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Graissage cables

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Message par B17 Dim 1 Mai 2011 - 10:43

Bonjour,

Est-il nécessaire de graisser soi-même les cables périodiquement sur la 950 SM ou les interventions effectuées en révision suffisent-elles ?
J'ai conscience qu'il s'agit d'une question de grosse feignasse capable de confondre une clé plate avec un décapsuleur...
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Message par christophe Dim 1 Mai 2011 - 11:46

Hormis le câble des gaz je ne vois pas ce que tu veux graisser !?
Penses quand même à mettre un peu d'huile sur les articulations des leviers (surtout l'embrayage très sollicité) et un peu de WD40 (ou similaire) sur tout les joints, tout ce qui est en mouvement (ex bras oscillant, spy de roue, pédale de frein etc...).
Ai-je répondu à ta question ?
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Message par philvtrsp2 Dim 1 Mai 2011 - 12:28

Il n'y a jamais de question stupide pour le bien être de nos joujou et ainsi faire partagé les avis de chacun!!!!! Graissage cables 679266


Moi j'utilise ça:

Graissage cables 01052011244


Pour tout ce qui est pièce mobile, je démonte la pièce et j'en mets un peu.

Ainsi que sur tout les câbles. Graissage cables 918415

Pour le reste ma drogue à moi comme dis ici au dessus du WD 40!!! Graissage cables 679266

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Message par christophe Dim 1 Mai 2011 - 12:37

Pour la graisse sur les câbles je ne suis pas trop pour suite au presque blocage de ma poignée de gaz sur la 400LC4 !!!
En effet la graisse fige à froid, rendant le retour des gaz "laborieux" un jour où je retournais par la route avec ma première enduro.
En entrant en ville (rond point) j'ai voulu couper les gaz mais.... ça n'a pas été immédiat, faute à un graissage récent.
Peut-être que la graisse silicone ne change pas de texture à froid par contre ?
En tout cas c'est probablement un bon moyen pour empêcher les merdouilles de rentrer quand on en met à l'entrée de la gaine.
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Message par B17 Dim 1 Mai 2011 - 13:39

christophe a écrit:Hormis le câble des gaz je ne vois pas ce que tu veux graisser !?
Penses quand même à mettre un peu d'huile sur les articulations des leviers (surtout l'embrayage très sollicité) et un peu de WD40 (ou similaire) sur tout les joints, tout ce qui est en mouvement (ex bras oscillant, spy de roue, pédale de frein etc...).
Ai-je répondu à ta question ?
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Ben... Le cable du starter par ex.
Il existe des graisseurs de cables qui permettent de faire entrer du lubrifiant dans la gaine pour éviter la rouille, puis la casse. Les manuels recommandent leur utilisation, mais j'ai le sentiment qu'il s'agit d'une technique "à papa" rendu inutile aujourd'hui par le téflon mis dans les gaines.
En même temps, un cable de gaz qui casse, c'est moyen.

Merci pour vos réponses
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Message par christophe Dim 1 Mai 2011 - 14:11

Ah oui le starter, je l'avais oublié celui-là lol! !!!
Pour le câble des gaz il est double sur ma moto et on force pas mal sur celui du retour en coupant les gaz, c'est donc celui-ci qui lâche en premier.
Bien contrôler la garde des gaz et du starter car lors de l'entretien celui qui m'a vendu la moto (un faux concessionnaire et voleur toute marque) m'avais déboité la gaine du stater et celui des gaz était inversé au passage dans la boite à air, ce qui le rendait un peu dur.
Pour l'huile utilisée, celle pour moteur a l'avantage d'être pénétrante, persistante et pas chère. Graissage cables 918415
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Message par Ponpon Dim 1 Mai 2011 - 23:24

B17 a écrit:
J'ai conscience qu'il s'agit d'une question de grosse feignasse capable de confondre une clé plate avec un décapsuleur...

Ça tombe bien, la clé plate et le décapsuleur sont sur le même outils chez KTM ^^

Moi aussi j'ai une question alacon : à quoi sert le deuxième câble de gaz ? Celui qu'on pousse quand on ouvre les gaz. On peut régler la garde sur celui la ?
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Message par mrictdi Dim 1 Mai 2011 - 23:33

Il sert à sécuriser le retour des papillons enfin la commande d'accélération sur la rampe d'injection Graissage cables 679266
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Message par christophe Lun 2 Mai 2011 - 8:52

Ou alors une question de sécurité au cas où il y aurait possibilité de point dur impromptu (câble qui s'effiloche, tringlerie qui coince...) on peut quand même couper les gaz.
Avec 100ch il vaut mieux pouvoir les couper, c'est pas comme sur une mobylette !!!
Les autres motos ont ça aussi ???
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