et la resoudre quitte à me prévenir et ,si des pièces à changer, me le proposer.

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Message par supermothard Ven 1 Avr - 16:03

non tes disques ne sont pas voilé car dans ce cas le fait de faire tourner la roue écarterait les plaquettes et tu aurai une grande course pour obtenir un levier dur.
en revanche ils peuvent êtres en parapluie ça produit un peu le même effet au premier freinage mais dans ce cas les plaquettes ne reculent pas a chaque tour de roue et comme ça a tendance foutre les piston d'étrier en travers, du coup ils reviennent mal et les plaquettes restent trop en contact avec le disque.
mais avant d'incriminer tes disques est tu bien sur que la purge est bien complète ? avec les systèmes ABS ( saloperie) le circuit est beaucoup plus long et les purge aussi beaucoup plus longues a faire. il y a des bullettes qui restent coincées un peu partout et jusque dans la centrale ça donne souvent un freinage inconstant justement.
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Message par fab73 Ven 1 Avr - 17:33

Le concessionnaire va regarder l usure des plaquettes et disques mais pas plus si tu ne lui en parle pas avant , ça te le faisait avant de l amener a la révision?
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Message par cheche Ven 1 Avr - 17:46

les disques ont un légé voile d'origine pour écarter les plaquettes après le freinage.
la comme tu explique,liquide avec peu ètre une bulle d'air et encore...pas sur.
peu ètre une mauvaise purge de ton cons.
un disque voilé te repousse la poignée qud tu freines et sa ce sent.

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Message par barbaduke Ven 1 Avr - 20:57

Oui d'ailleurs c'est vrai que la question la plus évidente est : cela le faisait avant le changement de liquide de frein ?
Si non, je ne chercherais pas plus loin, mauvaise purge. 
Soit tu la refais soit retour chez le CC qui devrait la refaire gratuitement sans rien demander s'il est professionnel.
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Message par tommipower Sam 2 Avr - 8:17

Oui ça le faisait,mais au début,comme J ai pris la machine à Cannes et J ai remonté direct jusqu'à à paris le wend D alerte rouge (neige etc) je pensais juste ne pas avoir trouvé le bon feeling aux leviers (gants D hiver etc). J aurais pas du dire au concess que je L avais déjà et juste leur dire que la purge est mal faite mais...trop tard.
bref, hier J ai bougé  à la main les disques flottants en latéral, histoire de les décoincer. Aujourd'hui je vais inspecter tout le machin et voir déjà si ça tourne librement et si des pistons sont coincés. PuiS je resserre un peu les banjos si besoin et J attaque une purge. Voyons

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Message par tommipower Sam 2 Avr - 14:30

Pas de cylindres coincés. J ai démonté et remonté. Les bagues flottantes des disques vont bien.  Ça grince moins et la roue tourne correctement. Mais pas de liquide pour faire la purge. Le levier me paraît toujours un peu incostant. Franchement je pèse pas aux disques voilés. Mais C est sur qu ils N ont pas démonté les étriers chez ktm.

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Message par barbaduke Sam 2 Avr - 18:38

Il peut aussi y avoir un petit suintement de liquide autour d'un ou plusieurs pistons d'étriers.
Si ce n'est que le début, cela peut rendre la poignée molle sans pour autant garnir les plaquettes et les disques de liquide.
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Message par tommipower Lun 4 Avr - 8:47

Alors, j'ai l'impression d'avoir résolu. J'avoue aussi que le registre du levier (distance du levier) n'est pas très fiable. Maintenant je 'lai reglé sur une position stable.
La roue me semble libre et le freinage plus constant. Quand je presse bcp j’entends un grincement au levier, mais au lévier, pas aux disques. je vais mieux nettoyer le poussoir du MC.
Je pense que c'était en définitive les flottements des disques. J'ai mis du wd40 sur les bagues de flottement et bougé les disques à la main. Ensuite nettoyé à l’acétone et au nettoyant freins.
Je ne me suis pas lancé dans une purge. mais c'est  quoi d'ailleurs la vis de purge au niveau du Maitre cylindre? comment procède t on à purger la SMT?  Par les etreiers ou par le MC?
merci

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Message par vince73 Mar 5 Avr - 9:54

Pour ma part je purge classiquement par les étriers, puis en dernier un petit coup par la vis du maître cylindre. Quelques bulles d'air ont tendance à s'y loger. Si ça se trouve tout vient de la, purge mal faite...

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Message par tommipower Mar 5 Avr - 10:38

Quand tu purges le MC le système est déjà purgé en bas.
il faut donc, avec le bocal ouvert, injecter du liquide avec seringue par la vis de purge du MC en refermant?
ou bien purger par la vis de purge en pompant et refermant (tout en rajoutant dans le bocal?)
pardon mais la purge du MC me déconcerte :-)
ceci dit, je pourrait faire que cette dernière, histoire de pauffiner

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Message par vince73 Mar 5 Avr - 11:00

tommipower a écrit:Quand tu purges le MC le système est déjà purgé en bas.
il faut donc, avec le bocal ouvert, injecter du liquide avec seringue par la vis de purge du MC en refermant?
ou bien purger par la vis de purge en pompant et refermant (tout en rajoutant dans le bocal?)
pardon mais la purge du MC me déconcerte :-)
ceci dit, je pourrait faire que cette dernière, histoire de pauffiner

2ème option HELP!!!!    Disques voilés? hs? 679266 . J'avais fait l'erreur de purger que par le bas et m'étais retrouvé avec un levier légèrement mou. Une purge en pompant refermant de la vis du MC avait totalement rectifié le problème.

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Message par B.I.G. Lun 11 Avr - 8:07

autre suggestion, à vérifier pour le bon alignement des disques / etriers, ce qui pourrait agir sur ta sensation de roue qui ne tourne pas librement :

tu regardes dans ton manuel la procédure précise à suivre pour quand on remonte une roue, pour s'assurer que disques / etriers soient bien algnés (me rappelle plus les détails, mais grosso modo faut empoigner les freins avant de serrer l'axe de roue / les étriers)
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Message par tommipower Lun 11 Avr - 13:15

Excellente suggestion car j'ai comme l'impression que ce soit quelque chose de ce type.
la senstion au levier est nettement meilleure, mais par exemple en frainant bien sur une descente à la campagne sans vitesse engagée, très doucement je ressens des petits acoups de freinage. c'est pas net. Et au même temps pas voilé nonplus.

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Message par cheche Lun 11 Avr - 18:46

la y faudrait faire un freinage bien appuyer et tu verras bien si c'est voilé.

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Message par tommipower Sam 16 Avr - 17:50

alors...
le freinage est pas mal mais la sensation au levier n'est pas encore top. j'ai toujours cette ptn d'impression qu'il s'enfonce au bout d'un moment; bref, j'ai décidé d'essayer de purger le MC. et... il y a des bulles qui sortent! je me dis, BINGO t'as trouvé! juste elles n'arretent pas (et je vais quand meme pas finir la bouteille de DOT !). sensation pas améliorée.
j'essaye alors de purger depuis les etriers mais dès que je dévisse, le liquide sort entre l'étrier, la rondelle de cuivre et le banjo. j'étais pas préparé à cela! les étriers de mes autres motos avaient la vis de purge séparée du banjo de durit.
je referme tout et je continue de me casser la tête...

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Message par tommipower Mer 27 Avr - 10:15

Fin de l'histoire

ktm me confirme que le disque droit est voilé.
alors...je suis officiellement à la recherche d'un disque droit pas voilé !

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Message par Invité Mer 27 Avr - 16:50

ça n'explique toujours pas la présence de ces bulles d'air HELP!!!!    Disques voilés? hs? 84126

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Message par fab73 Mer 27 Avr - 18:41

Ouais je reste sceptique sur les disques.... Si ça a été peut ver plusieur fois et que l air sort encore c est qu il y a une fuite qq part , j avais vu sur un post de faire attention aussi au vis de purge qui peuvent etre en cause, c est celle qui sont le plus souvent utilisée dc pas anormale qu elle arrivent a fuir a force ... 
Et pour les disque change les deux je pense que c est mieux
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