KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maître-cylindre arrière adaptable SMT ABS ?

2 participants

Aller en bas

Maître-cylindre arrière adaptable SMT ABS ? Empty Maître-cylindre arrière adaptable SMT ABS ?

Message par Pik Mer 6 Avr 2016 - 9:37

Bonjour,

Le frein arrière de ma SMT (modèle 2011 ABS) me pose constamment des problèmes (course trop longue à la pédale, feeling inexistant, nécessité de pomper pour obtenir un minimum de frein). L'ABS fonctionne néanmoins, et je suis heureux d'avoir de très bons freins avant, m'enfin, un frein arrière ça peut servir, quoiqu'en disent les pistards du dimanche... En revanche le frein arrière n'a jamais fait de bruit sur mon modèle.

Mon concessionnaire (KTM Grenoble) m'explique que c'est un problème de maître-cylindre connu mais que KTM refuse de prendre en charge. Il m'a proposé de purger (pour la seconde fois en quelque milliers de km, car j'avais demandé une purge lors de la révision précédente me disant que le problème devait venir d'une prise d'air dans le circuit et/ou du vieillissement du liquide) et de remplacer le kit piston du maître cylindre arrière (Brembo) qui aurait tendance à s'ovaliser. 

Soit, réparation faite, le problème revient exactement le même au bout de 500 km...

Je lis plusieurs post de problèmes similaires sur le forum, mais à part d'interminables débats sur les techniques de purge (qui ressort comme l'unique solution au problème, ce qui me laisse sceptique...), je n'ai trouvé de personne ayant vraiment solutionné le problème (quelques nettoyages/dégrippages du maîtres cylindre suivi d'une purge "bien faite" auraient donné des résultats bénéfiques...).

Cette solution m'apparaissant moyennement satisfaisante, je souhaite savoir si :

- il est possible de changer le maître cylindre par un modèle adaptable, car je ne souhaite pas racheter la même m... qui risque de me refaire le coup... ?
- si cette opération est compatible avec le fait que j'ai un modèle ABS (ABS dont je suis par ailleurs très content et qui lui fonctionne bien) ?
- si vous connaissez de bons maître cylindres adaptables dans ce cas aux KTM SMT équipées de l'ABS et où les trouver ?

Merci pour vos retours !

Pik
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT
Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Maître-cylindre arrière adaptable SMT ABS ? Empty Re: Maître-cylindre arrière adaptable SMT ABS ?

Message par ROADRUNNER Mer 6 Avr 2016 - 11:00

J'ai le même problème surtout que de temps en temps je me lâche sur des pistes et que le frein arrière dans ce cas manque cruellement.
solutions :
changer le maitre cylindre par un plus gros
changer l'étrier par un plus puissant
augmenter la taille du disque arrière avec tout ce qui va avec....
coté plaquettes , perçage du disque , purges , rien à gratter de manière pérenne..
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum