KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

top case pour GT

+30
LaJule
Obhee
Nico83200
jpioupiou
ruellan
N`Toxx
Groyo
antho
myre06
Cobburn
masali@151511
olivier
Math06
PIERROT
RAY
fredpasc
Nino
kite & bike
danone84
Cyr990
VelocyRaptor
maya06
JC13
flattwin66
Mika83
MICHEL33
Thierry G
buse35600
duking
assome12
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Sam 13 Mai 2017 - 20:45

masali@151511 a écrit:Envoi un mail a sw motech , ils t'enverront des "rondelles" qui te permettront de reculer la platine au maximum
Javais le meme soucis avec le 46lt et avec la modification cest nickel
Je suis en déplacement mais je te mettrait les photos lundi


merci je vais le faire...mais comment peut on reculer la platine avec simplement des rondelles ?

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par masali@151511 Sam 13 Mai 2017 - 21:14

Les entretoises d'origines sont carrees pour ce caler dans les grilles de la platine
Sauf que la dernierr rangees de la platines les grilles sont triangulaires donc pour reculer jusque là il te faut 2 entretoises triangulaires
masali@151511
masali@151511
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE GT
Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 53
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par masali@151511 Sam 13 Mai 2017 - 21:20

Voici la personne a contacté aurelien.szulek@sw-motech.com
masali@151511
masali@151511
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE GT
Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 53
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Dim 14 Mai 2017 - 0:12

masali@151511 a écrit:Les entretoises d'origines sont carrees pour ce caler dans les grilles de la platine
Sauf que la dernierr rangees de la platines les grilles sont triangulaires donc pour reculer jusque là il te faut 2 entretoises triangulaires





Voila ma grille sw-motech en plastique fournie avec le top case sw-motech 36 l.
Je peux mettre les entretoises carrées au bord du haut et descendre le tout au maximum des trous dispos de la platine en alu.Donc je suis au maxi de ce qu'on peux faire.On ne peux pas reculer plus car on sort de la platine en alu.je suis déjà fixé à la moitié de la platine !!Je ne vois pas d'autres solutions à part reculer la platine en alu elle même.Ou alors tu dois avoir une autre platine en plastique ?
je ferais une photo demain de la grille en plastique posée
Le top case sw-motech a ce défaut d'avoir les deux pattes en plastique qui verrouillent le topcase sur le devant trop reculées par rapport à l'ensemble du topcase.Total on a au moins 8 cms qui dépassent coté selle.
top case pour GT - Page 5 Captur10

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par masali@151511 Lun 15 Mai 2017 - 8:55

à priori nous avons la même , tu es d'accord avec moi les cellules de la dernière rangée de ta grille , ne sont pas totallement carrée voir photo 1 ( comme tu vois sur la photo 2 j'ai mis pour faire un essai avec une rondelle mais la résistance n'aurait pas été top). Enfin après avoir envoyé mon email a SW , aurelien m'a envoyé ces entretoises triangulaires que tu vois montée en photo 3
Cela ne te coutes rien d'essayer ( comme toi c'est le 36 lt peut etre que nous navons pas la meme grille et que donc cette solution ne fonctionnera pas )

en tout cas pour moi , pour nous , nous avons reculé le TC de 5 cm et ma passagère et au Top...
Bon courage à toi
photo 1top case pour GT - Page 5 Image010
photo 2

top case pour GT - Page 5 20170211

photo 3


[url=https://servimg.com/view/19595874/11]top case pour GT - Page 5 20170210[/url]
masali@151511
masali@151511
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SUPER DUKE GT
Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 53
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Lun 15 Mai 2017 - 18:44

non ça ne marche pas regarde bien la grille n'est pas la même !!!
peux tu me mettre une photo de ton topcas de 36 l en place vu de coté....je pense qu'on a pas le même
regarde bien les photos, les deux pattes sont hyper recullées du coups tu as 8 cms qui débordent sur l'espace de la passagère
je te met des photo de mon installation et tu vas comprendre le problème.regarde les deux gros trous n'ont pas la même disposition
je ne peux pas plus reculer la grille car elle dépasse déjà de la moitié de la platine sous peine d'arrachement avec le poids
top case pour GT - Page 5 Img_1516
top case pour GT - Page 5 Img_1517
top case pour GT - Page 5 Dos10
top case pour GT - Page 5 Img_1610

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par flattwin66 Lun 15 Mai 2017 - 19:04

Franchement le montage hepco es beaucoup plus propre !!

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Jeu 1 Juin 2017 - 21:07

flattwin66 a écrit:Franchement le montage hepco es beaucoup plus propre !!

Après des problèmes de place pour ma passagère avec le sw-motech 36 l , j''ai commandé le shad 37 l (sh37) .Il va nickel et ma passagère a la place qu'il faut.voici une photo du montage sur la platine sw-motech.
top case pour GT - Page 5 Img_1611

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 21:26

Très très en arrière on dirait top case pour GT - Page 5 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Jeu 1 Juin 2017 - 22:24

Alpenstrasse a écrit:Très très en arrière on dirait top case pour GT - Page 5 247513


non non la platine plastique couvre bien la platine alu à la base et ma passagère a juste la place pour s'appuyer.Le décalage que l'on voit est prévu d'origine entre le topcase et son support en plastique

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par antho Jeu 31 Aoû 2017 - 11:48

Un retour de mon côté sur le poids possible de charger avec le support Hepco et le top case en 52 litres.
Chargement de 10-11kg dedans + 5kg dessus, voyage de 5000km et tout va bien, vivement le prochain voyage...

Une photo pour illustrer

top case pour GT - Page 5 644784IMG20170826161345
antho
antho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan

Vinzsar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par Math06 Jeu 31 Aoû 2017 - 12:05

Tu devrais la mettre dans la rubrique un jour une photo
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par antho Jeu 31 Aoû 2017 - 13:13

Je ne connaissais pas, il y a beaucoup de rubrique...mais c'est mis. top case pour GT - Page 5 918415
antho
antho
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT 2017
Messages : 84
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 47
Localisation : Morvan

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par Groyo Ven 1 Sep 2017 - 21:54

Bonsoir. une question toute bête au sujet des topcase (avis aux modérateurs, je suis nouveau et pas encore présenté car encore en essai de cette gt pour changer ma multistrada) : cette question est relativement déterminante pour l'achat de cette GT : comment votre sds se tient si vous n'avez plus de poignée arrière? quelqu'un de bricoleur a essayé de fabriqué des poignées latérales? votre sds se tient toujours à vous?
La mienne aime bien sur la multi se caler contre le top case et se tenir avec les grosses poignées latérales,... alors si là elle n'a plus rien.... aie aie, elle va pas vouloir que je l'achète.
Merci pour vos réponses qui je m'espère pour moi seront positives!!!!

Groyo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD GT
Messages : 38
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Ven 1 Sep 2017 - 22:13

Groyo a écrit:Bonsoir. une question toute bête au sujet des topcase (avis aux modérateurs, je suis nouveau et pas encore présenté car encore en essai de cette gt pour changer ma multistrada) : cette question est relativement déterminante pour l'achat de cette GT : comment votre sds se tient si vous n'avez plus de poignée arrière? quelqu'un de bricoleur a essayé de fabriqué des poignées latérales? votre sds se tient toujours à vous?
La mienne aime bien sur la multi se caler contre le top case et se tenir avec les grosses poignées latérales,... alors si là elle n'a plus rien.... aie aie, elle va pas vouloir que je l'achète.
Merci pour vos réponses qui je m'espère pour moi seront positives!!!!


Ben justement j'ai essayé d'envisager des solutions de poignées mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Seule solution essayer de visser des poignées en plastique sur les valises latérales

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par N`Toxx Ven 1 Sep 2017 - 23:43

Personnellement ma passagère craignait pour le manque de poignée mais elle s'y est fait!

Elle se tient à moi en temps normal, et en conduite plus sportive c'est une main sur la poignée arrière pour les freinages.

Personnellement l'appui sur le topcase a toujours été interdit : la machine lève suffisament bien toute seule sans en rajouter  lol!.

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par Groyo Sam 2 Sep 2017 - 10:35

Me soucis majeur c'est que la poignée arrière disparaît avec la monte d'un top case donc bonjour les freinages...

Groyo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD GT
Messages : 38
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par maya06 Sam 2 Sep 2017 - 10:58

C'est exact, ce manque de poignées est un pb, et je dirais meme que pour une GT,
sans TC, la poignée sur l'AR c'est tres moyen.
Or il y a bien sur possibilité de se prendre dans les trous de valises, pour deux poignées
latérales démontables, dans la mesure où il n'y a pas les valises.
A un moment j'espérais que powerparts sorte à la vente 2 poignées de maintien latérales optionnelles,
mais nope.
peut etre que la version V2 de la SD GT aura un systeme de poignées, auquel cas j'acheterai
les pièces et je les mettrai.
Sinon, il faut choper des poignées en plastique genre scooter Xmax, et faire une adaptation
sur les trous des valises. C'est tres possible car il y a une vis au fond, et le cadre derriere.

C'est pas tres secure ce manque de poignéées en tous cas, lorqu'on veut un peu augmenter le rythme à 2.  top case pour GT - Page 5 171110
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1146
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par N`Toxx Sam 2 Sep 2017 - 11:43

maya06 a écrit:C'est exact, ce manque de poignées est un pb, et je dirais meme que pour une GT,
sans TC, la poignée sur l'AR c'est tres moyen.
Or il y a bien sur possibilité de se prendre dans les trous de valises, pour deux poignées
latérales démontables, dans la mesure où il n'y a pas les valises.
A un moment j'espérais que powerparts sorte à la vente 2 poignées de maintien latérales optionnelles,
mais nope.
peut etre que la version V2 de la SD GT aura un systeme de poignées, auquel cas j'acheterai
les pièces et je les mettrai.
Sinon, il faut choper des poignées en plastique genre scooter Xmax, et faire une adaptation
sur les trous des valises. C'est tres possible car il y a une vis au fond, et le cadre derriere.

C'est pas tres secure ce manque de poignéées en tous cas, lorqu'on veut un peu augmenter le rythme à 2.  top case pour GT - Page 5 171110

Je pense que personne n'a été dupe : ne parlons pas de GT malgré sa dénomination. C'est peut être regrettable, mais personne ne confond une Goldwing avec cette Superduke : Superduke ST m'aurait semblé plus approprié.

Bon après le top-case sur une moto aussi peu adapté, je suis pas fan. L'arrière est clairement trop compact : réussir à caser des poignées passager, une selle plus grande qu'un timbre poste et des points d'accroche pour les valises me semble difficile. De plus le déport du topcase va engendrer des contraintes inhabituelles sur la boucle arrière, d'où la limite de masse ridicule que j'avais aperçu.

Pour augmenter le rythme avec la poignée arrière ça se fait : une main derrière pour les freinages. Ca permet même de mieux se retenir qu'avec les poignées latérales. Après c'est sur c'est pas aussi confort que ces deux poignées mais perso j'augmente pas le rythme sur 300 bornes non plus  lol!

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par maya06 Sam 2 Sep 2017 - 14:17

Le support de TC Hepco-Becker donne une limitation de charge de 5kgs sur ce support.
Or, le TC Hepco-Becker 52 fait déjà 3,9kgs à lui tout seul. Reste officiellement 1.1kgs de charge utile,
pour le contenu du TC ...  MDR.

En realité, j'ai fait 2000 bornes de montagne avc un TC qui pesait en tout 12kgs (verifié
avant le depart) + 2 personnes sur la meule, j'etais pas loin du PTAC de la meule : 456kgs.
Pesant en bout de boucle AR du GT il y avait donc le TC de 12kgs, 2 valises latérales de 5kgs chacune,
les supports valise et TC, ma moitié qui fait bien ses 65kgs tout equipée.
Tout ca sur des routes de montagne. ca n'a pas bronché d'un yota, et les suspensions,
bien que positionnées au plus dur, ont fait un boulot d'enfer, avec aucun talonnage.
On a même fait 10 bornes de piste non goudronnée à un certain moment.


Donc :
- charger l'arriere du GT : vous pouvez y aller ...
- charger le support TC H&B avec un top case blindé : vous pouvez y aller aussi.

top case pour GT - Page 5 914361J217
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1146
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par Groyo Mar 5 Sep 2017 - 22:21

à ceux qui ont mis un support hepco ou bien le ktm d'origine, pouvez-vous me dire si votre sds arrive à passer les mains dans son dos pour attraper les deux tubes qui sortent de sous la selle et qui ensuite supportent la platine? je vois que sur le support sw motec ce n'est pas possible...
et si vous avez la possibilité de me faire une photo, quand elle se tient, ce serait parfait pour convaincre ma banquière que je veux la même ktm que vous!!!

Groyo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 SD GT
Messages : 38
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 25/08/2017
Age : 52
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par myre06 Mar 5 Sep 2017 - 23:22

Groyo a écrit:à ceux qui ont mis un support hepco ou bien le ktm d'origine, pouvez-vous me dire si votre sds arrive à passer les mains dans son dos pour attraper les deux tubes qui sortent de sous la selle et qui ensuite supportent la platine? je vois que sur le support sw motec ce n'est pas possible...
et si vous avez la possibilité de me faire une photo, quand elle se tient, ce serait parfait pour convaincre ma banquière que je veux la même ktm que vous!!!


A mon avis à part être marié à une guenon, ca doit être dificile à attraper !! top case pour GT - Page 5 802960 top case pour GT - Page 5 802960 top case pour GT - Page 5 802960

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par maya06 Jeu 7 Sep 2017 - 23:56

Sur le h&b les tubes sont accessibles mais noffriront pas une bonne prise. A oublier. 
(bien que les filles savent très bien attraper quelque chose en mettant leur main dans le bas
de leur dos )     top case pour GT - Page 5 802960
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1146
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par ruellan Ven 17 Aoû 2018 - 10:42

Bon ça y est j'ai tout lu, suis allé sur les sites qui les vendent et ben... je ne sais toujours pas lequel choisir...


le support sw motech me parait laisser trop peu de place à la passagère,  le ktm  je le trouvais pas mal mais il semble qu'il bouge... reste le hepco mais il faut couper ou oter le pare gravier en plastique...


Niveau top case je sais pas vraiment, quel est le plus petit format ds lequel on puisse mettre deux casques?
Peut on monter n'importe quel topcase (en ayant la platine de fixation qui normalement est vendue avec) sur les supports précités?


Qui est vraiment content de ce qu'il a instaléé et quoi?


d'avance merci


Erik

ruellan
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 gt à la place du 990 smt
Messages : 118
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 62
Localisation : mazan (84)

Revenir en haut Aller en bas

top case pour GT - Page 5 Empty Re: top case pour GT

Message par jpioupiou Ven 17 Aoû 2018 - 11:53

Je ne suis pas content du tout du support ktm powerparts. Il manque de rigidité et le top case même peu chargé bouge énormément dès que la route n'est pas un billard. Je l avais choisi car sa forme fait des poignées passager, top case et valises en place. Mais il manque clairement un support pour le trianguler vers le bas comme pour le hepco. Et de plus il est hors de prix...
J' hésite à le modifier en fabricant une tige fixée sous la platine et s appuyant sur le support plastique de la plaque d'immatriculation, ou acheter un hepco...
jpioupiou
jpioupiou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : superduke 1290 GT
Messages : 474
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 71
Localisation : Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum