KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] Conti Sport Attack 3

+6
kocha
dudu31
Ben le DUKE
predhdj80
toutounet22
windie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par windie Ven 14 Oct 2016 - 16:26

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 918415

Je viens de les commander ...  [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 679266
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par predhdj80 Sam 15 Oct 2016 - 0:07

tu pourras aussi donner un avis .[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 960881
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 10:21

C'est pas  es pneus là qu'ils avaient pour le Moto Tour cette année ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par windie Sam 15 Oct 2016 - 10:34

Alpenstrasse a écrit:C'est pas  es pneus là qu'ils avaient pour le Moto Tour cette année ?

c'est ça !  [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 744578
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Invité Sam 15 Oct 2016 - 10:35

Je n'ai pas connaissance que les pilotes s'en soit plaint en tous cas [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par windie Sam 15 Oct 2016 - 10:40

Merci pour l'info !  [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 960881
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par kocha Sam 15 Oct 2016 - 14:05

Hello, j'avais mis les Conti Sport Attack 3 pour le moto tour de cette année. rien a à signaler, la moto est très progressive ,elle parait même un peu lourde comparée à la monte précédente en Metzeler M7RR.

ca tient sur la chaussée humide et grasse et ça chauffe relativement vite. le pneu arrière était mort le vendredi au bout de 3000kms et l'avant était déformé sur le coté droit du pneu. nous avions une session Endurance sur le circuit d'Issoire de 40min et en mettant 1.9 à l'arrière cela a très bien tenu. quelques glissouilles sur la fin... 

Mon seul soucis non résolu à ce jour est un louvoiement que je n'avais pas à haute vitesse (à partir de 180kmh) avec les metzeler. je ne sais pas si cela provient du profil des pneus ou du poids supplémentaire sur le guidon avec les additionnels, roadbook et vector...

je ferai l'essai en redémontrant les accessoires et au pire en remettant mon metzeler à l'avant.

J'avais également pris soin de vérifier, pressions, équilibrage, réglages suspensions mais le louvoiement est toujours présent.

A plus!

kocha
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SD '10
Messages : 3
Date d'inscription : 26/10/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par predhdj80 Sam 15 Oct 2016 - 16:57

pour le moment ras même à plus de 200.
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par windie Sam 15 Oct 2016 - 17:53

Marrant ça, moi avec ma SMT, c'est avec le M7RR que j'avais des "problèmes" de louvoiement passé 200.
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Chris30 Ven 4 Nov 2016 - 17:47

Pour ma part montage de Conti sport attack 2 à l arrière et race attack a l avant sous les conseils de ktm 34, je suis ravi, chauffe rapide, ca grip de suite, mise sur l'angle maniabilité au top vraiment rien à voir avec ces sportsmart 2 avec lequel je n'était pas du tout en confiance, très très content de ces Conti .

Chris30
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290
Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par predhdj80 Mer 7 Déc 2016 - 8:05

3000km avec le sportattack 3. Idem avec  la monte d'origine, sur des "routes"  sinueuses avec un revêtement agressif.
Le comportement reste homogène même en fin de vie. Je remonte le même.
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Sleyo Mer 7 Déc 2016 - 10:16

predhdj80 a écrit:3000km avec le sportattack 3. Idem avec  la monte d'origine, sur des "routes"  sinueuses avec un revêtement agressif.
Le comportement reste homogène même en fin de vie. Je remonte le même.

Je suis là dessus aussi, j'en suis content aussi... Même sous la pluie !

Sleyo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR SE
Messages : 246
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Raims Lun 6 Mar 2017 - 15:55

Il y a 10 jours j'ai fait poser un train de ContiSportAttack 3 sur ma Duke R par mon concessionnaire KTM à Venelles. Il me les a recommandés en me disant en gros "ils sont un peu moins chers et aussi bons que les Metzeler M7RR d'origine". J'ai dit banco pour voir...


Premier point positif : les pneus neufs ne sont pas recouverts de paraffine. Continental utilise une autre méthode de démoulage pour ses pneus. Résultat ce ne sont pas des savonnettes, c'est comme s'ils étaient pré-rodés, et on ne risque pas de se bourrer connement à 50 mètres de la concession à cause d'une accélération ou d'un freinage un peu brusque [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 750212
Ils conseillent quand même d'y aller tranquillou pendant une centaine de kilomètres... mais franchement j'ai très vite pris confiance et mis de plus en plus d'angle dans ma conduite "enroulée-rapide" sans la moindre amorce de glisse. Au point qu'arrivé à la maison, après une cinquantaine de kilomètres dans les collines, il n'y avait déjà plus trace de "bande de peur" à l'arrière...
Je me suis senti très vite à l'aise avec ces pneus. Ils sont très neutres et progressifs. C'est ce que je cherchais car la Duke est déjà très vive et je ne voulais pas qu'elle le devienne trop. Dans les virolos je me suis même senti plus à l'aise que les dernières fois que je les ai pris avec les M7RR. Mais c'est sans doute logique car ils étaient usés.


Les jours suivants j'ai à nouveau eu l'occasion d'aller tartiner un peu dans les collines; sur des routes que je connais très bien ce qui me permet de bien comparer le comportement de la Duke avec ce qu'il était avant.
Et cela a confirmé mes premières impressions. Le ContiSportAttack 3 offre une mise sur l'angle très progressive, ce qui correspond bien à la Duke.

Il y a quelques virages où je savais ne pas être à l'aise avec les M7RR, des virages assez serrés où il faut prendre beaucoup d'angle à vitesse assez faible, avec un peu de dévers en plus pour certains. Et avec les M7RR j'avais toujours la sensation d'une perte de contrôle, comme si la moto tombait d'un coup et j'avais le réflexe de redresser. Avec les Conti c'est passé comme dans du beurre. Je pense que c'est lié à 2 phénomènes. D'abord les Conti sont effectivement un peu plus neutres et progressifs que les M7RR. Et de plus je compare des Conti neufs avec le ressenti que j'avais sur des M7RR usés. Et ils avaient dû s'user de manière pas trop régulière (pourtant j'ai la chance de rouler sur des routes qui tournent donc j'étais loin d'avoir un "plat" et les pneus semblaient toujours bien ronds).

A part ça RAS. Le grip est excellent, la stabilité aussi, très bon ressenti. Sensation de confiance immédiate.


Un matin j'ai attaqué un peu plus et j'ai cru à deux moments sentir leur "Grip Limit Feedback", un très léger louvoiement à l'arrière en accélérant plein angle. Et arrivé au boulot on voyait que le pneu avait travaillé jusqu'au bord avec des fripures et des petites boulettes... Cela me pose des questions sur la longévité du pneu. Mais je ne pourrai pas conclure à ce sujet avant de les avoir bouffés.


Bref, j'ai bien fait de suivre le conseil de mon mécano, ces pneus semblent effectivement bien adaptés à ma moto [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 918415
Raims
Raims
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R 2016
Messages : 87
Humeur : J'ai pas les moyens d'avoir un Hummer
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 56
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par nicoissd Lun 6 Mar 2017 - 16:09

Faut voir aussi comment ils se comportent en fin de vie
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par predhdj80 Lun 6 Mar 2017 - 17:29

Bj

Deuxième monte pour les Conti.
En fin de vie le comportement n'évolue pas, ils restent trés homogène même sur l'avant qui était vraiment au bout du bout.
predhdj80
predhdj80
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR SE
Messages : 895
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 54
Localisation : 09

http://epvl@epvl.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par nicoissd Lun 6 Mar 2017 - 19:02

predhdj80 a écrit:Bj

Deuxième monte pour les Conti.
En fin de vie le comportement n'évolue pas, ils restent trés homogène même sur l'avant qui était vraiment au bout du bout.

C'est bon a savoir
nicoissd
nicoissd
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 sd et 1290sas
Messages : 233
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Sleyo Mar 7 Mar 2017 - 11:53

J'en ai passé un jeu sur ma 690 avant, j'en suis à 2 sur le SDR.

Pour rouler par tous les temps / conditions, ils sont rassurants sous la pluie, jamais eu de mauvaises surprises.

Tout à fait d'accord sur le comportement sur la durée, pas de changement radical même en fin de vie. 

En tout cas, je les préfère 100 fois au Michelin d'origine :
Sur la Duke, j'ai carrément eu l'impression de changer de moto.
sur le SDR, c'était moins flagrant, par contre sous la pluie, radical.

Je viens de changer le premier jeu de conti du SDR, 8 000km , je ne suis pas un gros sauvage d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo (parfois moins de 3 000 la monte)...

Par contre, j'arrive pas à les comparer au M7RR, ils les ont jamais dispo quand je passe à Venelles...

Sleyo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR SE
Messages : 246
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 42
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 Empty Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3

Message par Raims Lun 16 Oct 2017 - 10:24

Je suis arrivé au bout de mes ContiSportAttack 3 en 6000km (les M7RR avaient fait 7300 km mais cela incluait la période de rodage de la moto où on roule tout doux, donc je pense que la durée de vie est comparable en fait).
L'arrière est HS, je suis largement aux témoins. L'avant serait encore bon au milieu, mais les témoins sont atteints sur les côtés du pneu. Il a d'ailleurs pris deux légers "plats" sur les bords, probablement à l'angle que je prends en général en courbe. L'arrière lui a une usure bien ronde.
En tout cas, même en fin de vie ils donnent toujours autant confiance et sont toujours neutres.
J'en suis vraiment très content [PNEUS] Conti Sport Attack 3 - Page 2 744578   et j'en ai recommandé un nouveau train
Raims
Raims
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 R 2016
Messages : 87
Humeur : J'ai pas les moyens d'avoir un Hummer
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 56
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum