KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

+5
pascal26
encephalogram
abel sm
Flo44
palero
9 participants

Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par palero Dim 21 Aoû 2016 - 17:57

Salut,

Tout est dans le titre.
Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Merci et bonne route.

palero
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 709
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par Flo44 Dim 21 Aoû 2016 - 22:53

origine préparé, c'est de la bonne came le WP
Flo44
Flo44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par abel sm Dim 21 Aoû 2016 - 23:15

Pas mieux

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 69893 [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par encephalogram Lun 22 Aoû 2016 - 13:22

Ma Duke 4 (version standard, pas R) aura bientôt 40 000 km.
On parle ici d'un amortisseur qui n'est pas celui de la version R. Pas de réglages, un peu plus bas de gamme.
Mon amortisseur est d'origine. Sans être mauvais, je pense qu'il commence à être un peu mou.

Je me suis demandé si je gagnerais à le changer avec,
par exemple, un EMC sportshock 2 (avec réglage de précontrainte hydraulique pour les aspects pratiques)

Je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le net concernant cet amorto monté sur la duke.

Sinon, je peux faire reconditionner mon amorto, ce sera beaucoup moins cher (une centaine d'euros contre 700 euros)
encephalogram
encephalogram
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM Duke 690 IV
Messages : 454
Humeur : :)
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par abel sm Lun 22 Aoû 2016 - 13:44

Reconditionner et préparer

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 69893 [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par pascal26 Lun 22 Aoû 2016 - 16:03

Sinon un de duke 3
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par PP33 Lun 22 Aoû 2016 - 16:16

Moi j'avais monté un de Duke 4 R, à l'époque où il était à un prix raisonnable (600€ prix catalogue ! Maintenant il est à plus de 1200 !!!!!) Et le changement avait été radical :-)

P'tête que ça peut se trouver d'occase, à reconditionner...

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Ktm12810        [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 20160415    [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 20160613      [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 790_vi10  
2020 390 Adv
[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par cricri31 Lun 22 Aoû 2016 - 18:49

je vais faire l'hérétique :)
j'ai monté un EMC sportskock 2 sur ma 4 R en place du WP full réglages et full pétage de lombaires...

je l'ai mis à 45 000 bornes après avoir essayé d'améliorer le WP d'origine, j'ai pris en plus le réglage d'assiette car je trouvais l'amorto d'origine de la 4R trop long (moto trop haute du cul > engage trop en virage/instable)

je roule avec depuis presque 10 000 bornes et je n'ai qu'un seul regret... ne pas l'avoir monté plus tôt, je me serai éviter un paquet de pétage de dos :(

concrètement EMC SC2 vs WP de la 4R :
pas très important (quoique), beaucoup plus facile à régler et réglage en roulant possible (molettes accessibles entre les tubes du cadre) contrairement au WP qui est une chienlit à régler tant accessibilité que réglages (pourtant je viens du TT depuis 40 ans et des amortos j'en ai réglé des wagons)
la plage de réglage de l'EMC est orientée plus souple/confort que celle de du WP, note qu'il est possible d'avoir le résultat du WP avec l'EMC mais pas le contraire ;)

dans certaines plages de fonctionnement l'EMC est different/moins bien que le WP à cause des réglages compression/détente liés, mais c'est vraiment à la limite sur des phases particulières, l'agrément général de l'EMC l'emporte largement sur le WP.

pour moi son véritable intérêt c'est la facilité de réglage, tu mets 2 ou 3 crans de plus avant une spéciale en mode arsouille et ensuite tu reviens en mode "confort" route à chèvres sans même descendre de la moto :)

après je n'ai pas assez de recul pour juger la longévité de l'EMC, il est assez sensible à la chaleur (mettre un cran de plus tous les 10° environ) et résistera probablement moins qu'un WP haut de gamme sur de (très) gros efforts (pas de bonbonne séparée pour refroidir l'huile)
mais j'ai un usage assez bourrin de ma moto, genre uniquement de la route à rallyes voire de la piste, les routes que j'affectionne sont défoncées en général (mais j'y suis peinard pour mettre du gaz :) ) et en 10 000 j'ai déjà rincé de l'amorto bas de gamme de japoniaises type SV alors que l'EMC ne montre pas de signe de faiblesse :)

en résumé, même sur un 4R je n'ai aucun regret d'avoir mis 740 balles dans l'EMC ;)

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par Fanatic Lun 12 Sep 2016 - 21:16

L'amorto de Duke 3 est une bonne solution mais il faut le réduire en course.
C'est pas un gros surcoût à l'occasion d'une révision.
Je l'ai fait pour faire un équivalent Duke 4 R et ça doit pouvoir se faire pour la Duke 4.
On avait récapitulé les longueurs respectives pour les différentes versions et ça doit se trouver qq part sur le forum.
Fanatic
Fanatic
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 Duke IV
Messages : 153
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 60
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par Mikey Mar 13 Sep 2016 - 7:47

Il faut enlever 1cm si je dis pas de conneries. Bon moi j'ai mos un amorto de duke 3 sans rien changer, juste mis en mode normal (pas sport pour ne pas créer un déséquilibre trop important entre avant et arrière), et c'est vraiment mieux !
Mikey
Mikey
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ? Empty Re: [ DUKE 4 ] Quel amortisseur en remplacement de celui d'origine ?

Message par cricri31 Mar 13 Sep 2016 - 17:35

longueur amorto:
duke 3 376
duke 4R 370
duke 4 364

les 6mm de différence entre duke 4 et 4R donnent 2cms de plus en hauteur de selle/débattement

cricri31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Messages : 265
Humeur : le cul sur une brèle
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 62
Localisation : au sud de toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum