KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

+3
laurent73
abel sm
Ktm94
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Lun 20 Juin 2016 - 22:29

Bonsoir à tous,

je rencontre un petit soucis avec ma KTM 990 SM de 2008..

Depuis quelques jours elle était capricieuse à démarrer : démarre et se coupe au bout d'une seconde / démarre et se coupe au bout de 10 secondes ...

La batterie est très récente et a la pêche (changée car j'avais laissé la moto sous contact.....), la moto était en révision chez KTM il y a 3 mois (bougies faites, ainsi que toute la filtration entre autre).

Ce soir au moment de rentrer du boulot, la moto a démarré du premier coup (ce qui n'est pas arrivé depuis quelques jours) pour se couper... à peine 2 minutes plus tard en arrivant au feu rouge (je passais en première, heureusement que j'ai débrayé; plus de son des akra et plus rien à l'écran). J'ai essayé de repartir, mais la moto se coupait très vite (quelques secondes au plus).

Finalement je n'ai cette fois-ci pas pu la relancer même après un temps de repos.

La pompe à carburant a l'air de tourner, je mets du SP98 de bonne gamme (TOTAL, ESSO...).

Il y a quelques semaines la moto m'avait fait comme une coupure d'injection à haut régime (8000tr/min environ) en affichant un voyant FI mais sans s'arrêter.

Le régulateur de tension a été changé l'année dernière.

Avez-vous une idée ? Une bobine peut-être ? Un relais (celui du démarreur fait bien "clic" et on sent que la moto veut démarrer) ?

A noter que je roule presque tous les jours en moto et que dernièrement j'ai pris de bonnes douches !!!

Merci par avance pour vos avis qui me seront précieux, sinon je vais finir chez KTM... Et je pense que ça peut piquer !!!

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 679266

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par abel sm Mar 21 Juin 2016 - 7:48

Salut. 
Peut-être un faux contact sur le fil du coupe circuit. Soit au comodo soit sur le câble. 
Le côté aléatoire de la panne fait bien penser à un souci électrique quand même. 
L'avantage c'est que ça ne coûterait rien.

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 69893 Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Mer 22 Juin 2016 - 22:34

Aujourd'hui démontage réservoir tête de fourche vérif de nombreux organes électriques etc etc.. Rien d'anormal.. Vérif et nettoyage de tous les connecteurs... Pour l'instant pas encore trouvé... À tous les coups une panne sur un capteur ou un relais... Le démarreur ne se lance pas à chaque fois c'est bizarre. Parfois rien ne se passe en appuyant (relais neuf, j'en avais un d'avance). Le carburant circule bien.. La pompe a l'air d'envoyer mais un relais claque pas mal.. La moto ne démarre toujours pas. Le voyant FI ne clignote plus et reste fixe.. Est-il possible que la moto se mette en sécurité suite à un problème de capteur ? Quelqu'un a-t-il une piste à suivre ? Sans diag électronique j'avoue galérer un peu.. Merci à vous !!

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par laurent73 Mer 22 Juin 2016 - 23:28

Tu as regardé du côté des fils du neiman?
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Jeu 23 Juin 2016 - 6:02

Yes, de ce côté là RAS non plus tout paraît bien en ordre !

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par abel sm Jeu 23 Juin 2016 - 22:17

Capteur de béquille, de point mort, ...

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 69893 Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Jeu 23 Juin 2016 - 22:19

Oui je pense à une panne de ce style... Lundi on passe me voir avec une valise histoire d'être fixé car je pense qu'on peut maintenant écarter toute autre panne !!

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Lun 27 Juin 2016 - 20:18

Finalement impossible d'avoir le cable pour cete valise avant 2 semaines... Je viens donc de commander un cable pour tune ecu que j'aurais mercredi et j'installe à l'instant le logiciel miracle qui, je l'espère, me sortira de cette galère !

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Ven 1 Juil 2016 - 22:25

Bonsoir à tous..

Alors : le diag n'a pas donné grand chose à part des codes suites aux différents éléments débranchés. 

Nous avons testé l'allumage et c'est là qu'il y a un couac : il n'y a pas toujours d'allumage de la bougie.. Parfois le démarreur ne se lance pas (quand le FI est allumé). 
Dès qu'on actionne la commande de frein au guidon on entend un relais et bim le voyant FI s'allume. Ce n'est pas le cas quand le feu arrière est débranché sous la selle..
Au début je pensais que le bruit qu'on entendait venait de la pompe à carburant, mais en fait c'est à l'intérieur de la boite à air et ça fait claquer un relais (tic tic tic...).
On avait réussi à avoir un peu d'allumage en bidouillant sous la selle..

Le neiman a été testé.. L'alimentation du démarreur aussi.. Tous les connecteurs derrière la tête de fourche aussi... On a tout débranché et débranché... 

Là j'avoue qu'on bloque un peu... Pensez vous qu'il est possible qu'une clé deffectueuse soit en cause ?

Avez vous une idé, un conseil ou un contact ? Là j'avoue que je bloque complet .. On s'est penché dessus à plusieurs dans résultat.. On a pensé au calculateur aussi car visiblement les bobines y sont directement reliées... 

Merci pour vos avis et conseils j'en ai grandement besoin le 4 roues ne me va pas du tout  lol!

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par laurent73 Sam 2 Juil 2016 - 7:59

Faut prendre le schéma électrique de ta moto et regarder les sécurités qui existent et tester....

Dans la baa pas de relais, que les moteurs pas à pas. ... vérifies les connexions du moteur de ralenti , il y a une sécurité lorsqu il est débranché Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Sam 2 Juil 2016 - 14:54

Le moteur de ralenti est un défaut qui est apparu dans les premiers au diag, je suppose que s'il est HS et qu'il est branché la moto se met aussi en sécurité ? Vrai casse tête..

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Sam 2 Juil 2016 - 15:08

Le moteur de ralenti, le pas à pas donc? Il te donne un code erreur dans tune ecu?

J'ai plus où moins les mêmes symptomes sur un SD990 de 2011. J'ai pas encore branché la moto, mais j'ai pas de voyant FI qui s'allume donc je pense rien voir, mais...?

Perso quand la mienne calait, pour redemarrer, j'étais obliger de couper le contact, le remettre et de là elle repartait comme une fleur. lol!
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Sam 2 Juil 2016 - 15:23

Oui le pas à pas. Au début la mienne galerait a démarrer et se coupait. J'arrivais à la relancer... Et la plus rien. J'ai effacé le défaut mais toujours rien. Je vais vérifier de ce côté là car je ne comprends pas ... Quelle panne galère !! A noter qu'aux premiers soucis de démarrage je n'avais pas de FI.

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Sam 2 Juil 2016 - 15:41

J'ai pas de code erreur nan plus et elle m'a fait le coup dimanche dernier pendant 300km, j'étais en balade à 100 km de chez moi quand les 1ers calage sont arrivés, j'ai hésiter, je fais demi tour je continue...
Et ça l'a fait, j'ai pu faire mon tour "tranquille" en calant quand elle voulait... pas à chaques fois.

La pannes du moteur pas à pas est connu oui, il faut déposer la rampe et regarder la gueule de la came, graisser celle ci. Et regarder sous le soufflet du moteur, nettoyer graisser si besoin aussi.
Je vais allez voir ça de mon côter aussi. Mais je suis curieux de suivre la suite de ton post
A plus tard. Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 679266
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Sam 2 Juil 2016 - 19:35

Si jamais tu as démonté ta rampe pour jeter un oeil au moteur pas à pas? est ce que tu pourrais me dire si la came qui est relier au moteur est identique à la mienne.
Son usure pourrait provoquer ce genre de pannes à la con
Voici la mienne.
Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Dsc_0010
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Sam 2 Juil 2016 - 22:33

Je regarderais lundi car pour le moment la moto est à mon boulot, je te dirais ça sans problème. Le genre de petite panne qui énerve !!

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Sam 2 Juil 2016 - 23:11

Ouai merci et tant que tu y seras si tu veux bien jeter un oeil au fonctionnement de ton moteur pas à pas.

La rampe dans les mains, tu mets le contact et tu regardes côté moteur lorsque il fait son cycle d'initialisation, un aller retour sur ses butées.
J'ai l'impression que le mien fait un mini declic comme si il se coinçait quand il arrive sur ses butées basse et haute. C'est minime mais je sais pas si ils le font tous.

Mais oh oui que c'est chiant ces pannes.... Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 53521
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Dim 3 Juil 2016 - 8:41

Pour le mien quand il fait le cycle et ça je l'avais déjà remarqué on dirait qu'il tourne en continu genre clic clic clic et j'ai un relais qui claque de ce fait. Au début je pensais que c'était la pompe à carburant qui avait un soucis et en enlevant le réservoir le bruit vient en fait de la boite à air.. Et étrangement un des premiers défaut apparu sur tune ecu état le capteur de ralenti (après on a inversé des relais donc le défaut est peut-être apparu du fait de débrancher rebrancher).
En tour cas une piste sérieuse à explorer.. Tu sais s'il y a un réglage à faire et comment ? J'ai vu que chez triumph la pièce se détaillait.

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Dim 3 Juil 2016 - 12:24

Malheureusement le moteur pas à pas, tu peux rien y faire, hormis nettoyer et huiler la vis du moteur, et partout où il y a des articulations. Tu peux mettre de la graisse sur la came.

C'est le capteur tps que tu peux régler en fonction des valeurs et de l'onglet réglage câble d'accelerateur dans tune ecu.
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Mer 6 Juil 2016 - 21:28

Alors.. voici les photos :

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Mini_938771ktm1

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Mini_841946ktm2

Il y a un léger jeu dans le câble, mais je ne pense pas que mon problème vienne d'ici...

Je me suis rendu compte que je n'avais plus les clapets supérieurs (je n'avais jamais démonté) et également qu'un des moteurs de clapet supérieur faisait beaucoup de bruit...

Je n'ai toujours pas d'allumage... Quelqu'un pense-t-il que l'ECU puisse être en cause ?

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Mer 6 Juil 2016 - 22:57

PS : le moteur du clapet papillon fait du bruit et l'un des relais claque, est-il envisageable que mon problème vienne simplement d'un fichu relais ???? Y'a pas une âme charitable sur l'idf qui me prêterait un relais pour essai (160€ chez ktoche !)?

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par FxBZH Jeu 7 Juil 2016 - 7:18

Alors pour tes "clapets" qui manquent, ce sont les papillons auxiliaire dans tune ecu. Que le moteur fasse du bruit c'est normal, il fait son cycle d'initialisation, tu dois voir les axes sur ta rampe faire un aller retour.

Sur le SD on les démonte pour supprimer les accoups à bas régime. Pour ce qui est des SMT, je ne sais pas, je pense que c'est pareil.

Mais vu que tes papillons sont démontés, tu peux désactiver le dispositif dans tune ecu, tu décoches papillons aux, comme ça ton moteur paps ne fonctionnera plus dans le vide. Je ne pense pas que ça joue sur ton problème.
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par valdo Jeu 7 Juil 2016 - 8:44

je l'avais fait sur la SD avec effectivement plus de souplesse en bas...mais sur mes SMT ça n'a rien changé. bizarre....
c'est peut être dû au fait que la SD était en full et pas les SMT , ou alors la démultiplication finale différente.
je ne le saurai sans doute jamais.....
Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 84126

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par Ktm94 Lun 18 Juil 2016 - 21:13

Bonsoir à tous, moto toujours en panne. Je vais la remonter cette semaine j'espère (entre boulot et déménagement) e' espérant qu'une fois réassemblée j'ai une bonne surprise.. Sinon je laisserais couler l'été et la poserais chez ktm(ou autre si quelqu'un a une adresse sérieuse ??) pour trouver la panne..

Ktm94
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 188
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coupure après démarrage / difficulté à démarrer Empty Re: Coupure après démarrage / difficulté à démarrer

Message par laurent73 Lun 18 Juil 2016 - 21:46

Vince préparation alias supermothard Coupure après démarrage / difficulté à démarrer 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum