KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Huile a coulé du bas moteur

5 participants

Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Huile a coulé du bas moteur

Message par Myl0une Ven 31 Mar 2017 - 16:08

Bonjour à tous,

Cela fait 2 fois que je remets de l'huile dans mon moteur et deux fois que j'en mets trop...

J'en remets quand je suis au milieu ou a peine en dessous.

Je respecte bien :
- moto en temperature (après avoir roulé)
- attendre une minute
- position verticale (je mets la béquille d'atelier, elle est surélevée à l'arrière mais le niveau est à peu près droit)

Lorsque je remplis d'huile, je ne vois rien. je refais tourner, attend un peu et ça ne bouge pas.
Donc j'en remets.

En rentrant du boulot un jour, je m'aperçois que le niveau est au max et là en revenant de balade je vois que une trace de la vis pour mettre l'huile jusqu'au bas  moteur.

Le catalyseur n'a pas de couleur différente 

- Qu'est ce que je fais de mal ?
Maintenant c'est trop tard du coup c'est fait et le trop plein a été évacué.
- Est-ce que je risque de faire péter mon moteur ? 

J'ai lu que beaucoup de gens laisse toujours le niveau au milieu, vois milieu bas...

Merci pour votre aide, je suis en panique :'( 

Bordel même faire le niveau d'huile je sais pas faire
Myl0une
Myl0une
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 35
Localisation : 69 / 73

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par kissi Ven 31 Mar 2017 - 16:17

Bonjour
Rassure  toi si tu a une 690 duke 4,tu fais  1,7 litre ca va  correspondre pile au niveau d'huile  adéquat, a mon avis  tu ne doit pas utiliser la  Béquille  d'atelier  du fait  que la roue arrière  soit un peu levée ca va fausser je crois  la lecture

kissi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 80
Humeur : les motos c est comme les femmes chacune a son charme
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par Hantcoq Ven 31 Mar 2017 - 16:21

Salut,  
Attention un surplus d'huile n'est pas bon tout comme une quantité insuffisante. L'huile c'est la chose la plus importante dans la durée de vie d'une moto. Une fois ton moteur chaud tu peux retirer le bouchon de remplissage et pencher la moto pour en vider le surplus, c'est pas très propre mais c'est rapide ;) une fois que tu as un niveau stable souviens toi qu'entre la min et le max il y a 30cl donc si tu es à moitié tu peux ajouter 15cl d'huile sans te soucier du résultat.

Hantcoq
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 Supermoto
Messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par Math06 Ven 31 Mar 2017 - 16:23

Pourquoi tu refais tourner?
Tu envois de l'huile partout dans le circuit alors que tu veux faire ton niveau dans le bac....

Tu roules, tu fini ta balade avec les potes qui t'ont bouchonnés toute la journée
Tu t'arrêtes, coupes ton contact, les insultes en leur disant qu'ils ferait mieux de vendre leur veaux où d'aller voir un osthéo parce qu'ils tournent pas la poignée droite
Tu vérifis ton niveau moto bien droite
Si il faut tu rajoutes jusqu'à la moitié du niveau de ton bac
Tu refermes tout et tu vas prendre l'apéro pour te détendre de ces boulets que tu as supporté toute la journée

Voilou
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par kissi Ven 31 Mar 2017 - 16:28

Pour  vider  le surplus  j'utilise  une  Seringue  avec un tuyau  de purge et ca marche bien de bien

kissi
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke
Messages : 80
Humeur : les motos c est comme les femmes chacune a son charme
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par PIERROT Ven 31 Mar 2017 - 16:47

Math06 a écrit:Pourquoi tu refais tourner?
Tu envois de l'huile partout dans le circuit alors que tu veux faire ton niveau dans le bac....

Tu roules, tu fini ta balade avec les potes qui t'ont bouchonnés toute la journée
Tu t'arrêtes, coupes ton contact, les insultes en leur disant qu'ils ferait mieux de vendre leur veaux où d'aller voir un osthéo parce qu'ils tournent pas la poignée droite
Tu vérifis ton niveau moto bien droite
Si il faut tu rajoutes jusqu'à la moitié du niveau de ton bac
Tu refermes tout et tu vas prendre l'apéro pour te détendre de ces boulets que tu as supporté toute la journée

Voilou

Math quelle prose !!!!! Huile a coulé du bas moteur 802960 Huile a coulé du bas moteur 802960 Huile a coulé du bas moteur 802960 Huile a coulé du bas moteur 802960 Huile a coulé du bas moteur 802960

_________________
Huile a coulé du bas moteur Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Huile a coulé du bas moteur Empty Re: Huile a coulé du bas moteur

Message par Myl0une Ven 31 Mar 2017 - 18:09

Hantcoq a écrit:Salut,  
Attention un surplus d'huile n'est pas bon tout comme une quantité insuffisante. L'huile c'est la chose la plus importante dans la durée de vie d'une moto. Une fois ton moteur chaud tu peux retirer le bouchon de remplissage et pencher la moto pour en vider le surplus, c'est pas très propre mais c'est rapide ;) une fois que tu as un niveau stable souviens toi qu'entre la min et le max il y a 30cl donc si tu es à moitié tu peux ajouter 15cl d'huile sans te soucier du résultat.

Je pensais pas qu'il y'avait à peine 15 cl.. j'en mettais plus...donc je prendrais de quoi mesuré les prochaines fois.

Le problème Math c'est que je roule seul ... ;)

Du coup je dois avoir peur, ou tant pis j'ai fais 1000 bornes et la prochaine fois je ferais plus attention ?
Je vais investir dans une folle somme un bec verseur avec des graduations.
Myl0une
Myl0une
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 325
Date d'inscription : 27/07/2016
Age : 35
Localisation : 69 / 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum