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Ligne ou décata 1290 GT

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Message par Cyr990 Jeu 28 Avr - 7:18

Salut,
Possesseur d'une 1290GT depuis quelques jour, je suis à la recherche d'une ligne complète ou d'un décata compatible avec la valve à l'échappement qu'ils ont mise sur ce modèle.
Un d'entre vous s'est déjà renseigné sur le sujet ?
Il n'y a pas encore de ligne complète dans le catalogue Powerparts, juste le silencieux...
Merci d'avance

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Message par Ben le DUKE Jeu 28 Avr - 14:51

Qui dit nouvelle ligne ou décata sur une valve à l'échappement (qui au passage permet la norme euro4 avec une autre multitude de pièces différentes) dit nouvelle carto par rapport à la SDR qui elle est euro3.
Donc peu de chance, ou du moins trop tôt pour que KTM ai sorti cette nouvelle carto........
........Et d'ailleurs maintenant avec cette norme euro 4, comment les constructeurs vont-ils réagir par rapport aux lignes complètes adaptables ? Ligne ou décata 1290 GT 84126

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Message par Cyr990 Jeu 28 Avr - 15:15

Oui, je pense aussi que c'est trop tot...
Et évidemment je pense aussi a la map qui va avec.

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Message par jeje19 Jeu 28 Avr - 15:16

On supprime la valve, c'est tous !
Comme sur beaucoup d'autres motos équipée de valve a L'échappement.
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Message par Zoleran Jeu 2 Juin - 20:24

Oui mais faut prévoir de quoi la couper par l'écu va se mettre en erreur sinon .
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Message par ed78 Jeu 2 Juin - 21:20

Bonjour Cyr990,

je n'ai pas vu de présentation, merci d'en faire une, surtout avec une 1290 GT (y a des choses à dire Ligne ou décata 1290 GT 918415 )

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Message par jeje19 Jeu 2 Juin - 22:33

Zoleran a écrit:Oui mais faut prévoir de quoi la couper par l'écu va se mettre en erreur sinon .

Non, tu enlève juste la partie mécanique, et tu laisse le moteur électrique tourner mais avec plus aucune action bien évidemment.
Tu n'auras aucun défaut au tableau.
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Message par VelocyRaptor Ven 3 Juin - 19:57

J'en ai parlé a un mecano, il m'a dit qu'il valait mieux que l'ECU soit reprogrammer en conséquence en cas de suppression de la valve, c'est pas si anodin que ça.
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Message par jeje19 Ven 3 Juin - 22:47

C'est toi qui vois, aucun problème sur des machines équipées de valves a L'échappement est moderne.
Ton mecano ne te diras pas le contraire bien sur....!
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Message par zoldi Mer 21 Sep - 18:52

et tout ça pour gagner 2 ou 3 chevaux  , c est dépenser beaucoup pour pas grand chose .

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Message par Cyr990 Mer 21 Sep - 19:10

zoldi a écrit:et tout ça pour gagner 2 ou 3 chevaux  , c est dépenser beaucoup pour pas grand chose .

C'est plus pour le bruit que pour les CV...
Quand on est habitué au 990 en LEO...

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Message par gentil Lun 26 Sep - 19:13

jsuis tombé sur cette vidéo , mais j'ai rien compris .

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Message par VelocyRaptor Lun 26 Sep - 20:15

gentil a écrit:jsuis tombé sur cette vidéo , mais j'ai rien compris .


J'ai regardé vite fait... (en d'autres termes, j'ai pas tout regardé , ca bouge trop ca me fait gerber ^^ )
Si je comprend, il essaye de mettre une ligne complète  en virant la valve, manque de bol, ca revient a la panne qu'on eu certains ici avec la GT
Mauvaise initialisation de la valve = MTC failure
Donc il la remise entre le tube et le pot (plus de decata) et ca a l'air de fonctionner
Faut voir  les prochaines vidéo je pense :p

parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata  (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm  avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.
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Message par culbuto Lun 26 Sep - 22:35

VelocyRaptor a écrit:

parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata  (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm  avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.

La valve ne sert pas seulement à cela, elle contribue activement à la souplesse du moteur. C'est elle, entre autre, qui permet d'avoir le couple maxi 1000 tr plus bas que le modèle R

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Message par RAY Lun 26 Sep - 22:54

ouep
par contre c'est sur qu'il lui faut la carto décata
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Message par culbuto Lun 26 Sep - 22:57

RAY a écrit:ouep
par contre c'est sur qu'il lui faut la carto décata

Pas sûr que cela fonctionne correctement, la gestion moteur étant différente que sur le R, je pense qu'il faut une carto  "maison" pour optimiser cette nouvelle configuration.

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Message par VelocyRaptor Mar 27 Sep - 0:13

culbuto a écrit:

VelocyRaptor a écrit:

parce que, d’après ce que j'ai appris sur notre brellon : la valve est juste la pour faire chauffer le plus rapidement possible le cata  (norme euro 4) , les sondes lambda sont utilisées a ce moment la pour maintenir un mélange pauvre et donc faire chauffer un cata qui est... plus la.
Sachant aussi, qu'il y a 2 carto différentes selon le régime moteur , en dessous de 5000tpm  avec mélange pauvre pour maintenir se foutu cata en température et +5000 avec un mélange riche sans mesure des sondes lambda.
AMHA, il va devoir se fader une reprog de l'ECU , comme lors de l'installation d'une ligne complète Krapo sur les SDR.



La valve ne sert pas seulement à cela, elle contribue activement à la souplesse du moteur. C'est elle, entre autre, qui permet d'avoir le couple maxi 1000 tr plus bas que le modèle R

J'aurai plutôt attribué cela a la nouvelle culasse/chambre de combustion/carto.
Va falloir que je filme le bordel en roulant pour voir comment ca réagit, ca m'intrigue.
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Message par culbuto Mar 27 Sep - 2:10

Comme sur les Yam (EXUP), la valve ferme partiellement le tube échappement, ce qui à pour effet de modifier la résonance pour une meilleur extraction des gaz d'échappement

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Message par danone84 Lun 7 Nov - 17:26

salut ,je ne sais pas si cela va etre utile mais j ai trouve ca sur le fb d un possesseur de gt anglais ,
http://calsport.co.uk/ktm-1290-super-duke-gt-16-2016/remus-exhausts/remus-exhausts/0103-658016/

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Message par danone84 Lun 7 Nov - 17:29

https://www.facebook.com/gordonscraig/videos/10154118662006818/
 voila ce que ca donne sur sa video ,en gros il laisse le moteur de la valve en place mais plus de cable; et il ne change pas de carto ,

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Message par VelocyRaptor Lun 7 Nov - 18:43

Vu que le gars sur la video au dessus a du la remettre sinon il a une erreur MTC...
A moins qu'il a reprog l'ECU pour desactiver la valve, ca doit se faire.
Mais de ce que j'ai vu sur d'autres forums, si retrait du decata , il est conseillé de reprog la carto , de faire quelques réglages comme desactiver aussi le systeme SLS et les boucher. Sinon il y aurai perte de performance.

Je pense que je vais mettre le slipon de Remus l'année prochaine, vu qu'il y a que eux et Krapo en pot compatible pour le moment.
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Message par keket Lun 30 Jan - 22:19

Ou alors il a démonté une partie de la valve pour qu'il n'y ai plus d'erreur Ligne ou décata 1290 GT 84126
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Message par Maral66 Dim 26 Mar - 8:48

L'équipe technique de Pôle Moto Passion de Perpignan vient de m'informer qu'il est maintenant possible de supprimer le système catalyseur / valve de la GT en posant un raccord entre le silencieux et le tube, et en intégrant une nouvelle courbe...
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Message par flattwin66 Dim 26 Mar - 9:32

Quid de la norme euro4 ?

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Message par Maral66 Dim 26 Mar - 9:52

flattwin66 a écrit:Quid de la norme euro4 ?


A la trappe...! lol!
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