KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

+5
arnojo974
anthone45
-Kero-
Zju62
Gaëlau
9 participants

Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Jeu 28 Avr 2016 - 19:22

Bonjour ,  suite à la possibilité de passer ma SMT de 2013 en full j'ai contacté diverses concessions KTM et...difficile d'avoir la même réponse partout . Soit la moto a les pots d'origine sinon c'est pas possible , soit c'est possible mais on ne sait me conseiller sur le choix entre la carto KTM full ou la Full Akra .  Après avoir parcouru le site , j'imagine que c'est la full Akra la plus adaptée .  J'ai installé des MIVV Oval Carbon  ( le Y est fourni avec ) .       Pour info , la moto petarade un peu à la deceleration sans doute car les pots sont decatalysés .
Mes questions :  Puis je faire installer une carto full Akra avec uniquement les silencieux modifiés  ?  Si oui ,  quelle la bonne référence de cartographie ?   (   626 EU 1180 231   ou  KM 62 EU 100 2031  ou  KM 62 EU 080 2031  ?   )
Carto Akra full avec pots non d'origine : est ce légal ?
Pour info , on me demande environ 120 euros pour le changement de cartographie et la paperasse pour aller en préfecture modifier la carte grise .  
Merci par avance si vous avez des réponses claires à ces questions   ?

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Jeu 28 Avr 2016 - 19:43

Carto full akra. ...si les mivv sont decata.....suffit de peser ou regarder dedans....
Chez un membre ca te prendra 20minutes et ca te coûtera une bière.....chez un concess.....:0/
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Jeu 28 Avr 2016 - 20:14

Les MIVV sont bien plus légers donc peu de doutes .
Je ne connait encore aucun membre de KTM Mania qui roule en SMT dans mon coin .  Ensuite ,  je partais davantage vers un passage en full " legal " pour rouler sans avoir peur de l'accident d'ou ma demande de la bonne réference de cartographie et savoir si on pouvait passer en full Akra avec des pots décatalysés legalement .     Après ,  si il y a un membre qui a le matos et qui connait la procédure , on peut y réfléchir !!!
Merci en tous cas !

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par -Kero- Jeu 28 Avr 2016 - 20:39

Ta question m'intéresse car j'ai moi aussi une paire de mivv et j'aimerais bien passer en full légal !
-Kero-
-Kero-
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv
Messages : 431
Humeur : ON/OFF
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 40
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Jeu 28 Avr 2016 - 20:50

Au delà de la bonne reférence de carto , il y a aussi des discours différents d'une concession à l'autre alors ça n'aide pas ....  Un est prêt à me mettre la carto full Akra et a me faire les papiers et l'autre me dit que sans les silencieux d'origine on ne peux pas  ...  Au pire il y a une carto Akra 106 cv  .  Je n'ai pas envie de virer mes MIVV qui ont un bruit autrement plus sympa avec les DB killer que les silencieux d'origine .
De toute façon , si ça pétarade c'est que la carto ne convient pas vraiment à mes nouveaux silencieux décatalysés .     J'èspère qu'un membre aura la réponse  !!

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Jeu 28 Avr 2016 - 21:14

La full akra je pense qu'elle sera ok.
Reste à voir ce qui est "legal".....d'origine un smt est catalisé......donc sans ce n'est plus légal.....
Decata = désactiver le SLS (injection air pour réduire les emissions): si c'est d'origine sur le SMT, non légal de désactiver.......
Idem lambdas......Idem pas secondaires.....

Si l'on voulait être 100% legal ca serait moto 100% stock avec carto full ktm.....

C'est ce que j'en pense......

Je bosse chez les bleus je sais pertinament qu'on ira jamais vérifier si il y a un cata, si les pap secondaires sont la, si les lambdas sont la, si etc etc......

Après avec les assurances c'est une autre histoire.....pour quelle gravité d'accident iront-ils apeller un expert???? Ca fait plus de 20ans que 90% des sportives roulent en full au lieu de 100cv......il y a eu pas mal d'accidents plus ou moins graves.....combien d'expertises approfondies????

.......bref........

Je roule en akra sans chicane, lambdas virées, sls, bride 2-3 virees et cartographie perso.......c'est pas legal.......

Tu as viré les autocollants réfléchissant tout degueux de ton casque Arai lorenzo, marquez ou Rossi replica........c' est pas légal. .......
Ton fils de 19 piges à monté des jantes 17 pouces sur sa 206 au lieu des 14pouces d'origine.......c pas legal
.....
Bref un vaste débat.....
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Jeu 28 Avr 2016 - 21:16

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains membres la.....
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par anthone45 Jeu 28 Avr 2016 - 22:20

Je vais pas trop pouvoir te répondre malheureusement, mais je vais suivre ton topic avec intérêt, je viens de mettre la carto full akra normalement ( 626 EU 1180 231 ) mais ma moto à toujours les lambdas, les papillons.....et je ne sais pas si juste avec des pots cette carto est bonne!!!
anthone45
anthone45
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Jeu 28 Avr 2016 - 22:38

Tu as changé les silencieux ?

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Jeu 28 Avr 2016 - 22:47

Tu as fait la modif toi même ou en concession ?    Quel est ton ressenti avec cette carto full akra ?

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par anthone45 Jeu 28 Avr 2016 - 23:17

J'ai des wings. Oui moi même, ça va vite à faire. Pas essayé encore, il fait un temps de m**** depuis une semaine!!!! Mais normalement ça doit causer un peu, rien qu'en 106 c'était déjà très bien Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   750212
anthone45
anthone45
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par arnojo974 Ven 29 Avr 2016 - 16:39

Zju62 a écrit:La full akra je pense qu'elle sera ok.
Reste à voir ce qui est "legal".....d'origine un smt est catalisé......donc sans ce n'est plus légal.....
Decata = désactiver le SLS (injection air pour réduire les emissions): si c'est d'origine sur le SMT, non légal de désactiver.......
Idem lambdas......Idem pas secondaires.....

Si l'on voulait être 100% legal ca serait moto 100% stock avec carto full ktm.....

C'est ce que j'en pense......

Je bosse chez les bleus je sais pertinament qu'on ira jamais vérifier si il y a un cata, si les pap secondaires sont la, si les lambdas sont la, si etc etc......

Après avec les assurances c'est une autre histoire.....pour quelle gravité d'accident iront-ils apeller un expert???? Ca fait plus de 20ans que 90% des sportives roulent en full au lieu de 100cv......il y a eu pas mal d'accidents plus ou moins graves.....combien d'expertises approfondies????

.......bref........

Je roule en akra sans chicane, lambdas virées, sls, bride 2-3 virees et cartographie perso.......c'est pas legal.......

Tu as viré les autocollants réfléchissant tout degueux de ton casque Arai lorenzo, marquez ou Rossi replica........c' est pas légal. .......
Ton fils de 19 piges à monté des jantes 17 pouces sur sa 206 au lieu des 14pouces d'origine.......c pas legal
.....
Bref un vaste débat.....

 suis entièrement d'accord, et suis ancien chat botté!
arnojo974
arnojo974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 79
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : presqu'ile du cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par stephane95 Ven 29 Avr 2016 - 17:06

Sur une SMT , full ou pas, la différence n'est pas flagrante ...
Et avec des pots decatalisés, ça va être dure de la faire débridé légale !
Par contre avec tuneecu, y a possibilité de faire une carto full avec le nom d'une FR et cela devient presque légal :-)
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1908
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par G-G Ven 29 Avr 2016 - 20:01

stephane95 a écrit:Sur une SMT , full ou pas, la différence n'est pas flagrante ...
Et avec des pots decatalisés, ça va être dure de la faire débridé légale !
Par contre avec tuneecu, y a possibilité de faire une carto full avec le nom d'une FR et cela devient presque légal :-)



HS "ON"

Et personne n'a pensé a demander au concessionnaire de juste remplir le dit papier? parce que franchement quand je vois les rigolos par chez nous j'ai pas trop envie qu'il soit branché un quelconque cordon à ma bécane ...

HS"OFF"
G-G
G-G
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMR
Messages : 107
Humeur : on arrive bientôt papa?
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 49
Localisation : puy de dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Ven 29 Avr 2016 - 20:05

arnojo974 a écrit:

 suis entièrement d'accord, et suis ancien chat botté!

;0) et moi peut être bientôt les bottes lol . Mut en PMO d'ici 2-3mois.....remise au sport et l'année pro-----> fontainebleau!!!
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Ven 29 Avr 2016 - 20:12

@G-G: les concess sont a ce point la chez toi?
Remarque ca ne m'étonne pas....yen a de plus en plus, a part te faire l'entretien classique  ils n'y connaissent rien....promis les gars si je gagne au loto j'ouvre une concess de passionnés, avec des mécanos qui savent que virer le SLS c'est tout bénef, avec un banc ou l'on fait des carto perso sous tuneecu, BAA officielle de chez Jersen........pfiou...cest beau de rever!
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par G-G Ven 29 Avr 2016 - 20:19

ouais faut rêver, ça fait du bien Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   750212 
un mauvais souvenir de la " petite " révision ou je me suis vu obliger de repasser par tune ecu pour re-regler le tps et le capteur d'ouverture papillon ... je pense que je vais m'attirer les foudres de certains ... le seul truc c'est que les commerciaux sont super sympa
G-G
G-G
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SMR
Messages : 107
Humeur : on arrive bientôt papa?
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 49
Localisation : puy de dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Ven 29 Avr 2016 - 20:23

Faut être simpat.....on vend mieux lol
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Zju62 Ven 29 Avr 2016 - 20:28

Ca me rapelle une visite chez thorn-bike......près d'Avignon a l'époque.....
Franck le patron, bourru au possible.....tu fais monologue pendant 30min pour lui demander de te monter un boîtier dyno avec passage au banc......le mec te répond juste "hum......hum......oué c'est bien....." genre tu te met à genoux Mdr....
Au bout d'un moment il voit que tu es passionné, et la t'y comprends plus rien tellement il t'explique avec passion l'avantage d'un passage au banc, les principes d'une carto bien faire etc. .......
Bourru avec les clients mais avec des mains en or.......la Ou d autres vous taillent une p*pe a votre arrivée, vous vous dites trop bien j'achète....et a la première révision ou problème c'est le drame!!!!
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Ven 29 Avr 2016 - 22:14

A vous lire , je ne doute pas que tune ecu soit le top , mais encore faut-il en disposer et avoir suffisamment de connaissances pour l'utiliser correctement .
A priori , pour passer en full selon les règles , il faut donc remonter les silencieux d'origine  :  qu'en disent vos concessionnaires KTM  ?  Pour ceux que j'ai contacté , c'est oui sauf un qui me dit être prêt à m'installer la carto full Akra ( en laissant mes MIVV ) et à me faire les papiers pour la prefecture .    Je fini par me demander si je dois lui faire confiance ou pas ?!!
  Dites moi si vous avez eu des echos dans un sens ou dans l'autre .  Et merci à tous pour votre participation .

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par anthone45 Lun 2 Mai 2016 - 13:37

Si tu possèdes un ordi et les câbles, en 30 min l'opération est faite, suffit de suivre la vidéo.
Pour mon ressenti après un petit essai ce matin, beaucoup plus de watts en haut ou dès que tu ouvres gaz en grand!!!! Elle semble vouloir lever en 3 toute seule (je suis pas un pro des wheel) en 2 j'en parle pas c'est porte nawak Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   802960 après en 4 ou 5 dès que tu ouvres ça envois sec!!!

Sinon toujours autant de pétarades à la décélération et toujours de la suie à la sortie des pots!!
anthone45
anthone45
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMR 2012
Messages : 494
Humeur : simplement fou de ma smr
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 42
Localisation : orléans 45

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Sam 14 Mai 2016 - 20:08

Salut à tous !      Pour info , les concessionnaires KTM semblent ok pour mettre les motos en full même si les silencieux d'origine sont remplacés .   1 me demande toutefois de prouver que je possède les silencieux d'origine en venant avec un des 2 pots en concession ... Je les ai toujours .   Je vais faire changer la carto mardi pour passage en full ( carto full silencieux  Akra  )   .  Je ne manquerai pas de vous informer de mon ressenti .      Il ne faut pas oublier ensuite d'aller modifier la carte grise en prefecture pour un coût raisonnable et prévenir l'assurance de la modification .

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par Gaëlau Ven 27 Mai 2016 - 22:39

Mes impressions :  moto légèrement plus souple , plus de pêche sur les 4 premiers rapports ....ça pousse fort avec me semble t-il un peu plus d'allonge ....   La moto pétarade toujours à la décélération mais un peu moins .  Bref , aucun regret et de toute façon , il fallait que je le fasse !   Plus , toujours plus !!!   
Par contre , le délai pour avoir les papiers est de 2 à 3 semaines selon ktm .  La moto est débridée mais je ne peux faire le changement de carte grise pour l'intant d'ou un " flou " au niveau de l'assurance  .

Gaëlau
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 56
Localisation : Leforest

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par dugazzz Dim 19 Juin 2016 - 13:54

anthone45 a écrit:Si tu possèdes un ordi et les câbles, en 30 min l'opération est faite, suffit de suivre la vidéo.
Pour mon ressenti après un petit essai ce matin, beaucoup plus de watts en haut ou dès que tu ouvres gaz en grand!!!! Elle semble vouloir lever en 3 toute seule (je suis pas un pro des wheel) en 2 j'en parle pas c'est porte nawak Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   802960 après en 4 ou 5 dès que tu ouvres ça envois sec!!!

Sinon toujours autant de pétarades à la décélération et toujours de la suie à la sortie des pots!!



Salut à tous, je cherche la vidéo proposée par anthone45 car je voudrais faire la manip.

J'ai Tune Ecu, le cordon ODB et le Pc portable, me manque que la vidéo !!! lol!


P.S: j'ai monté des LéoVince

dugazzz
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMR 2013
Messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   Empty Re: Passage en full SMT Pots MIVV Oval Carbon . Cartographie ?

Message par davidthierry Lun 6 Mar 2017 - 21:02

Bonjour,

J'ai une SMT DE 2009 avec pot léovince. Quel cartographie full dois je utiliser ?
KM626EU08020 version 01 ou version 31 ?


Savez s'il existe une cartographie full qui permettent de diminuer les accoups à bas régime.


D'avance merci pour votre aide  Passage en full SMT  Pots MIVV Oval Carbon  .  Cartographie ?   762845
davidthierry
davidthierry
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR - Gsxr 750 piste
Messages : 318
Humeur : Joyeusement KTM - Oh Bijou !
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum