KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

+5
Jeanroule
PP33
openair
Maestricht0532
Fan
9 participants

Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Fan Lun 27 Nov 2017 - 14:45

Bonjour

J'envisage surement l'achat futur d'une Duke 4 d'occase.
Je me pose donc la question de quoi vérifier avant l'achat, quels sont les problemes connus etc...

Les modèles visés seraient de 2013 ou avant.
Je lis souvent dans les annonces des embrayages remplacés a moins de 20000 kms, et d'autres qui ont passé les 20000 kms et dont il n'est pas mentionné de changement d'embrayage. Donc est ce que le mono bouffe de l'embrayage ou est ce que ce sont les coups de cirette pour les wheelings ??

J'ai lu aussi qu'il y a eut un rappel pour rajouter un cable de masse sur le boitier abs. Est ce facile à vérifier ? Y a t il eut d'autres rappels ?

Je lis aussi beaucoup de problemes de coupures moteur (calage ou latence à l'accélération). Tous les modèles sont ils concernés ? Y a t il quelque chose a faire en particulier lors de l'essai routier pour voir si ca le fait (genre se mettre a X tours minutes et couper l'accel ou au contraire souder la poignée ?).

Y a t il d'autres points à controler en particulier ?

Sinon niveau comportement, j'ai lu tout et son contraire, certains disent que c'est très léger de l'avant et que ca lève sur les 2 premiers rapports sans vraiment chercher a faire des wheelings. Alors que d'autres disent le contraire. Je sais qu'il faudrait que j'essaye, mais ca fait plus d'1 an que j'ai pas posé mes fesses sur un 2 roues alors j'appréhende d'essayer une moto qui n'est pas a moi.

Merci

Fan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SVS650
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Var

Bobrobert51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Maestricht0532 Lun 27 Nov 2017 - 16:52

Je te confirme donc ce que j'ai répondu sur ton autre post!...A tester impérativement avant achat pour voir si cela te convient. Il faudra bien que tu te décides quoi qu'il en soit à remonter sur une bécane! Maintenant un gros mono qui cube 690 cm3 et qui développe 70 bourrins, pour reprendre la moto, à mon sens, c'est pas le top, mais attention, c'est faisable sans soucis si l'on connait le tempérament de l'outil! Pour ma part, je mesure 1.98 m pour 93 kg et je n'ai pas trop appréhendé les premiers tours de roue...
Pour les coupures moteurs ( j'évoquerai plus tôt des problèmes d'injection), effectivement, nous sommes un certain nombre à avoir des soucis qui proviennent à mon sens de la gestion électronique de l'injection qui est réglé pour "passer" les normes anti pollution. L'idéal et ce que je prévois pour la mienne, c'est de la passer dans les mains d'un préparateur qui pourra modifier (optimiser) l'injection sur chaque plage de régime en fonction de la température et d'autres paramètres.
Ceci étant, nombreux sont ceux qui n'ont pas de problème....Pour l'embrayage, il est bien évident qu'il mange chaud aux mains d'un pro du wheeling....qui n'a rien d'un pro dans la mesure ou la machine lève très bien sans faire cirer l'embrayage....
La machine peut-être aussi confrontée à des problèmes de décompresseur automatique, de basculeurs de soupapes etc.....
Niveau fiabilité, ce n'est pas un 600 DR (pour rester chez Suzuki!), mais j'ai eu les 2 et j'apprécie énormément mon SMCR.
Si je ne devais te donner qu'un seul conseil, fais essayer ton occase par un passionné de bécanes qui connaît les gros monos, mais il te faudra tout de même poser ton séant dessus avant l'achat....
Pas de panique , effectivement, il est aisé de faire lever la bécane sur les 2 premiers rapports, mais il faut tout de même le vouloir. Bref, ne pas avoir peur de cette super machine, mais bien être conscient qu'il y a du potentiel....

Maestricht0532
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Maestricht0532 Lun 27 Nov 2017 - 17:14

Comme déjà évoqué, inscrits toi sur ce forum dédié uniquement aux 690:  http://www.ktm690smc.net/search?search_id=newposts

Maestricht0532
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par openair Lun 27 Nov 2017 - 17:36

Fan a écrit:Bonjour

J'envisage surement l'achat futur d'une Duke 4 d'occase.
Je me pose donc la question de quoi vérifier avant l'achat, quels sont les problemes connus etc...

Les modèles visés seraient de 2013 ou avant.
Je lis souvent dans les annonces des embrayages remplacés a moins de 20000 kms, et d'autres qui ont passé les 20000 kms et dont il n'est pas mentionné de changement d'embrayage. Donc est ce que le mono bouffe de l'embrayage ou est ce que ce sont les coups de cirette pour les wheelings ??

J'ai lu aussi qu'il y a eut un rappel pour rajouter un cable de masse sur le boitier abs. Est ce facile à vérifier ? Y a t il eut d'autres rappels ?

Je lis aussi beaucoup de problemes de coupures moteur (calage ou latence à l'accélération). Tous les modèles sont ils concernés ? Y a t il quelque chose a faire en particulier lors de l'essai routier pour voir si ca le fait (genre se mettre a X tours minutes et couper l'accel ou au contraire souder la poignée ?).

Y a t il d'autres points à controler en particulier ?

Sinon niveau comportement, j'ai lu tout et son contraire, certains disent que c'est très léger de l'avant et que ca lève sur les 2 premiers rapports sans vraiment chercher a faire des wheelings. Alors que d'autres disent le contraire. Je sais qu'il faudrait que j'essaye, mais ca fait plus d'1 an que j'ai pas posé mes fesses sur un 2 roues alors j'appréhende d'essayer une moto qui n'est pas a moi.

Merci


Si tu veux rouler avec le minimum de soucis ...prends une MT07 neuve
openair
openair
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Triumph Explorer XRT 2017
Messages : 891
Humeur : meilleure
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 69
Localisation : villers le bouillet

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par PP33 Lun 27 Nov 2017 - 18:41

2 duke4 en 5 ans : une standard 2012, pas de problème l'embrayage en 38.000 km, mais un problème de basculeur, décompresseur automatique et roulement d'arbre à cames à 30.000 km, entièrement  pris en garantie, RAS sur les 8.000 derniers km.
Puis une Duke4 R de 2015, actuellement 28.500 km, et RAS de chez RAS, à ce jour...juste changé les pneus !!! (Même pas eu besoin de reprendre la chaîne.. .)
Jamais de whelings ( je roule à 90 % en duo !), mais je suis amené à faire cirer régulièrement et légèrement l'embrayage en roulant cool en duo...en sortie de virage

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Ktm12810        [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20160415    [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20160613      [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 790_vi10  
2020 390 Adv
[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Fan Lun 27 Nov 2017 - 19:40

Merci. À vrai dire le problème de calage a chaud me fait un peu flipper. Ca arrive du jour au lendemain ce truc ?
J'ai lu que sur les duke 3 et les smc c'est connu comme problème et que ca vient de la pompe à essence. Elle chauffe et le roulement se bloque. Il paraît qu'en enduro ils la remplacent direct.

Fan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SVS650
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Jeanroule Lun 27 Nov 2017 - 19:47

J'ai une femme qui roule en 675 street triple (elle n'a pas une grande expérience motarde)....et qui est débordé par la puissance et le châssis très sportif de la Triumph...qui a en plus un rayon de braquage de porte avion....et la fait chuter souvent a l’arrêt...
Elle compte la revendre....elle refuse obstinément de tester une KTM.
Je lui ai longuement fait la promo de la Duke mais en 390....pour vraiment avoir un engin léger et maniable...
Ca peut être une alternative pour toi Fan....qui a besoin de te remettre en confiance....quitte a la revendre ensuite pour une 690...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Jeanroule Lun 27 Nov 2017 - 19:48

N'oublie pas que sur les forum on ne parle que des gens qui ont des problèmes avec leur moto...les autres roulent sans se poser de questions....et ils sont majoritaires
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Fan Lun 27 Nov 2017 - 20:31

Salut, j'avais pense à la 390, mais la femme d'un proche qui en a eut une m'a dit que sur la route faut oublier, t es toujours en train de taper dedans parce que c'est mou.

Fan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SVS650
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Jeanroule Lun 27 Nov 2017 - 20:36

oui tout dépend du type de route que tu prends...ici on est en montagne et c'est "route a chèvre" les 3/4 du temps...donc pas besoin de 10 000 watts...
Jeanroule
Jeanroule
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 Super Adventure S / Guzzi 1000 SP 78
Messages : 917
Humeur : D'Adventurier
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 61
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Fan Lun 27 Nov 2017 - 20:49

Y a peu de col par chez moi. C'est plus de la departelentale ou nationale ou on enroule. D'ailleurs sur les routes très étroites qui tournicotent avec épingles j'ai la trouille, peut être à cause de mes bracelets peu pratiques dans cette situation pour ma part.

Fan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SVS650
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par duking Lun 27 Nov 2017 - 21:01

Salut Fan
On ne connais pas trop ton niveau sur les bécanes , mais si tu appréhendes de remonter dessus , Je suis du même avis que de te conseiller la 390 qui est très bien, un gars qui y tatais en matière d'arsouille dans les virolos en a fait souffrir plus d'un pour arriver à le suivre.
Pour l'embrayage détruit très tôt sur les 690, c'est en effet le jeu de la cirette en weeling
et ne t'inquiète pas , elle ne lève pas toute seule en 1 et en 2 sans que tu le veuilles si tu ne mets pas la poignée dans l'angle, mais si tu appréhendes de monter dessus je ne pense pas que tu vas tourner à bloc la poignée n'est ce pas ?
perso j'adore les monos et je suis trèèès content de ma duke 690 80
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par duking Lun 27 Nov 2017 - 21:16

Maestricht0532 a écrit:Comme déjà évoqué, inscrits toi sur ce forum dédié uniquement aux 690:  http://www.ktm690smc.net/search?search_id=newposts

ce forum est plutôt axé sur la SMC , elle souhaite une Duke
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Fan Lun 27 Nov 2017 - 21:18

Salut. Oh non je ne suis pas une violante de la poignée. Pour tout dire je roule tranquille aux limitations de vitesses et très rarement au dessus. Parce que je trouve pas de plaisir dans la vitesse mais dans les virages.
Au début quand je venais d'avoir mon permis mon homme craignait que je me fasse peur avec le SV car c'est quand même assez vif mais pas du tout. C'est pour ça que je me dis qu'à puissance presque égale ça devrait pouvoir le faire.

Fan
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SVS650
Messages : 15
Date d'inscription : 27/11/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par duking Lun 27 Nov 2017 - 21:46

Sûr que la position de conduite est meilleure que la SV (enfin pour moi) Smile2
quand à la hauteur de selle, la 690 est un peu plus haute que ta SV
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par PP33 Mar 28 Nov 2017 - 8:44

Et en plus, la 690 duke 4 est beaucoup plus légère, ce qui compense un peu la hauteur de selle. Pour la 390 ( ma fille en à une que j'ai pu essayer à plusieurs reprises) elle est un peu moins haute de selle, le moteur à les watts un peu plus haut (manque un peu de couple en bas, mais plus souple) mon plus gros reproche c'est les suspensions, moins qualitatives que la 690. Mais c'est très sympa (139 kg à sec, c'est un vrai velo) à essayer pour se faire une idée ( les concess en ont généralement à essayer, c'est leur entrée de gamme "moto".

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Ktm12810        [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20160415    [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20160613      [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 790_vi10  
2020 390 Adv
[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Auflo Mar 28 Nov 2017 - 10:13

La 690 se maîtrise très bien, il n'y a aucun souci. Je viens d'en acquérir une et ne pèse que 65 kgs, aucun weeling non maîtrisable hein...
Au pire en prenant la version 5 on peut ajouter des modes plus calmes en option ( je ne l'ai pas pris, j'aime les vraies réactions..)
Elle est super cette bécane..
Auflo
Auflo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Duke
Messages : 88
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par Maestricht0532 Mar 28 Nov 2017 - 11:19

duking a écrit:

Maestricht0532 a écrit:Comme déjà évoqué, inscrits toi sur ce forum dédié uniquement aux 690:  http://www.ktm690smc.net/search?search_id=newposts



ce forum est plutôt axé sur la SMC , elle souhaite une Duke

Certes, mais on y parle surtout des machines équipées du bloc 690! Les éventuels problèmes sont les mêmes...

Maestricht0532
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par darknight974 Mer 29 Nov 2017 - 18:08

Salut
Prend 690 et roule en mode pluie :p  voila plus de problèmes  lol!
darknight974
darknight974
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : DUKE 790 full stock
Messages : 116
Date d'inscription : 12/10/2012
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

[DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ? Empty Re: [DUKE 4] Que faut-il controler avant achat, quels problèmes connus ?

Message par mchapuy Sam 20 Jan 2018 - 13:02

une Duke 4 de 2012, à plus de 50 000 km, seul pb:changer basculeurs par nouveaux modèles; embrayage d'origine, rien d'autre à signaler.

mchapuy
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2012 / 500 XT / 750 FZX
Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum