KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

+4
christophe
mrictdi
supermothard
ledams.66
8 participants

Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par ledams.66 Sam 12 Mar 2011 - 6:50

Bonjour à tous hier je me décide à controler tous les réglages de la partie cycle et là horreur la vis de détente de l'amorto ar est bloqué de chez bloqué...... Huit litres de dégrippant plus tard je me fais préter un petit tourneis à frapper et délicatement ( pas avec une masette de maçon )j'essai de choquer la vis. Rien ni fait, donc me voilà avec une détente bloqué à je ne sais pas combien de cran Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 53521

Ma question est : est ce que je peux remplacer le complet vis de réglage ( qui se démonte avec une clef à ergot ) sans risque de purge ou autre, ou faut il absolument l'envoyer chez un réparateur ????? merci d'avance ledams

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 20110312094002
ledams.66
ledams.66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke
Messages : 34
Humeur : La Réunion
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par supermothard Sam 12 Mar 2011 - 8:44

tes huit litres de degrippant il sont sur le bras oscillant mais certainement pas dans la vis si tu ne démonte pas l'amortisseur pour pour que le produit coule verticalement lol!

ceci dit probleme bien connus, et j'en profite pour le rappeler a tout le monde faites tourner vos vis de reglage regulierement .

pour repondre a ta question ledams 66 non il n'est pas possible de remplacer cette vis sans purger l'amortisseur, mais démonte le, met le dans une position adéquate et une fois que le dégrippant a agit essaye en chauffant doucement avec un décapeur . a moins que tu ai deja bouzillé la vis et la .........!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par mrictdi Sam 12 Mar 2011 - 10:09

Alors j'ai eu exactement le même symptôme sur les deux amortos que j'ai eu. Alors j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a systématiquement marché.

En effet j'y colle du WD 40 et j'utilise MON tournevis. Un grand tournevis que j'ai retravaillé au bout pour être pil poil de la même dimension et donc forcer comme un mulet.

Généralement je force dans les deux sens, visser comme dévisser et ça tourne dans l'un mais pas dans l'autre, je prend mon mal en patience et essaye petit à petit, ça prend du temps mais une fois que c'est fait, c'est bueno ça tourne comme dans du beurre Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par christophe Sam 12 Mar 2011 - 12:37

Cela voudrait-il dire que les amortos d'adventure seraient de meilleure qualité ??
Je n'ai jamais eu ces soucis sur mes motos, un coup de WD40 de temps en temps sur tout ce qui bouge ou est sensé bougé et hop ça marche.
Par contre je lave rarement ma bête, ne roule pas sous la pluie et jamais quand il y a eu du sel.
Quelque soit le type de moto et la marque, le vieillissement par l'eau et le sel sont le pire pour nos machine.
Quand on voit la tronche d'un échappement d'harley au bout de 6mois si le gars (ou la fille) n'astique pas en permanence, on a vite compris ce qu'est l'oxydation des métaux.
Je ne suis pas si sûr que la vis en question soit indémontable sans virer la pression de l'amorto car ça voudrait dire que le petit joint torique à lui seul est capable de tenir à 10b ???
voici le démontage de la vis suivant la notice :
Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Vis_re10
Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Vis_re11
Pour moi on peut retirer le couvercle sans soucis.
Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 84126
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par supermothard Sam 12 Mar 2011 - 14:27

ce n'est pas une histoire de pression mais d'huile uniquement, l'azote est lui dans la bombonne. mais tes photos mettent en évidence la partie qui se grippe c'est la partie cylindrique ou se trouve le joint torique donc un peu de patience et de de méthode devrai en venir a bout le pire étant de s'exciter dessus .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par christophe Sam 12 Mar 2011 - 19:25

Oui je me suis mal exprimé je pense, en fait il n'y a pas d'huile ni d'air à cet endroit là donc on peut accéder et huiler la vis en démontant le cache.
S'il y avait de l'huile derrière ça ne gripperait pas !
Le hic du WD40 c'est qu'avec le joint torique ça ne passe pas (pas bien), même si l'eau a pu passer, elle !
J'espère qu'au démontage la vis ne tournera pas car quand tu vois la taille du truc tu te dis que ça doit pas être bien costaud !
Le grippage doit être au niveau de la vis (filetage ), sinon on casse tout.
Alors la technique de dégrippage avec amorto démonté sera la seule valable...
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par Katomeuch Dim 13 Mar 2011 - 14:20

T'es pas vernis mon pauvre. Déjà que tu es en attente de ton précieux câble.... Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 69893
Allez un béco Gilbert? Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 156717

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par ledams.66 Lun 21 Mar 2011 - 20:02

ben tu sais j'en découvre tous les jours, ce soir c'est en voulant régler la fourche que l'une des vis d'en haut est grippé... et le démarreur continue à craquer.... mais bon je suis pacient et trés amoureux lol.....
ledams.66
ledams.66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke
Messages : 34
Humeur : La Réunion
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par Benjoy25 Mar 22 Mar 2011 - 7:34

L'histoire de la vis grippée m'est arrivé l'année dernière quand j'ai voulu refaire les réglages, elle avait 4ans, du coup j'ai démonté et fait une révision de l'amorto par le concess, comme quoi ca n'arrive pas qu'aux SM!!!
Benjoy25
Benjoy25
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990Adventure 06
Messages : 457
Humeur : Un des sept nains
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 70
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par ledams.66 Sam 9 Avr 2011 - 7:58

Salut à tous des news de l'amorto... pas bonne du tout... j'ai essayé la technique dégrippant et je tourne de droite a gauche lentement ... verdict une des parties de la vis c'est brisé et l'autre est toujours bloqué. J'ai tel à mon concess pour lui demander de me commander la petite vis avec son support car j'ai trouvé ou faire recharger à l'azote. Verdict, la vis ne se vends pas seule !!!! ils ne vendent que le support complet !!!! avec la tige de l'amorto... Pitié seigneur dîtes moi qu'ils racontent des conneries.... ledams
ledams.66
ledams.66
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke
Messages : 34
Humeur : La Réunion
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty réglage détente fourche SMT

Message par nene09 Dim 26 Juin 2011 - 20:27

Salut

j'ai le réglage de la détente de la fourche coté droit qui est super dur a tourner!! ça fonctionne mais vraiment penible, car l'autre coté tourne comme du beurre...
L'un (ne) d'entre vous a deja eu ce type de désagrément ...une solution???
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par christophe Dim 26 Juin 2011 - 21:16

démonter le bouchon et dégripper la molette, la seule solution valable quand c'est vraiment mal en point.
Dans l'immédiat un coup de WD40 et ça doit repartir Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. 918415
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par nene09 Dim 26 Juin 2011 - 21:34

christophe a écrit:démonter le bouchon et dégripper la molette, la seule solution valable quand c'est vraiment mal en point.
Dans l'immédiat un coup de WD40 et ça doit repartir :58:

j'ai deja essayé le wd 40 sans effet , a mon avis l'ecrou inferieur (a l'interieur du tube doit être trop serré) j'ose pas demonter car encore garantie..
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 50
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par christophe Dim 26 Juin 2011 - 21:48

si garantie , laisse tomber et va voir le concessionnaire, ils doivent connaitre ce type de problème (histoire de condensation qui fait gripper ??? pas normal pour une moto d'un an !!!).
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué. Empty Re: Vis reglage détente amortisseur arrière bloqué de chez bloqué.

Message par redj Jeu 30 Aoû 2012 - 0:56

idem, même problème sur mon sd!
alors pour ma part, démontage amortisseur pour bien pouvoir chopper cette satanée vis en laiton grippée
(au passage, vis du pied d'amorto, celle dans le bras oscillant, grippée aussi + bague laiton du pied d'amorto grippée sur cette vis = arrachage de filet dans le bras oscillant au devissage... méfiance...tenir cette bague avec une pince si elle tourne en même tps que la vis au desserrage....bref)
bref retour sur cette vis de détente : bain de quelques heures au wd40, petit tapotage, bon tournevis facom qui va bien, bonne prise....et bin non...vis qui casse dans les 2 angles cvb

ma question...est ce que oui ou non, il y a fuite d'huile et possibilité de changer juste cette vis en dévissant le cache alu qui l'entoure..celui avec les 2 trous nécessitant l'outil spécial.
merci
redj
redj
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD/ 1190 ADV-S
Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : 2b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum