montées et descentes de régimes sur 1290r v1
4 participants
Page 1 sur 1
montées et descentes de régimes sur 1290r v1
salut les katochards , ma v1 de 2016 qui a 36000 km me pose un souci . Quand je suis au point mort , j'accélère ..les tours montent normalement (4000) mais les tours ne redescendent pas normalement , ça accroche à 2000 , et au bout de qq secondes ça redescend comme il le faut ..c'est à dire au ralenti , avez vous une idée du prob ? elle est en full akra , filtre kn et réglage akra ..
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
Re: montées et descentes de régimes sur 1290r v1
J'ai eu ça sur ma première SDR.
Ca le faisait parfois. Mais je n'avais pas noté dans quelles conditions.
Je me demande si ça n'avait pas un rapport avec la température extérieure.
Ce qui est sur, c'est que les papillons ne reviennent pas suffisamment vite à leur position de ralenti.
Peut-être le calculateur qui gère l'ouverture des papillons en fonction des différents paramètres devient lent à réagir sous certaines conditions. Boucles d'asservissement qui patinent dans la semoule avant de retrouver leurs esprits???
Sur les modèles précédents, ça pouvait être à cause du moteur pas à pas qui fait office de butée mobile pour les papillons. Mais là, j'imagine qu'avec le ride by wire, il n'y a qu'un seul moteur qui gère l'ouverture des papillons, à la fois pour le ralenti (à chaud, à froid) ainsi que l'ouverture en fonction de la position de la poignée des gaz.
Ca le faisait parfois. Mais je n'avais pas noté dans quelles conditions.
Je me demande si ça n'avait pas un rapport avec la température extérieure.
Ce qui est sur, c'est que les papillons ne reviennent pas suffisamment vite à leur position de ralenti.
Peut-être le calculateur qui gère l'ouverture des papillons en fonction des différents paramètres devient lent à réagir sous certaines conditions. Boucles d'asservissement qui patinent dans la semoule avant de retrouver leurs esprits???
Sur les modèles précédents, ça pouvait être à cause du moteur pas à pas qui fait office de butée mobile pour les papillons. Mais là, j'imagine qu'avec le ride by wire, il n'y a qu'un seul moteur qui gère l'ouverture des papillons, à la fois pour le ralenti (à chaud, à froid) ainsi que l'ouverture en fonction de la position de la poignée des gaz.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
merci pour tes infos toutounet , j'ai aussi pensé aux papillons . Prochaine étape sera de remonter dessus et voir si le prob est tjrs présent . Si oui , le concessionnaire fera le nécéssaire.. , ce qui me rassure , j'ai opté pour une extention de garantie ..
kitty'm.- KTM addict
Ca me l'a fait une seule fois après avoir démarré et roulé 1 km , un style de ralenti un peu haut comme si le starter était resté bloqué dans une position bizarre.
A mon avis c'est le calculateur ou une mauvaise qualité d'essence peut être.
En 14 mois elle m'a fait le caprice une fois.
jeanbibi- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR
jeanbibi a écrit:Ca me l'a fait une seule fois après avoir démarré et roulé 1 km , un style de ralenti un peu haut comme si le starter était resté bloqué dans une position bizarre.
merci jbibi , temps pourri de chez pourri .. , j'essaierai lors du prochain démarrage et aussi en fin de virée ..par meilleur temps
kitty'm.- KTM addict
j'ai eu ce problème sur mon 1200 explorer xrx
jamais pu être solutionné en CC, malgré une MAJ, synchro,
Le dernier CA qui la vu, m'a parlé d'un éventuel défaut d’étanchéité sur un papillon , conduit d'admission.
Rien de bien méchant seulement la moto tractait légèrement a la coupure des gaz avant l"arrêt .
jamais pu être solutionné en CC, malgré une MAJ, synchro,
Le dernier CA qui la vu, m'a parlé d'un éventuel défaut d’étanchéité sur un papillon , conduit d'admission.
Rien de bien méchant seulement la moto tractait légèrement a la coupure des gaz avant l"arrêt .
lino 74- VIP Pilote
- Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
j'ai pu réessayer la machine et suis passé chez ktm (prob connu) , le mécano dit que ça provient des chutes de températures et de l'humidité et que l'électronique a du mal a géré ..En tout cas , ça ne l'fait plus , elle tourne rond !
kitty'm.- KTM addict
Tant que ça gère poignée des gaz ouverts en grand, c'est le principal
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
toutounet22 a écrit:Tant que ça gère poignée des gaz ouverts en grand, c'est le principal
yessssssssss , d'un côté involontairement il restera le filet de gazzzz lol
kitty'm.- KTM addict