KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire l'entretien soi-même de son adventure

+11
maya06
JMVJ
chouchou
babas2k2
barbaduke
buse35600
Advnoel
Jeanroule
Gilles07
techchris38
sebti
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par barbaduke Mer 3 Aoû 2016 - 9:27

Huile 5w50 carrefour et filtre à huile KN commandé sur ebay pour la vidange des 30000, coût 50€
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par techchris38 Mer 3 Aoû 2016 - 10:37

pour moi tous les 10000 la vidange ...
t'oublie le prix des joints toriques genre 4 euros....
bon faut pleurer pour les avoir (mais pas eu besoin de les changer juste par sécurité )

pas contre la vidange de la fourche semble bien merdique a faire *

sur la F800 c'était galère la ça semble pire  ....

le PB majeur reste l'impossibilité d 'utiliser le moindre outil de diag (genre tune ECU) en cas de PB

j'ai un GROS PB en ce moment et suis obligé de m'en remettre au concess et vraiment ça me gonfle

https://www.ktmmania.net/t20878-la-clef-ne-coupe-plus-la-moto

techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Mer 3 Aoû 2016 - 11:01

Je ne sais pas du tout comment est constituée la fourche, d'ici cet hiver j'espère avoir trouvé quelques info. 

J'ai la révision de ma voiture et je vais donc en profiter pour faire 2-3 trucs sur la moto cet été et le reste se sera cet hiver.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par sebti Mer 3 Aoû 2016 - 11:45

Chez bm ma gs c était tous les 10000 avec 4l d huile. La ktm c est 15000 avec 3,5. Ca mevsemblait beaucoup. De toute façon 30€ pour prendre soin de sa moto, je trouve pas ca cher moi...
sebti
sebti
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ténéré 700
Messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Mer 3 Aoû 2016 - 11:51

Non effectivement 30-50€ par an ce n'est pas beaucoup.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par ecureuilozere Mer 3 Aoû 2016 - 14:09

En plus de la révision préconisée constructeur !(motos garantie 3 ans donc pas de soucis)!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Mer 3 Aoû 2016 - 14:21

La mienne est encore garanti jusqu'en mai ou juin de l'année prochaine mais je vais m'en occuper.
Pas envie de payer une fortune pour 2 bricoles à faire dessus, ni me prendre la tête avec le trajet pour aller à la concession et devoir y retourner le lendemain pout la récupérer.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Codimozza Sam 20 Mai 2017 - 8:50

bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un 1190 adventure de fin 2014 qui avait un poil plus de 2000Km.
révision annuel non faite (devait être faite cette année).

Bon... pas trop grave a mon avis mais par principe je vais lui faire une vidange huile et liquide de frein (noirci) vue qu'elle a aujourd'hui 5000km et que je vais lui coller 5000Km de plus en 1 semaine et demi avec mon tour de France.

J'ai le sabot KTM a monter et la protection (grille) de radiateur a monter également.

Vous avez des tutos? des petites astuces?

J'habite a coté de Rosières en Santerre (80), si vous avez la possibilité de m'aider ou si vous avez envie d'apprendre en même temps que moi, envoyez moi en MP pour mon numero de téléphone.

J'ai 2-3 choses a acheter dans la matinée et je m'y colle.

Merci d'avance pour votre aide.

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Sam 20 Mai 2017 - 9:31

Si tu n'as pas trop l'habitude de faire de la mécanique, la première chose est de prendre son temps, de bien regarder avant de démonter et éventuellement de prendre des photos. D'être patient et réfléchi quand les choses ne se passent pas comme prévu.

Avoir des outils de bonne qualité et aussi important, tout comme le manuel d'atelier qui est quelque par sur le forum.

Pour ce que tu as à faire il n'y a pas de "précautions" particulières en plus des habituelles.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Codimozza Sam 20 Mai 2017 - 9:38

je ne trouve pas la revue technique, si tu as un lien je suis preneur ;)

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Invité Sam 20 Mai 2017 - 13:09

chouchou a écrit:Si tu n'as pas trop l'habitude de faire de la mécanique, la première chose est de prendre ....

contact avec ton cc lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par roadw Mar 6 Juin 2017 - 0:19

La mienne 1190 2013 a 79500 km, elle a jamais vu un concess depuis ses 2700 km à l'achat (moto de démo).

Aucune mise à jour aucun rappel, tous les travaux fait moi même, ce qui lâchait et que j'aurai pu essayer de faire remplacer sous garantie, je l'ai remplacé par de la meilleur qualité (disque av brembo serie oro par exemple).

Je peux donc vous assurer qu'un 1190 2013 sans aucune mise à jour carto, réglage ou autre tripatouillage démarre impeccablement par temps froid avec un démarreur de 1290 et toujours sa batterie d'origine.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Codimozza Mar 6 Juin 2017 - 5:12

Bon à savoir... le démarreur de la 1290 passe sur la 1190 et il est plus résistant ?

Codimozza
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM Adventure 1190
Messages : 156
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 23/04/2017
Age : 42
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Mar 6 Juin 2017 - 8:04

Oui il passe et une fois installé les problèmes de démarrage sont résolu.

Je fais moi aussi l'entretient de la moto par contre si rappel, mise à jour ou quoi que se soit je le fait faire. 
C'est une erreur de ne pas le faire.

Avec le numéro de la moto tu pourra retrouver son historique et savoir si tout a bien été fait dessus et normalement tu pars l'esprit tranquille.

J'ai un modèle de 2013 et RAS.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Jeanroule Mar 6 Juin 2017 - 21:30

roadw a écrit:La mienne 1190 2013 a 79500 km, elle a jamais vu un concess depuis ses 2700 km à l'achat (moto de démo).

Aucune mise à jour aucun rappel, tous les travaux fait moi même, ce qui lâchait et que j'aurai pu essayer de faire remplacer sous garantie, je l'ai remplacé par de la meilleur qualité (disque av brembo serie oro par exemple).

Je peux donc vous assurer qu'un 1190 2013 sans aucune mise à jour carto, réglage ou autre tripatouillage démarre impeccablement par temps froid avec un démarreur de 1290 et toujours sa batterie d'origine.

T'as acheté ou tes Brembo ? je vais être obligé d'y passer...encore que RC3D peut me les dévoiler pour +/- 180 €
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par roadw Mer 7 Juin 2017 - 1:59

Dans une boutique ebay italienne qui n'existe plus, mais si c’était a refaire je prendrai des "wave', les bembo oro font 5 mm au lieu des 4.5 d'origine et sont donc plus lourd.

J'ai tenté de faire rectifier mes disques par un tourneur, ils se déformaient pendant l'opération, la surface laissait apparaître des vagues, comme tu peux le voir sur le disque de
droite.
Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Img_0010
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 20:40

Et tu aurais gagné combien de g en retirant 0,5 mm sur un disque Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 53521

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par roadw Jeu 8 Juin 2017 - 1:19

Je vais commencer par une rectification, il s'agit de pas de retirer mais de ne pas rajouter ce qui s'est passé avec les brembo plus épais.

1 gramme sur une pièce en rotation représente des centaines de kilogrammes une fois en rotation, d'autant plus que cette masse est éloignée du centre de rotation. 
Dans le cas d'un disque (poids non suspendu) cela influe sur l'accélération, le freinage, la maniabilité, la réactivité de l'amortissement et dans de moindre mesure l'usure des consommable plaquettes..., et la consommation de carburant.

Alors oui je porte une attention particulière aux masses en rotation des pièces d'usure : pignon, couronne, pneus, disques, chaîne et des fois on a des surprises.

La super couronne powerparts en alu/acier pèse 720 gr alors que la couronne d'origine en acière ne pèse que 680 gr.

le pignon d'origine amorti pèse 300 gr contre 260 gr pour le modèle ajouré
j'ai sélectionné cette chaîne pour son gain de poids par rapport a un modèle classique 1,90 KG pour 100 maillon contre 2,11 KG pour une DID 525 ZVM-X sans degrader la longevité.

Certains essayent de rajouter des chevaux, je préfère retirer du poids dans des endroits stratégiques.

J'oblige personne à faire comme moi..., si il y a en qui préfèrent rajouter des valises et des crash-bar chacun son truc...
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Jeu 8 Juin 2017 - 6:54

Chercher des grammes sur une machine qui a vocation à être chargée c'est un comble. Des valises sur un Trail rien de plus normale, elle est faite pour ça.
C'est comme si le chauffeur routier faisait un régime car sa remorque est pleine.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Invité Jeu 8 Juin 2017 - 20:54

chouchou a écrit: C'est comme si le chauffeur routier faisait un régime car sa remorque est pleine.

Nan se serait même plutôt le contraire, le pilote peut facilement perdre du poids pour rien par rapport à quelques g gagnés à prix d'or sur la moto Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 171110
Mais à chacun son truc Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par chouchou Jeu 8 Juin 2017 - 22:36

Et si je roule avec des cailloux dans les poches, vu qu'ils ne sont pas rotation, il vaut mieux les mettre dans celle de droite ou de gauche ?
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3134
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par Jeanroule Ven 9 Juin 2017 - 13:56

roadw a écrit:Dans une boutique ebay italienne qui n'existe plus, mais si c’était a refaire je prendrai des "wave', les bembo oro font 5 mm au lieu des 4.5 d'origine et sont donc plus lourd.

J'ai tenté de faire rectifier mes disques par un tourneur, ils se déformaient pendant l'opération, la surface laissait apparaître des vagues, comme tu peux le voir sur le disque de
droite.
Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Img_0010
Ils sont a +/- 200 boules chez Silverperformance
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Empty Re: Faire l'entretien soi-même de son adventure

Message par PIERROT Ven 9 Juin 2017 - 18:27

moi c était du poids sur le pilote que je cherchais à éliminer ...... et bien ça marche pas Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 802960 Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 802960 Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 802960

_________________
Faire l'entretien soi-même de son adventure - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum