KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis mitigé sur les suspensions actives

+19
Cyr990
sebkulu
Zju62
MKK3364
pastou
JARVIS69
keket
danone84
Maral66
maya06
VelocyRaptor
Eric28
myre06
1290 GT
tophezx12r
olivier
darthflex
flattwin66
spoutnik
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par spoutnik Mar 28 Fév 2017 - 23:16

j'ai fait un 2ème essai de la GT, et fait les mêmes constations : les confort me semble en retrait par rapport au roadster, ce qui est un comble pour une moto sensée enquiller les bornes jusqu'à plus soif.

Partagez vous cet avis ou avez vous apporté quelques modif ?
spoutnik
spoutnik
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Valkyrie 1200
Messages : 226
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Forez sud

https://vimeo.com/user17998746

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par flattwin66 Mer 1 Mar 2017 - 11:12

J ai peu rouler avec le 1290r d un pote, tout juste 100 km. Par contre j ai fait un peu plus de 8000 avec la GT depuis juin. 
Au début je la trouvais raide sur les modes street ou sport et bateau en mode confort. Maintenant je la trouve confortable, il faut pas hésité à la passer en mode confort, en ajustant le poids, à partir du moment où tu roule tranquille. Après si tu veux jouer tu la met en street, en sport je la met jamais. Peut être le jour où j irais sur circuit.
Avant tout, faut laisser un peu le temps aux Pieces de se roder.

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par darthflex Mer 1 Mar 2017 - 15:48

Ayant possédé les 2 modèles, je n'ai pas remarqué  pas de différences notables de confort.
Par contre, quelle  que soient les circonstances, j'utilise systématiquement le mode SPORT sur la GT, je ne pense même plus à en changer.

darthflex
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 71
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : manche

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par olivier Mer 1 Mar 2017 - 19:25

J'aime bien ce système, moi aussi je suis souvent en sport, mais je met street dans les traversées de villes ou quand je roule le nez en l'air. Confort c'est rare, faut vraiment avoir envie de trainer ou un bon mal au c_l.
Je trouve top d'avoir le choix en un clin d'œil. Et puis on sent bien la différence d'un mode à l'autre.
Avis mitigé sur les suspensions actives 744578
olivier
olivier
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 95
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 62
Localisation : 13600

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par tophezx12r Mer 1 Mar 2017 - 19:28

salut olivier,

il n'y a pas trop de manip a faire pour passer la suspension d'un mode a l'autre (il faut cliquer 50 fois sur le comut pour valider tel ou tel mode?
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par 1290 GT Mer 1 Mar 2017 - 20:14

NON SUPER FACILE ET RAPIDE

1290 GT
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290GT xdiavel
Messages : 245
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 59
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par myre06 Mer 1 Mar 2017 - 20:46

1290 GT a écrit:NON SUPER FACILE ET RAPIDE

C'était la première fois que j'essayais une moto avec les suspensions actives.Je peux vous dire que par rapport à mes anciennes motos le confort est bien là y compris en duo.Cette bécane est un vrai rail et en plus absorbe très bien le relief.

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par flattwin66 Jeu 2 Mar 2017 - 9:35

Pareil,
Je sort d une R1150RS équipée du telelever et d une paire d ammortisseur EMC pro shock, je pensait être déçu en revenant sur une fourche traditionnelle, meme pas !!

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par Eric28 Jeu 2 Mar 2017 - 10:03

En repassant sur des fourches classiques après mes BMW, j'ai bien apprécié. je trouve que ce que l'on perd en anti plongée, on le gagne largement en ressenti de l'avant.
Sur la GT, je suis en général en mode Street sur les balades, si je suis d'humeur très cool ou que la route est très bosselée, il m'arrive de passer en confort (rare quand même), et lorsque j'ai envie de jouer, je passe en sport.
Bien sympa quand même de pouvoir changer, le changement est plus sensible que celui du 1190 Adv S.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par tophezx12r Jeu 2 Mar 2017 - 11:42

1290 GT a écrit:NON SUPER FACILE ET RAPIDE

merci a toi
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par VelocyRaptor Jeu 2 Mar 2017 - 19:02

Je trouve que 3 modes c'est un peu juste. j'aurai aimé un intermediaire entre street et sport, ou alors avoir un mode perso avec tout les réglages accessibles.
le mode confort est useless pour moi, la moto part dans tout les sens avec ce reglage :/
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par tophezx12r Jeu 2 Mar 2017 - 19:20

essai peut être en mettant mode confort + pilote avec bagage (voir pilote+ passager) pour raffermir un peur le mode confort
tophezx12r
tophezx12r
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290R v3
Messages : 763
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 58
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par maya06 Jeu 2 Mar 2017 - 23:16

Il m'arrive de rouler en duo et en confort.
Hormis que ca saucissonne, l'effet tapis volant est bien là, et le confort est au rendez vous.

Je trouve au contraire que ces suspensions sont géniales, et que c'est le gros plus par rapport
au roadster.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par Maral66 Ven 3 Mar 2017 - 0:48

Perso je roule la plupart du temps en sport... La "pré charge" a aussi de l'importance dans le comportement en dynamique...
Il y a beaucoup de combinaison possible pour adapter la moto sans avoir à sortir une trousse à outils...
De plus la "semi activité" agit pertinemment et efficacement...
Mon avis est que tout ceci apporte un vrai "+" à la conduite et à la possibilité d'adapter la moto à l'utilisation qu'on a envie d'en faire et ce de manière simple et rapide...
Maral66
Maral66
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par danone84 Ven 3 Mar 2017 - 12:51

bien pour moi je roule en street  80%  un peu en sport et jamais en confort trop souple a mon gout , par contre je regle  la charge  ,solo avec un bagage ca durcit bien la precharge c est mieux a l acceleration ;ca limite  l effet de tassement , ,enfin je trouve ,niveau confort en conduite normale c est nickel ;apres en arsouille ca fatigue plus qu un smt ,c est sur ,mais alors ca depote grave ,,d un virage a lautre BANZAIIiii  un regal ;;
ha oui en sport je  trouve que ca tete nettement plus ,,ca a soif les 170 canassons ,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par Maral66 Sam 4 Mar 2017 - 9:38

Je pense que le mode "confort" des suspensions a été étudié pour la balade vraiment tranquille...
Perso je ne l'utilise pas souvent, mais pour un "long" trajet sur autoroute (en duo ou pas), je le mettrai pour un maximum de souplesse car pas besoin de réactivité pour la "lecture" du revêtement dans ce cas...
Ce qui est bien, c'est la grande plage d'ajustement possible, de très souple à "béton"... 
Sinon, moi aussi j'utilise la pré-charge "solo + bagage" qui me convient mieux, même en étant seul sur la moto...
Maral66
Maral66
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par spoutnik Sam 4 Mar 2017 - 11:15

Et pour le duo, qu'en pense votre SDS préféré(e) ❓
spoutnik
spoutnik
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Valkyrie 1200
Messages : 226
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Forez sud

https://vimeo.com/user17998746

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par keket Mer 15 Mar 2017 - 22:12

Avez vous remarqué que la moto se lève de quelques mm lors du passage d'un extrême a l'autre ???

c'est infime ... mais si on y fais gaffe ça se voit !!!

Sinon pour ma part je suis bluffe pas se système de suspension.

Un mode personnalisable serait un must !!!
keket
keket
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT et Buell X1
Messages : 40
Humeur : orange
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par JARVIS69 Jeu 16 Mar 2017 - 22:36

Je voulais avoir votre avis sur l'utilisation des suspensions :
À savoir lorsque vous roulez sur des petits col de montagne avec une route plutôt endommagée est-ce qu'il est préférable de mettre en mode confort pour garder de la souplesse ou de passer en mode Street ou sport pour conserver de l'adhérence.
La question est est-ce que sur les routes défoncées le mode confort est adapté pour garder l'adhérence et vice versa ?

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par pastou Jeu 16 Mar 2017 - 23:01

Question de vitesse...et de ressenti, car une suspension ferme est toujours à recommander pour plus de securite.. surtout en montagne ;) ou je ne veux surtout pas que ça pompe
pastou
pastou
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 adv R
Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : IDF

http://www.2mil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par myre06 Ven 17 Mar 2017 - 6:12

pastou a écrit:Question de vitesse...et de ressenti, car une suspension ferme  est toujours à recommander pour plus de securite.. surtout en montagne ;) ou je ne veux surtout pas que ça pompe



Disons qu'une suspension ferme est recommandée en général mais dès que la route se transforme en chemin de montagne bosselé il vaut mieux avoir une bécane réglée souple sous peine d'avoir les poignés en feu au bout d'un moment.Par chez moi certaines petites routes sont défoncées de partout et le fait de pouvoir régler souple est un plus.

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par maya06 Ven 17 Mar 2017 - 20:29

Route de montagne, si le rythme est calme, je met l'amortissement en confort.
Si ca envoie, je met la charge sur 2 personnes et l'amortissement en sport.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1140
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par JARVIS69 Ven 17 Mar 2017 - 20:39

maya06 a écrit:Route de montagne, si le rythme est calme, je met l'amortissement en confort.
Si ca envoie, je met la charge sur 2 personnes et l'amortissement en sport.

Carrément tu passes à 2 !!
Tu pèses combien ?

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par MKK3364 Sam 18 Mar 2017 - 9:21

2...
Avis mitigé sur les suspensions actives 802960

MKK3364
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
Messages : 236
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Saint Aubin De Médoc (33)

Revenir en haut Aller en bas

Avis mitigé sur les suspensions actives Empty Re: Avis mitigé sur les suspensions actives

Message par VelocyRaptor Sam 18 Mar 2017 - 9:50

Encore un qui fait toucher le garde-boue :p
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum