KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ktm anxieuse

+3
LOUP
maya06
rv53
7 participants

Aller en bas

ktm anxieuse Empty ktm anxieuse

Message par rv53 Lun 6 Nov 2017 - 23:02

samedi dernier en démarrant la moto pour l'emmener au sav pour changement  de pompe a essence le tableau n'a pas voulut s'allumer . il y avait sur le coté droit du tableau de bord un carré plus sombre  .
j'éteins la moto et la rallume et le tableau de bord par chance fonctionne ! bon sang elle stress ou quoi ? ensuite j’enlève le top case et les valises  et paramètre la moto en version pilote seul , et la malgré que celle ci soit sur la béquille centrale et bien , niet un message d’avertissement en bas du tableau de bord m'affiche "défaut précontrainte " et impossible de le faire disparaitre meme en redémarrant la moto plusieurs fois .
le sav risque d'être plus long que prévu ! je fais confiance au concessionnaire on verra le résultat .

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par maya06 Mar 7 Nov 2017 - 8:52

C'est peut etre pas grave.
Ca peut etre le signe d'une batterie faiblarde, ou de connexions
batterie defectueuses.
On est en plein dans la periode de la "mort" des batteries.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par rv53 Mar 7 Nov 2017 - 12:30

Pour une moto avec 5400 kms ça rassure pas.
Je pensais faire une virée de 6000 kms avec , mais il va falloir que je rentre la liste des concessionnaires ktm en europe dans le gps

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par Invité Mer 8 Nov 2017 - 17:21

et le numéro de tél l'assistance KTM ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par LOUP Mer 8 Nov 2017 - 20:15

perso, je ne pense pas qu'il faut régler les suspensions sur la béquille centrale, mais dessus en configuration avant le réel départ,car les capteurs doivent sans doute enregistrer la pression de la charge sur la moto

ce qui n'est pas spécifiquement précisé car l'on parle a l'arrêt et moteur en marche dans le manuel
slts

a confirmer

LOUP
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure
Messages : 57
Humeur : heureux
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par rv53 Sam 18 Nov 2017 - 22:24

bonsoir

j'ai récupéré la moto ce soir , il y avait visiblement beaucoup de mise a jour a faire selon le concessionnaire et le changement de la pompe a essence .
plus de problème de suspensions par contre en sortant de la concession le tableau de bord a refait la même blague , au démarrage le tableau de bord avec ready to race et ensuite écran noir ! coup de bol pour moi c'est arrivé devant le concessionnaire .
j'ai éteint la moto et redémarré et tous fonctionnait a nouveau.
par contre je ne sais pas si c'est la pompe a essence nouvelle version ou si c'est la mise a jour de la moto , mais la moto est beaucoup plus souple qu'avant elle tracte très bien en 6 et a bien plus la pêche .

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 9:41

Egalement rappel pompe + MAJ samedi ... 3h pour l'ensemble (dont 2h pour les MAJ ) .

J'ai pas vu grande différence sur la brêle, bon faut dire que j'ai pris direct l'autoroute et à 145 non stop Mâcon - Annemasse ....
pas eu trop l'occaze de faire frémir les gaz ...

Ce matin il me semble que le capteur diurne des feux faisait des siennes ... jour / nuit , jour / nuit -... bon il y avais du brouillard
peut être qu'il était un peu perdu le gars ....   par contre le mec en caisse devant qui m'a fait un doigt il avait pas trop l'air heureux ktm anxieuse 159105

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par rv53 Dim 24 Déc 2017 - 9:24

suite de la révision de la dernière fois je suis sorti hier  faire un tour et  finir quelques achat de noël . Avec la moto c'était pour moi la meilleure façon d'éviter les bouchons . Au bout de 45 kms sur une petite route de campagne et sans prévenir avec un message au tableau de bord plus de gaz ! la moto  décélère et je m'arrête .
je coupe le contact en me disant que l’électronique faisait surement des siennes et je remets en route et ca repart ! ouf mais la joie est de courte durée la moto commence a avoir un ralenti irrégulier et fini par caler , je relance idem ca recale au bout de 5 secondes. il est 15h20 .
appel du concessionnaire qui est a 80 kms de la , il me donne le numéro de l'assistance ktm . Je les appelle et la ca commence  pour le festival de la connerie , je vous conseille d'avoir du réseau et surtout de la batterie sur votre téléphone , l’opératrice ne trouve pas le numéro de série de la moto dans la base ni le type de la moto !un comble chez  une assistance constructeur au bout de 40 mins il décide de m'envoyer une dépanneuse , il est 16h10. 
j'attends en pleine campagne sur le bord de la route et la nuit commence a tomber la je m’inquiète à 17h40 le dépanneur m'appelle pour me demander ou je suis  . 17h50 la nuit est tombé et le dépanneur arrive il m'indique que la moto ne sera déposée que mardi chez le concessionnaire. je lui indique que je n'ai pas de vélo dans me top case et que la moto doit être déposée chez le concessionnaire qui l'attend . chargement de la moto et l’équipement de sanglage sur le camion est très limite pas adapté a la 1290 il faut démonter les protège mains et les sangles  abîment les carénages en appuyant dessus , youpi ca continue  les emmerdes !!!
le temps de rentrer au depot du dépanneur et remplir les papier il est 18h45 et ensuite aller chez le concessionnaire il est 19h45 ! super les derniers achat de noel ! 
le concessionnaire me prête une moto pour rentrer sympa de sa part .
pour moi c'est le dernier problème toléré avec la katoche , le prochain la moto est revendu et je pars chez la concurrence . une moto de ce prix la avec 5000 kms au compteur ça doit pas tombé en panne , je repartiras chez bmw ou honda .
on m'avait prévenu avec ktm que la fiabilité était loin de la concurrence , malheureusement je constate que c'est vrai .

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par LOUP Dim 24 Déc 2017 - 9:36

Bonjour, on peut comprendre ta colère, car quoique l'on pense, crevaison, coup de couteau dans le pneu un dimanche apres midi,panne en bécane c'est toujours un peu galère.
On peut espérer pour toi que ce sera bientôt qu'un mauvais souvenir, quand a la fiabilité de la bécane elle est largement prouvé malgré ta galère car sur ce forum les motards n'ont pas la langue dans leur poche et cela se saurai.
amicalement

LOUP
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 super adventure
Messages : 57
Humeur : heureux
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 66
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par PIERROT Dim 24 Déc 2017 - 9:39

des soucis de jeunesse récurent , cela peut arriver et je comprends ton désarroi , il y en a eu a paquet sur la 1190 en 2013 , pour moi le soucis c est la course à la sorti au plus vite des modèles , et c est l utilisateur qui fait le Beta Testeur , et tu as de la chance d avoir un bon CC .....

slts
pierrot

_________________
ktm anxieuse Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par rv53 Dim 24 Déc 2017 - 10:09

la course a la technologie pousse les constructeurs a sortir les produits peu validé , j'en sais quelques choses dans l'automobile c'est mon boulot , réduction des couts , des délais , le nouveau produit devait être déjà sorti pour hier .
je surentretien la moto pour éviter les emmerdes , résultat panne il y a de quoi être dégoûter .

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par stem Dim 24 Déc 2017 - 12:32

"la course a la technologie pousse les constructeurs a sortir les produits peu validé " : c'est un vaste débat car, à l'inverse, les consommateurs sont de plus en plus friands de cette technologie (dont on peut légitimement se poser la question de son utilité...), mais sont les premiers à se plaindre dès la moindre défaillance.
 Probablement la définition d'une société de consommation ..... lol!
stem
stem
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure Honda CBX 1100 GSXR
Messages : 606
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 18/02/2015
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par BZH56 Lun 25 Déc 2017 - 22:37

Je peu comprendre la déception qui arrive à un motard lorsque sa monture est en panne malgré le prix investi.
Pourtant le prix d'un véhicule ne met pas à l'abris d'une panne.

Je sais de quoi je parle avec une 1190 Adventure de 2013 et ses erreurs de jeunesse...
La garantie KTM a été pour moi salutaire. Tout a été pris en charge. Après les quelques problèmes de ses débuts,
Je peux dire que j'en suis super content.
BZH56
BZH56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 89
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par Invité Lun 25 Déc 2017 - 23:15

Pas de chance pour toi mais tu dis bm ou Honda là mauvaise pioche car seule la Honda est fiable.
Il est aussi vrai que les européens sophistiquent bien plus leur motos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par lino 74 Mar 26 Déc 2017 - 0:49

Courrier a KT France , demande d'explication du bug de l'assistance et demande d'un dédommagement.
y compris le dépannage pas adapté a une moto de 17000 boules premium... ktm anxieuse 157684

Pour le reste TOUTES les motos gavées d'electronique sont potentiellement des épées de Damoclès BM compris (ECU et 2 R&W changé a 3000 km sur une GS 2016)

La le SAV fait la différence et dans mon cas z'avaient assuré (3 jours)

Le problème avec ce genre de panne, c'est qu’habituellement ils ne cernent pas la totalité du blême et donc collent et recollent une rustine.... clair que ça gave très vite et la concurrence guette...

En tout cas j’espère que ton CC va solutionner définitivement tes pannes, quitte a changer la dalle et l'ECU.
Car la 1290 SAS est a ce jour le meilleur Trail sportifs du marché (moteur/châssis)

Bonne chance ktm anxieuse 750212
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

ktm anxieuse Empty Re: ktm anxieuse

Message par rv53 Mar 26 Déc 2017 - 7:48

Vous avez lu le dernier comparatif de boxer mag ,il y a un comparatif BM 1200 GS et KTM 1290 et 1090 super adventure s . Évidemment il fallait pas s'attendre à ce que la katoche sorte vainqueur , mais les critiques et point de vue des bmistes sont intéressant à lire.
Je vais voir en fin de journée le résultat . J'ai également oublié de dire que la moto sortant de remise à niveau le "my ride" n'a fonctionné que 15 mins le téléphone est neuf et lui fonctionne parfaitement dans la voiture .
Reste à voir le résultat du diagnostic.

rv53
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 1290 super adventure s
Messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum