KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage

2 participants

Aller en bas

SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage Empty SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage

Message par babwin Ven 16 Mar 2018 - 9:27

Salut,

il y a 2 semaines, je suis tombé en rade sur le périf parisien : coupure totale du contact.
Je pousse, sors la moto, du périf, j'ausculte le neiman et rapidement je constate en tripotant les fils sous le neiman que parfois le jus revient. Mais impossible de bricoler un truc sur le bord de la route ==> Allo l'assistance !

La moto est déposée chez mon conce, qui confirme que le barillet est à changer ... près de 600 € car il faut changer aussi les autres serrures  SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage 799299 


Moto de 2012, on oublie la garantie (mais j'ai quand même fait un courrier recommandé à KTM, c'est visiblement une faiblesse connue et 600 roros pour un neiman, c'est abusé).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Hier soir, rebelote sur le périf, coupure de l'allumage, voyant FI et voyant de l'antidémarrage allumés  cvb
Je passe sur l'angoisse quand tu es en interfile sur le périf aux heures de pointes et que le moteur se coupe ...

Re-dépanneur ...

Le code erreur de l'antidémarrage est 1 - 3, soit défaut de l'antenne EWS (antenne de détection de la clé codée).
J'imagine que cette antenne est intégrée au barillet et que donc la pièce neuve est défaillante ?

Quelqu'un en sait plus sur ce code erreur, la cause et la solution ?

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage Empty Re: SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage

Message par supermothard Ven 16 Mar 2018 - 19:39

pour la première panne pas sur qu'il faille changer le neiman, le coup du fil coupé juste a la sortie du neiman est connu sur ces machine , j'en ai déjà réparé plusieurs & quand le contacteur lui même est mort je remplace la partie électrique par de l'adaptable a 30 euro et roule. en revanche pour le défaut d'antenne je ne voit pas trop a moins d'un problème d'alim ? normalement une fois la moto démarrée l'anti démarrage n'intervient plus .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage Empty Re: SMT : problème avec le Neiman / antidémarrage

Message par babwin Sam 17 Mar 2018 - 14:56

supermothard a écrit:pour la première panne pas sur qu'il faille changer le neiman, le coup du fil coupé juste a la sortie du neiman est connu sur ces machine , j'en ai déjà réparé plusieurs & quand le contacteur lui même est mort je remplace la partie électrique par de l'adaptable a 30 euro et roule. en revanche pour le défaut d'antenne je ne voit pas trop a moins d'un problème d'alim ? normalement une fois la moto démarrée l'anti démarrage n'intervient plus .

Tu veux dire qu'il est possible de remplacer l'intérieur du neiman ? je pensais que ça comportait une partie électronique avec l'antenne pour l'antidémarrage et que du coup il fallait tout remplacer !
J'ai récupéré l'ancien, je vais regarder ça de plus près.

Sinon, pour mon problème actuel, j'attends le diag du concessionnaire.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum