Dominator qui pétarade
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Math06
Miquez78
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Echappement
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Dominator qui pétarade
Bonsoir à tous,
J'ai enfin pu faire mon petit tour avec ma 690 SM. C'est ma première mono Sm donc je sais pas si c'est normal. Mais ça fait un boucan de malade et sa pétarade un peu à l'accélération mais surtout à la décélération. C'est vraiment trop. J'ai le collecteur d'origine avec 2 silencieux dominator, le montage à l'air un peu spéciale, j'ai l'impression que la jonction n'est pas super hermétique. C'est peut être ça le problème, je mettrai une photo à l'occasion.
Donc c'est super fun à conduire mais ce bruit est plutôt dérangeant. Je voulais savoir s'il y a un risque pour la bécane ou pas. J'ai essayé de chercher une réponse sur le forum mais je pige rien carte, ecu, sas...
Est-ce que les silencieux d'origine arrangeraient ce problème??
Et quel serait les inconvénients de remettre des pots d'origines?
Si quelqu'un a une bonne adresse pour moi sur Bruxelles ou un gars du site habitant dans le coin qui pourrais m'aider, je suis preneur.
Merci et à bientôt
J'ai enfin pu faire mon petit tour avec ma 690 SM. C'est ma première mono Sm donc je sais pas si c'est normal. Mais ça fait un boucan de malade et sa pétarade un peu à l'accélération mais surtout à la décélération. C'est vraiment trop. J'ai le collecteur d'origine avec 2 silencieux dominator, le montage à l'air un peu spéciale, j'ai l'impression que la jonction n'est pas super hermétique. C'est peut être ça le problème, je mettrai une photo à l'occasion.
Donc c'est super fun à conduire mais ce bruit est plutôt dérangeant. Je voulais savoir s'il y a un risque pour la bécane ou pas. J'ai essayé de chercher une réponse sur le forum mais je pige rien carte, ecu, sas...
Est-ce que les silencieux d'origine arrangeraient ce problème??
Et quel serait les inconvénients de remettre des pots d'origines?
Si quelqu'un a une bonne adresse pour moi sur Bruxelles ou un gars du site habitant dans le coin qui pourrais m'aider, je suis preneur.
Merci et à bientôt
Miquez78- Baby KTM
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Re: Dominator qui pétarade
Un pb d'étanchéité sur la ligne d'échapement peut être à l'origine de ces pétarades.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Dominator qui pétarade
Normalement les pot d'origine sont catalysé si je dit pas de connerie, je sais pas pour ton modèle et l'année de la machine, mais c'est le cas sur 990, donc il te faut normalement changer de carto quand tu met des pots plus ouvert style akra ou autre !!! carto akra dans tune écu !!!
Attention c'est l'exemple pour une 990 pour ta moto c'est certainement pareil, à prendre au conditionnel !! ;-)
Attention c'est l'exemple pour une 990 pour ta moto c'est certainement pareil, à prendre au conditionnel !! ;-)
Re: Dominator qui pétarade
Bonjour merci pour vos réponses
Math06: c'est vrai que j'ai un petit écart au niveau de la connection entre le collecteur et le silencieu, je devrai peut-être démonté pour bien voir s'il y a quand même une jonction entre les 2.
Zapoyde: la carto, on la modifie comment avec tune ecu? ça se fait au garage ou c'est une manipulation faite par les utilisateurs. Si c'est le cas, y a t il un gentil motard ou motarde du Forum qui vit en Belgique et qui pourrait me le faire?
Si je mets les pots d'origines, c'est mieux à ce niveau? car j'en ai trouvé pour 75 € en très bon état mais au niveau esthétique c'est moche donc je suis pas très chaud pour les changer.
Merci d'avance
Math06: c'est vrai que j'ai un petit écart au niveau de la connection entre le collecteur et le silencieu, je devrai peut-être démonté pour bien voir s'il y a quand même une jonction entre les 2.
Zapoyde: la carto, on la modifie comment avec tune ecu? ça se fait au garage ou c'est une manipulation faite par les utilisateurs. Si c'est le cas, y a t il un gentil motard ou motarde du Forum qui vit en Belgique et qui pourrait me le faire?
Si je mets les pots d'origines, c'est mieux à ce niveau? car j'en ai trouvé pour 75 € en très bon état mais au niveau esthétique c'est moche donc je suis pas très chaud pour les changer.
Merci d'avance
Miquez78- Baby KTM
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Re: Dominator qui pétarade
Garde tes pots mais fais la carto et tune écu c'est pour les particuliers oui mais il vaux mieux si tu ne l'as jamais fait trouver quelqu'un qui connais ouais c'est mieux !! Cherche dans les tuto tu devrais trouver ici c'est une mine d'information !! ;-)
Re: Dominator qui pétarade
je pencherai plutôt pour une suppression du SAS si je dit pas de connerie . sur mon duke j'avais les même souci a l'achat. la moto était équipé d'une ligne akra et le SAS a été conservé . ca petait en permanence, marrant mais pas bon pour le moteur donc je l'ai supprimé et depuis tout va bien.
fosscox- KTMent Votre
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Re: Dominator qui pétarade
c est ce genre de silencieux que tu as ?
slts
pierrot
slts
pierrot
Dernière édition par PIERROT le Lun 13 Mar 2017 - 22:37, édité 1 fois
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PIERROT- Modérateur
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Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
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Re: Dominator qui pétarade
Pierrot: c'est la même marque mais les ronds
Zappoyde et foscox:c'est peut-être le sas ou la carto mais malheureusement je sais pas comment on fait
J'ai lu sur le forum mais je pige rien
Il faudrait que je vois la manip au moins une fois
Le " une fois "ça fait un peu belge
Zappoyde et foscox:c'est peut-être le sas ou la carto mais malheureusement je sais pas comment on fait
J'ai lu sur le forum mais je pige rien
Il faudrait que je vois la manip au moins une fois
Le " une fois "ça fait un peu belge
Miquez78- Baby KTM
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Re: Dominator qui pétarade
viré le SAS peut ce faire sans la manip du tune ecu pour voir si cela viens de la, mais le voyant FI reste allumé ou clignote je ne sais plus.
fosscox- KTMent Votre
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Miquez78- Baby KTM
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Re: Dominator qui pétarade
Euh.... C'est un montage d'origine CA?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Dominator qui pétarade
Non mais je l'ai acheté comme ça
Je pense que le gars à un peu chipoté car je me suis rendu compte qu'il manquait les cerclages sur le silencieux de droite
Je pense que le gars à un peu chipoté car je me suis rendu compte qu'il manquait les cerclages sur le silencieux de droite
Miquez78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2007
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Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Re: Dominator qui pétarade
Essais les sas sans injecté de carto pour le moment et évite les fuites échappement pour éviter les pétarades à la coupure, car le plus souvent c'est à la coupure des gaz rarement à l'ouverture, déjà fais ça, si tu peux, les sas c'est pas compliqué normalement mais je connais mal ton modèle j’espère que tu trouvera la solution !! ;-)
Re: Dominator qui pétarade
Merci ZAP
Je vais voir si j'arrive à trouver une vidéo pour déconnecter le SAS des 690 sm 2007 ou un tuto avec photos étapes par étapes car à la lecture je pige rien.
Si jamais une âme charitable serait près de Bruxelles pour m'aider, il sera le bienvenu
Merciii
Je vais voir si j'arrive à trouver une vidéo pour déconnecter le SAS des 690 sm 2007 ou un tuto avec photos étapes par étapes car à la lecture je pige rien.
Si jamais une âme charitable serait près de Bruxelles pour m'aider, il sera le bienvenu
Merciii
Miquez78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2007
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Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Re: Dominator qui pétarade
Rebonjour,
Je suis passé au garage pour voir s'il pouvait me faire la manip pour le SAS et ils m'ont dit non mais qu'il pouvait juste me faire la carto pour +/- 50 € et que ma bécane devait rester chez eux 24h.
Je n'ai pas bien compris pourquoi, ils ne veulent pas faire cette manip. Est-ce que la déconnection du système SAS peut poser problème pour la suite???
Merciii
Je suis passé au garage pour voir s'il pouvait me faire la manip pour le SAS et ils m'ont dit non mais qu'il pouvait juste me faire la carto pour +/- 50 € et que ma bécane devait rester chez eux 24h.
Je n'ai pas bien compris pourquoi, ils ne veulent pas faire cette manip. Est-ce que la déconnection du système SAS peut poser problème pour la suite???
Merciii
Miquez78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2007
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Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 46
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Re: Dominator qui pétarade
Bonjour à tous,
J'ai finalement décidé de changer les pots par ceux d'origines.
Au niveu bruit, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus discret et ça pétarade plus trop à la décélération.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut utiliser un peu plus l'embrayage en-dessous des 3000.
Malheureusement, je n'ai pas rouler assez longtemps pour réellement en être sûr de la différence.
J'ai profité également pour changer le carénage qui était fort abimé par celui de la smr qui est vachement plus sympa avec garde boue avant de la duke 3.
Il ne me manque plus qu'une selle rabaissé de 2-3 cm et ça serait le top. J'aime bien avoir les pieds à plats avec mon petit 1m76. Si quelqu'un connais un garnisseur sur Bruxelles pas trop cher...
Dès que j'ai l'occase, je taperai des nouvelles photos
Gaz à tous
J'ai finalement décidé de changer les pots par ceux d'origines.
Au niveu bruit, c'est le jour et la nuit. C'est beaucoup plus discret et ça pétarade plus trop à la décélération.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut utiliser un peu plus l'embrayage en-dessous des 3000.
Malheureusement, je n'ai pas rouler assez longtemps pour réellement en être sûr de la différence.
J'ai profité également pour changer le carénage qui était fort abimé par celui de la smr qui est vachement plus sympa avec garde boue avant de la duke 3.
Il ne me manque plus qu'une selle rabaissé de 2-3 cm et ça serait le top. J'aime bien avoir les pieds à plats avec mon petit 1m76. Si quelqu'un connais un garnisseur sur Bruxelles pas trop cher...
Dès que j'ai l'occase, je taperai des nouvelles photos
Gaz à tous
Miquez78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 SM 2007
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Re: Dominator qui pétarade
dommae, le bruit des échappements va te manquer je pense. Je suis en dominator aussi (duke 3) et pour rien au monde je ne voudrai revenir à l'échappement d'origine qui fait un bruit de tondeuse ^^
Lolokatoche- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 3
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Localisation : Etupes
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