KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visserie

+2
Pi@f
Holeshot
6 participants

Aller en bas

Visserie Empty Visserie

Message par Holeshot Jeu 22 Sep 2016 - 16:07

Bonjour,
Savez-vous pourquoi la visserie de nos KTM à cette finition grise mate ? C'est la première moto que j'ai qui n'est pas assemblée avec des vis chromées ou en inox voire même anodisée. Cela fait un peu cheap quand même. J'espère que la tenue dans le temps sera bonne...
Visserie 84126
Holeshot
Holeshot
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 128
Humeur : vivant
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Pi@f Jeu 22 Sep 2016 - 16:11

D'autant plus qu'elles rouillent dans la tête...
Pi@f
Pi@f
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par YANNICK 13 Jeu 22 Sep 2016 - 16:19

cette couleur c est parce que c est zingué chromaté ......d apres le mec a qui je les aient montrés pour en racheter ....introuvable au detail a priori a double empreinte hexacave ext et empreite torx interieure
si vous avez des indications je suis preneur
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Ven 23 Sep 2016 - 5:44

J'ai remplacé pas mal de mes boulons moisis d'origine par de la visserie ProBolt, marre des points de rouille : https://www.pro-bolt.com/catalogsearch/result/?q=ktm
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kidur Ven 23 Sep 2016 - 7:04

Cela ne m'a pas l'air mal du tout !!!

Je mets le lien e côté Visserie 918415
Kidur
Kidur
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Pi@f Ven 23 Sep 2016 - 16:48

Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?
Pi@f
Pi@f
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Sam 24 Sep 2016 - 7:52

Pi@f a écrit:Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?


J'ai pris un kit visserie moteur pour 690 en alu anodisé orange. Il faut faire gaffe au couple de serrage (5nM) et j'ai eu un suintement au niveau du carter d'embrayage mais c'est de la chouette came.

Visserie 826806DSCF0009
https://2img.net/r/hpimg15/pics/826806DSCF0009.jpg

Visserie 604779DSCF0011
https://2img.net/r/hpimg15/pics/604779DSCF0011.jpg
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Sam 24 Sep 2016 - 7:52

Kébra a écrit:

Pi@f a écrit:Tes ProBolt tu les as prise en aluminium ou inox ?


J'ai pris un kit visserie moteur pour 690 en alu anodisé orange. Il faut faire gaffe au couple de serrage (5nM) et j'ai eu un suintement au niveau du carter d'embrayage mais c'est de la chouette came.

Visserie 826806DSCF0009
https://2img.net/r/hpimg15/pics/826806DSCF0009.jpg

Visserie 604779DSCF0011
https://2img.net/r/hpimg15/pics/604779DSCF0011.jpg
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Ven 30 Sep 2016 - 19:44

Pour info : https://www.pro-bolt.com/raceblog/probolt-ktm-cooperation
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Holeshot Sam 1 Oct 2016 - 10:31

C'est sur que Pro Bolt c'est de la super qualité. Les teams de course utilisent de la visserie titane percée mais c'est hors de prix pour une moto de route. L'inox est abordable mais crée des problèmes de soudure par réaction électrolytique dans des filetages aluminium. Enfin la visserie alu anodisée est abordable et jolie mais à réserver à des assemblages qui nécessitent peu de couple de serrages...

Kebra, tes carters moteurs équipes en oranges anodisé sont magnifiques.  Visserie 744578
Holeshot
Holeshot
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 128
Humeur : vivant
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par chouchou Sam 1 Oct 2016 - 11:13

Effectivement leur matériel est de bonne qualité mais lors des 3 commandes que j'ai effectué j'ai à chaque fois eu des problèmes.
Dont une ou je me suis retrouvé avec des vis non commandées sur les bras et n'ai jamais reçu les bonnes.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3136
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Sam 1 Oct 2016 - 14:27

Holeshot a écrit:C'est sur que Pro Bolt c'est de la super qualité. Les teams de course utilisent de la visserie titane percée mais c'est hors de prix pour une moto de route. L'inox est abordable mais crée des problèmes de soudure par réaction électrolytique dans des filetages aluminium. Enfin la visserie alu anodisée est abordable et jolie mais à réserver à des assemblages qui nécessitent peu de couple de serrages...

Kebra, tes carters moteurs équipes en oranges anodisé sont magnifiques.  Visserie 744578


La qualité est top, c'est certain. De vraies beautés sérigraphiées et percées sur les 6 pans pour le freinage, rien à voir avec la boulonnerie moisie KTM d'origine (qualité aérospatiale, ça explique aussi le prix). S'ils les avaient eues en orange j'aurais plutôt choisi des vis en titane pour pouvoir serrer au couple normal (10nM en l’occurrence pour les carters) mais la couleur n'existe pas dans leur gamme titane et j'ai donc pris de l'alu. J'ai contacté Pro-Bolt pour savoir si je pouvais serrer un peu plus (8nM) mais la réponse a été sans appel : un serrage au-delà des 5nM et c'est la vis cassée dans le carter. A ma question sur les risques de fuites ils ont répondu que c'était de la boulonnerie pour la compétition (quasiment à usage unique en plus ...) et que du moment que ça tenait une manche c'était bon. Le serrage à 5nM n'était pas suffisant pour le carter d'embrayage et c'est pour ça que j'ai eu un petit suintement 1000 bornes plus tard (je suis revenu aux boulons d'origine pour lui, avec les 10nM qui vont bien). Côté allumage et pompe à eau RAS, pas la moindre micro fuite depuis qu'elles sont montées il y a plus de 5000 km.
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Holeshot Sam 1 Oct 2016 - 17:08

J'ai déjà acheté de la visserie Pro-Bolt et j'ai été confronté au même problème : la visserie alu ne supporte pas les gros couples de serrage. Le orange est obtenu par anodisation donc possible uniquement sur l'alu. Le titane cumule tous les avantages mais est très cher. Ceci dit la finition de la visserie titane est magnifique et remplace avantageusement les vis toutes ternes KTM. Je pense commander des vis alu noires serigraphiées Pro-Bolt pour les fixations des piéces d'habillages plastiques et en inox pour les fixations crash bars, pontets guidon, etc... Par contre je ne vais pas toucher aux vis de carters moteur.
Holeshot
Holeshot
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 128
Humeur : vivant
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 54
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Visserie Empty Re: Visserie

Message par Kébra Sam 1 Oct 2016 - 20:55

Holeshot a écrit:J'ai déjà acheté de la visserie Pro-Bolt et j'ai été confronté au même problème : la visserie alu ne supporte pas les gros couples de serrage. Le orange est obtenu par anodisation donc possible uniquement sur l'alu. Le titane cumule tous les avantages mais est très cher. Ceci dit la finition de la visserie titane est magnifique et remplace avantageusement les vis toutes ternes KTM. Je pense commander des vis alu noires serigraphiées Pro-Bolt pour les fixations des piéces d'habillages plastiques et en inox pour les fixations crash bars, pontets guidon, etc... Par contre je ne vais pas toucher aux vis de carters moteur.
+690, on est arrivé à la même conclusion. ;-)
Kébra
Kébra
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SMC-R 2013
Messages : 116
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 58
Localisation : Ici et là ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum