KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

+4
jeanbibi
amcam
valdo
Zantetsu
8 participants

Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Zantetsu Mer 21 Sep 2016 - 18:27

Salut,

J'ai pour projet d'acheter bientôt une SD 1290, de juin 2014 avec seulement 3600 km au compteur, echappement Bodis, selle gel, kit deco ktm power parts, bref, un beau joujou, et pour un prix plutôt intéressant, le truc qui me fait tiquer, c'est que la moto est passé de garantie depuis trois mois, du coup je m'inquiète. Avec le recul, a-t-on enfin une idée de la fiabilité du Moulin sur les modèles 2014, est-ce que je risque gros ou pas ? Vu le faible kilométrage de la machine c'est très intéressant, d'autant plus qu'elle était entretenue du début à la fin chez pôle position 77, donc plus facile à traquer, mais je me posais la question, versus un modèle un peu plus kilométrer mais toujours sous garantie, et que je pourrais du coup étendre ?

Merci d'avance pour votre contribution

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par valdo Mer 21 Sep 2016 - 18:31

a ta place je prendrais plus de km et possibilité d'extension de garantie....c'est fiable au niveau moulin mais tout le reste...t'es pas à l'abri d'une merde électronique...
enfin ce n'est que mon avis.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10724
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par amcam Mer 21 Sep 2016 - 20:00

Slt,

pour le moulin,je ne me tracasserai pas de trop....la mienne, moto de démo achetée à 6000 km, maintenant elle a 14000 (dont quelques sessions piste) et ras (hormis le filtre a huile d'origine qui avait vrillé, problème connu).

De plus le gars qui l'avait n'a pas beaucoup roulé avec, et n'as surement pas fait de circuit (ça passe déja tout juste niveau db avec l'origine...donc avec le bodis), donc le moulin n'a pas du être maltraité (hormis les temps de chauffe...mais ça impossible de vérifier). Tout ça pour dire que le gars qui te dis qu'il pousse la sdr à fond sur route...je demande à voir (quand je dis a fond, c'est pas sur un bout d'autoroute  Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? 679266 on se comprend)

Il te reste la possibilité de voir si le gars ne la remettrai pas au garage ou il a entretenu, et toi leur racheter avec garantie....le truc c'est que ça va te couter plus cher évidement....
amcam
amcam
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
Messages : 883
Humeur : Sur 2 roues tjrs de bonne !!!
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 55
Localisation : Liege - belgique

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par jeanbibi Mer 21 Sep 2016 - 21:37

3600 bornes elle est pas encore "bien" rodée mais bon c'est quand même un investissement donc oui à voir si tu ne peux pas la faire racheter par le garage et prendre une garantie comme dit plus haut
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Zantetsu Jeu 22 Sep 2016 - 0:46

Non pour le coup j'avoue que la faire racheter la fera dépasser sur mon budget... Et sachant que c'est le même concess qui a tout géré, si je passe les voir avant et que je demande un diagnostic complet de la machine avant achat, ça ne sécurisera pas un peu plus le truc?

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par AT Benoit Jeu 22 Sep 2016 - 14:02

Bah, si elle est entretenue là, suffit de poser simplement la question...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Kidur Jeu 22 Sep 2016 - 15:49

Et de savoir que tout fonctionne correctement à l'instant t ne présage en rien de ce que sera la suite...

De plus la concess ne va pas dire qu'il a pas fait son boulot en entretenant cette moto.

Donc pas certain que cela te serve à grand chose Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? 84126
Kidur
Kidur
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Joebarteam77 Jeu 22 Sep 2016 - 18:47

Il me semble que niveau loi lorsque que l'on achète à un Pro on est couvert de toute façon par 6 mois de garantie.

Si je retrouve l'information je poste le lien.

Edit :

"Présomption pendant 6 mois
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).
A l’issue de ce délai de six mois, il appartiendra à l’acheteur de prouver que le défaut de conformité qu’il invoque existait au moment où le véhicule lui a été livré."

http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=26

Joebarteam77
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM - 1050 Adventure
Messages : 52
Humeur : Cool
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 43
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par AT Benoit Jeu 22 Sep 2016 - 20:45

Kidur a écrit:Et de savoir que tout fonctionne correctement à l'instant t ne présage en rien de ce que sera la suite...

De plus la concess ne va pas dire qu'il a pas fait son boulot en entretenant cette moto.

Donc pas certain que cela te serve à grand chose Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? 84126


Oui, mais le concess lui dira peut-être si le proprio est un maniaque ou un sagouin... Ca peut aiguiller...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par jeanbibi Jeu 22 Sep 2016 - 21:06

Je crois avoir lu quelque part qu'il était possible à titre privé de souscrire une assurance spéciale  pour l'achat d'un véhicule d'occasion.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 21:29

Reste à savoir ce qui sera couvert par cette assurance et à quel prix Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? 84126

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Zantetsu Ven 23 Sep 2016 - 0:56

Je trouve que ça commence à faire beaucoup de choses quand même... Voilà l'annonce, histoire que vous soyez éclairés: 

https://www.leboncoin.fr/motos/1018811517.htm?ca=12_s


Ca a l'air d'être une belle machine, bardée d'options avec très très peu de kilomètres. Je ne sais pas si je suis cela dit prêt à mettre 12k dans une machine comme ça qui n'a plus de garantie... 7000€ pour un B-King de 2011 (dernière moto en date) sans garantie, ça ne me pose pas de soucis car je suis en plus habitué à cette bécane et connais sa fiabilité, là on se parle de 5000 de plus... Donc bon...

Zantetsu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 2018 White
Messages : 57
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : Chevry-Cossigny

Revenir en haut Aller en bas

Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? Empty Re: Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité?

Message par Jum78 Ven 7 Oct 2016 - 11:03

J'ai fais la même experience y'a un an (4500 bornes, 12/2013) et je ne regrette pas surtout si le prix est correct.
C’était a une connaissance qui faisait un peu de piste en loisirs avec.
J'ai eu quelques petits traca, éclairage de plaque sur le support powerparts désoudé et ressorts d'embrayage fatiguée.
En ce sortant les doigts, ca m'a couté 60 balles....

A ces kilométrage là, à moins de rouler sans huile.... y'a pas de soucis à ce faire.

La mienne à 13000 aujourd'hui Achat de SD 1290 passé de garantie, quid de la fiabilité? 750212

Jum78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R - dayto 675 R
Messages : 21
Date d'inscription : 18/04/2014
Localisation : HR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum