KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est normal?

4 participants

Aller en bas

C'est normal? Empty C'est normal?

Message par bmpm71 Mar 31 Mai 2016 - 12:53

Bonjour tout le monde!
Voila je pense que c'est normal, mais j'ai un doute, du coup je vous pose la question avant d'aller la poser à mon concess.
j'ai remarqué un jeu au niveau de l’étrier de frein arrière, quand je freine du frein arrière il y a un petit jeu d'avant en arrière. Sur béquille d'atelier pareil si on freine du frein arrière, on peut faire bouger la roue de quelques millimètres. et c'est bien l'ensemble roue-disque-étrier qui bouge, j’ai vérifié et pas de jeu latéral a la roue.

bmpm71
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal? Empty Re: C'est normal?

Message par Math06 Mar 31 Mai 2016 - 13:05

La roue a t elle été resserrée au couple ?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal? Empty Re: C'est normal?

Message par bmpm71 Mar 31 Mai 2016 - 13:27

je sais pas elle n'a jamais été demontée

bmpm71
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal? Empty Re: C'est normal?

Message par toutounet22 Mar 31 Mai 2016 - 13:42

L'étrier arrière est vissée sur une pièce (porte-étrier). Le porte-étrier est lui-même maintenu sur le monobras pour l'empêcher de tourner.
Il me semble que l'assemblage entre la pièce porte étrier et le monobras n'est pas rigide comme peut l'être un assemblage où les 2 pièces sont vissés ou boulonnées entre elles.
C'est donc à mon avis normal  qu'il y ait un petit jeu avant-arrière de l'ensemble étrier-roue.

Tu peux jeter un oeil sur la liaison porte-étrier/monobras pour voir comment c'est monté. Tu comprendras plus facilement qu'en lisant mes explications!!

Sur ma SD je n'ai pas prêté attention au jeu du porte étrier, mais sur la Ducati de ma femme c'est flagrant: quand à l'arrêt on recule un peu et qu'on s'arrête avec le frein arrière, on sent bien le petit jeu entre le porte-étrier et sa fixation sur le bras.
En roulant, lorsqu'on freine, le jeu est très vite rattrapé et on ne le sent plus.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal? Empty Re: C'est normal?

Message par bmpm71 Mar 31 Mai 2016 - 13:55

oui voila c'est comme ça que je l'ai remarqué au feu rouge j’avançais et reculais en freinant avec le frein arrière. Comme c'est mon premier monobras et que je n'ai encore pas tombé la roue je préférais demander, car en effet je savais que sur les bras oscillant "normaux" l’étrier est "emboité" donc forcement un petit jeu. Mais je ne savais pas si c’était pareil sur monobras, et comme pas mal ont eu des soucis avec l'axe de roue arrière, il valait mieux demander ^^
merci en tout cas, et je dois bientôt tomber les roues pour changement de pneu donc j'en profiterais pour analyser la chose =)

bmpm71
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Messages : 133
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 31
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

C'est normal? Empty Re: C'est normal?

Message par EOD Mar 6 Avr 2021 - 20:53

Idem pour moi j'ai été voir comment cela se passait, et j'en viens à la conclusion que le jeu constaté est normal vu la technique d'assemblage. Donc pas d'inquiétude !

EOD
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Duke R 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2020
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum