KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

4 participants

Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Ange et Démon Jeu 7 Avr 2016 - 7:29

Salut les gars,


Il y a un truc qui me chiffonne. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas régler différemment mon mode de conduite et mon amortissement en roulant et ou à l’arrêt.


je m'explique :


Quand je choisis le mode de conduite Sport, cela change en même temps automatiquement mon amortissement en mode sport tout en roulant Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage 84126 .
Après si je retourne dans le siting d'amortissement et je le mets en Street, il le prends tout en restant en mode de conduite Sport.

Ce qui me dérange, c'est que si je suis en mode de conduite Street et l’amortissement aussi et que je veux passer en mode de conduite sport,cela me change automatique mon amortissement en Sport alors que j'aimerai rester en amortissement Street (ou Confort, suivant comment j'étais réglé au préalable).

J'espère avoir été claire dans mes explications.

Cela le fait il à vous aussi, je vous demande ceci car j'ai essayé avec un vendeur KTM Lyon sur la nouvelle 1290 Super Duke GT et les siting restent en place. On peut donc rouler en changeant de mode de conduite sans que cela influe sur votre siting d'amortissement. Lui aussi a été surpris sur cette découverte car nous avons aussi essayé sur une autre 1190 Adventure de 2014 et le problème est le même.

Est ce une mise à jour à faire pour que cela ne le fasse plus?

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par roge Jeu 7 Avr 2016 - 7:33

Heu........?........je cale là....en effet.....ça dépend comment je vais rouler et je dois avouer que je fais mes choix avant de partir....sauf l'amortissement....confort sur l'autoroute et puis sport dans les virolos.J'ai rien remarqué de spécial....????.........

_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland



tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland !
roge
roge
Modérateur

Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
Messages : 14466
Humeur : T'es un mec bien Roge (Père Gilbert)
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Le doc Jeu 7 Avr 2016 - 7:33

Je crois que la priorité est au réglage injection, le setting suspension se fait ensuite à partir du setting croisé...
Peut être le dongle pourrait régler ton souci...

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Ange et Démon Jeu 7 Avr 2016 - 7:39

Le doc a écrit:Je crois que la priorité est au réglage injection, le setting suspension se fait ensuite à partir du setting croisé...
Peut être le dongle pourrait régler ton souci...

C'est quoi le "dongle"?
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Le doc Jeu 7 Avr 2016 - 7:41

Une espèce de clé USB qui modifie la gestion des setting, à prendre chez katoche

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Ange et Démon Jeu 7 Avr 2016 - 7:55

Ok.

Ce qui me dérange, c'est que Pierrot (notre Modérateur Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage 762845 ), nous d'y toujours de changer les réglages de suspensions à l’arrêt et pas assis sur la moto pour le bien être et la longévité des petits moteurs de nos suspensions sur le modèle 1190 Adventure S.
Et là, ça le fait automatiquement en roulant si l'on change de mode de conduite Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage 171110 .
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Le doc Jeu 7 Avr 2016 - 8:04

Pas la même chose : le choix des poids de port ( 1-2personnes avec ou sans bagages) utilise des moteurs qui gèrent la précontrainte mécanique, les setting street ou sport jouent sur l'hydrolique......

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Le doc Jeu 7 Avr 2016 - 8:07

Et les contraintes sont très différentes car pour l'hydrolique, ça ne joue que sur des valves et pas sur des déplacements de ressorts précontraints

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Ange et Démon Jeu 7 Avr 2016 - 8:29

Donc si je suis ton raisonnement, à l'usage, en roulant, le changement du mode d'amortissement "Sport, Street ou Confort" poserait pas de soucis aux petits moteurs qui gèrent l’hydraulique et non les ressorts de charges.
Ange et Démon
Ange et Démon
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 446
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Gilles07 Jeu 7 Avr 2016 - 18:56

Bonsoir,

Même constat. Quand je change le mode de conduite, le mode d'amortissement change aussi.

C'est vrai que c'est pas forcément ce que je recherche.

Pour ce qui est des changements de réglage hydraulique en roulant, je ne crois pas qu'il y ait de probleme.

Contrairement au réglage de la précontrainte du ressort.

Je crois que Bm avait rencontré (rencontre toujours ?) des soucis avec les moteurs qui règlent la précontrainte.

A+

Gilles07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm 1190 Adventure
Messages : 52
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 63
Localisation : Privas

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage Empty Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage

Message par Le doc Jeu 7 Avr 2016 - 21:08

Ange et Démon a écrit:Donc si je suis ton raisonnement, à l'usage, en roulant, le changement du mode d'amortissement "Sport, Street ou Confort" poserait pas de soucis aux petits moteurs qui gèrent l’hydraulique et non les ressorts de charges.

C'est ça

Le doc
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
Messages : 5010
Humeur : Le plus souvent bonne mais faut pas me chercher...
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 59
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum