KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit avis montage echappement + qqlq rens.

3 participants

Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Mar 6 Fév 2018 - 16:20

Hello à tous.

Suite décés (homicide involontaire) de mes akras, je suis reparti sur des pots SCProject.

Apres quelques centaines de km, les silencieux se desserraient regulierement. Un joint (genre papier compressé) en a fait les frais et est tombé en.morceaux. 

Meme tout bien serré, les silencieux ont du jeu, ils tournent legerement.....

J'ai donc sorti les vues eclatees katoch.

La suite en photo....

1- voila le pot tel qu'il etait monté. De l'autre coté, c'est ce fameux joint blanc qui est mort.
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180111

2- demontage en regle. "L'entretoise" en alu a exactement les memes "gorges" que silencieux d'origine. Elle vient se serrer contre le Y origine.
NB: lorsque l'on met la plaque de fixation contre l'entretoise, il y a un jeu de qqlq millimetres.
Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_210

3- Seulement.....
Quand on regarde les vues eclatees ktm de l'echappement, il y a un joint entre le Y et le silencieux. Un joint comme ca:
Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_110

4 - quand on place ce joint dans la gorge de l'entretoise et qu'on plaque le tout contre le Y, la plaque de fixation ne vient plus en butée contre l'entretoise:
Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_311
Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_310
NB2: il n'y a plus aucun jeu contrairement a quand il n'y a pas le joint.
...
...
Quel montage vous parait correct? Selon un groupe facebook, un.mec me disait que sur ses Mivv, il y a le joint et que la plaque de serrage n'est pas collee au silencieux....
...mais ca parait "bizarre" quand meme....
Et, apres discussion en italien avec SCPoject (merci google traduc), j'ai compris dans leur mail qu'il y avait besoin du joint.....

Vous en pensez quoi? Vos montages ca donne quoi?
Pour le remontage de toute facon, j'attends de recevoir les joints blanc neuf de scproject....

Et enfin, pour finir, voir les vis ne me plait pas trop.
Je voudrais mettre les caches du SMR (voir photo dessous), j'ai pas trouvé la ref chez katoch......et vous savez si ça se monte sur SMT?

Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180210

Merci a tous.

Ju.
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par valdo Mar 6 Fév 2018 - 18:11

on en a déjà parlé Ju...à mon avis le bon montage se fait avec le joint entre l'entretoise et la plaque.
tu dois voir quelques mm de vis dans l'espace libre.un serrage au couple et les 2 plans seront parallèles.
les nouveaux joints de SCP vont cramer comme les autres....
  et puis arrête de démarrer tout le temps la 11.....elle marche et ça pue dans ton garage !
lol!

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10723
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par hlf83 Mar 6 Fév 2018 - 18:34

Salut
Les caches SMR se montent sur SMT, par contre il faut lever le support des caches d'origine et monter les supports de SMR.
Les SMR plastiques comme sur ta photo ne sont pas très beau, j'avais monté les même en carbone sur mon SMT et je trouvais ça très cool, voici une photo

Petit avis montage echappement + qqlq rens. P1030210

Pour les pièces a prendre, il te faut les reperes 5 et 9 de cet eclaté avec les vis correspondantes
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-4084-echappement-480-_supermoto_r_fr_.html
et les pièces 58 et 27 de cet éclaté avec les vis correspondant et les pieces 30, 35, 48 et 62 si tu veux les caches plastiques
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-59986-tete_de_fourche_garde_boue_ava-480-_supermoto_r_fr_.html
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Mar 6 Fév 2018 - 19:16

Hlf83: super merci ! Ca en fait des pieces ! Vache ! 
Du coup l'annonce vue sur lbc, les deux protec 50balles, c moins cher chez katoch mdr ! 
Merci pour ta reponse precise !

@valdo : oui mis c vachement chelou comme histoire !
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Mar 6 Fév 2018 - 19:38

valdo a écrit:  et puis arrête de démarrer tout le temps la 11.....elle marche et ça pue dans ton garage !
lol!

????? Comment tu sais que je.l'ai déarré aujourd'hui???
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Mar 6 Fév 2018 - 19:41

Pas besoin des pieces 12 et 13 ?

https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-4084-echappement-480-_supermoto_r_fr_.html
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par valdo Mar 6 Fév 2018 - 20:53

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_110

au fait ju...fais gaffe au cadrage...les savates
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 802960 Petit avis montage echappement + qqlq rens. 802960

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10723
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par hlf83 Mar 6 Fév 2018 - 22:27

je n avais pas eu besoin des pieces 12 et 13 car avec les akra sans cata, ca chauffais pas, et les colliers carbone faisait isolant. Petit avis montage echappement + qqlq rens. 750212
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Mer 7 Fév 2018 - 8:51

Ok merci. Donc areil pour moi ;0).
Par contre le point de fixation est decallé par rapport a l'origine non?

J'ai deja les support plastoc, les entretoises sont fait maison en.alu (j'avais recup ca je ne sais plus ou) mais jamais eu moyen de les monter avec visserie origine et un des pas de vis est a revoir....

Ca serait abusé de te demander une photo sans la coque arriere? Voir le montage?

Merci !

Ju.
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par hlf83 Mer 7 Fév 2018 - 17:48

Salut
Désolé, j'ai plus la smt depuis l'année dernière!
La position du collier est décalée par rapport à l'origine, pour moi avec les vis achetées avec, les pièces alu 5 et 9 se sont montées sans problème.
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par hlf83 Mer 7 Fév 2018 - 18:01

hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Jeu 8 Fév 2018 - 21:34

Super. Merci merci !
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 21:18

Zju62 a écrit: Quand on regarde les vues eclatees ktm de l'echappement, il y a un joint entre le Y et le silencieux. Un joint comme ca:
Petit avis montage echappement + qqlq rens. Foto_110

Y fait quelle taille ce joint ? j'en chercherai un qui fait 43X51 Petit avis montage echappement + qqlq rens. 247513

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Dim 11 Fév 2018 - 18:33

La taille je sais plus. C'est le joint origine ktm entre le Y et simencieux stock.
Je mesurerai demain ;0)
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Jeu 15 Fév 2018 - 17:23

Alpenstrasse a écrit:

Y faiit quelle taille ce joint ? j'en chercherai un qui fait 43X51 Petit avis montage echappement + qqlq rens. 247513

Oups desolé. J'ai.plus les mesures en tete mais ce n'est pas un 43x51....
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Petit avis montage echappement + qqlq rens. Empty Re: Petit avis montage echappement + qqlq rens.

Message par Zju62 Jeu 15 Fév 2018 - 17:37

Sinon hop c'est fait !
Apres discussion par mail avec SCProject, ils me confirment bien qu'il faut mettre un joint origine entre le Y et le silencieux SC.
Ils doivent m'envoyer des joint, ceux qui ont cramés.....sous 2-3semaines. Pas eu la patience d'attendre. Merci pierrot pour le lien, j'ai commandé la feuille pour y decouper les joint. 
Impossible de vous dire en quelle matiere c'est fait. Je peux juste vous dire qu'il y a des fibres metal dedans.....

Bref....
Donc voila le fameux joint qui cramait. L'air chaud devait passer du fait qu'il n'y avait pas de joint dans la gorge de l'entretoise alu:
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180214
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180215

Du coup, traçage sur cette "feuille" et decoupage au cutter. Il n'y a plus qu'a la placer sur le silencieux:
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180213
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180212

Reste a remonter les cartouches et basta !
On fait chauffer, la feuille "ramolit", se moule avec la chaleur. Donc une bonne chauffe moteur dans le garage, on en profite pour mater le comlecteur rougir et sniffer qqlq gaz d'echappement et on resserre legerement (1/10eme de tour) mes vis de fixations du simencoeux au Y pour que le joint se moule bien. Voila plus aucune fuite d'echappement et les silencieux n'ont plus aucun jeu !!!
Petit avis montage echappement + qqlq rens. 20180211

Par contre comme un con, je voulais passer un coup de peinture haute temperature sur les protections chaleur collées au fond de selle et j'ai oublié..... Petit avis montage echappement + qqlq rens. 707249
Zju62
Zju62
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 1837
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 39
Localisation : Lorraine (54) - B.A.P.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum