KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nettoyage graissage de chaine

+22
ipo28
jpioupiou
Olaf77
ed78
maya06
christophe
lino 74
valdo
flattwin66
N`Toxx
Thierry G
olivier
BOBU
jeanbibi
c@ssoulet
jph13
Matenktm
Advnoel
Patrix
gineste
BJ59
lacoste
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty nettoyage graissage de chaine

Message par lacoste Mar 20 Mar 2018, 13:11

Bien me voila en bon poireau que je suis;  sur la 1290 GT pas de béquille centrale super;  pas de garage et pas de place dans mon petit appart pour une béquille d'atelier.
J'ai déjà fais un premier graissage en mode poussette un vrai plaisir, mais la il faut que je l'a nettoie.

Avez vous un truc ou astuce pour faire l'entretien de la transmission? sans faire tomber la moto, ça je sais très bien le faire!!!

Ah oui qu'est ce que vous mettez sur votre chaîne? pour le moment j'utilise la motul en bombe (je l'utilisais sur ma cbf1000)

Merci
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 52
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par BJ59 Mar 20 Mar 2018, 14:10

Salut,

Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :

https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html

Il y a ça aussi :

https://www.motoblouz.com/vente-bequille-kooroom-voyager-pocket-lifstick-112453.html

Après question lubrification , il y a plusieurs écoles (graisse, huile, graisse sèche) mais le principal est de lubrifier toujours de l'intérieur de la chaine et de privilégier les joints toriques, les rouleaux ce n'est pas nécessaire (ils seront lubrifiés avec l'excédent de graisse des joints toriques par projection).

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par gineste Mar 20 Mar 2018, 15:41

effectivement il y a beaucoup de solutions depuis le graissage "automatique" genre scotoiler jusqu'au techniques classiques de la bombe de graisse classique ou séche. J'utilise de la graisse séche de marque Profi. C'est pas mal. Mais entre nous, la durée de vie de la chaîne est souvent supérieure au kilomètrage de la moto lors de la revente....

Pour ma part je pense que je vais investir dans la béquille de voyage en cas de crevaison cette béquille me semble pas mal pour mettre la mèche...

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Patrix Mar 20 Mar 2018, 15:53

BJ59 a écrit:Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :

https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html
Je ne connaissais pas cet accessoire: c'est une solution!

Question lubrifiant, j'utilise de l'huile épaisse (de boîte de transmission) avec une brosse à dents en contact avec l'intérieur de la chaîne.
On tourne la roue de l'autre main, en 2-3 minutes et quelques trempettes, c'est OK.
Tellement rapide sur la centrale que ça peut être renouvelé souvent facilement.
Quand je l'ai vendue, la chaîne d'origine de ma Vara avait 44000 bornes suite à ce traitement.
Et je pense qu'elle peut faire encore pas mal d'usage.

Patrix
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adv S grise
Messages : 425
Humeur : Météodépendante
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 64
Localisation : Près de Blois 41

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par lacoste Mar 20 Mar 2018, 16:51

voici ce que je viens de trouver

https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19128-support-rotatif-a-rouleaux-pour-roue-de-moto.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=CjwKCAjw4sLVBRAlEiwASblR--sJbls5xnUYKBx7pbeIzKGq5WOf2sncoBkbe9DZwbGA-_Dxe7DW0xoCpFsQAvD_BwE

34.40 euros frais de port inclus
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 52
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par lacoste Mar 20 Mar 2018, 17:04

Patrix a écrit:

BJ59 a écrit:Si je n'avais pas de centrale ni de béquille de stand, j'utiliserai ça :

https://www.motoblouz.com/vente-support-kooroom-socle-a-rouleaux-pour-entretien-chaine-112454.html


Je ne connaissais pas cet accessoire: c'est une solution!

Question lubrifiant, j'utilise de l'huile épaisse (de boîte de transmission) avec une brosse à dents en contact avec l'intérieur de la chaîne.
On tourne la roue de l'autre main, en 2-3 minutes et quelques trempettes, c'est OK.
Tellement rapide sur la centrale que ça peut être renouvelé souvent facilement.
Quand je l'ai vendue, la chaîne d'origine de ma Vara avait 44000 bornes suite à ce traitement.
Et je pense qu'elle peut faire encore pas mal d'usage.

Avec un graissage tous les 1000 km et un nettoyage tout les 2 ou 3000 km j' avais emmené le kit chaîne de ma cbf 1000 à 72000km, il n'en revenait pas chez Honda
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 52
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Advnoel Mar 20 Mar 2018, 18:11

C’est vraiment sur ce type de moto dont l’entretien n’est pas facile que les graisseurs automatiques sont intéressants

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Matenktm Mar 20 Mar 2018, 22:12

Et oui, mais ça pourrit la jante...cela dit elle se pourrit sans , avec le graisseur ça rend la crasse plus facile à nettoyer..
J’ai monté un Tutoro, avec le doucble bec,
Le rouleau est un bon plan je n’ai un au cas où, l’ideal est une béquille d’atelier  le soulèvement est perpendiculaire au sol, et secure, l’arrière est relevé et facilité l’intervention, ça se trouve autour de 20€ et il faut  2 diabolos ou 2 gros boulons à visser sur les bras oscillants.

Matenktm
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 790 Adventure 2020
Messages : 1208
Humeur : Joyeux quand j’ai une KTM
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 68
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 20:21

Pour le nettoyage, le truc pas cher et très bien, c'est le pétrole désaromatisé. Tu mets dans un chiffon style vieille chaussette de sport et tu nettoies en frottant.
Franchement: achète toi une béquille d'atelier.
Pour le graissage, j'utilise les lubrifiants 'secs'. Style ça https://www.louis-moto.fr/artikel/s100-dry-lube-spray-chaine-100-ml-bombe-voyage/10038921?filter_article_number=10038921&list=817870c1b1f330a328ccabda56a69ce0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Invité Jeu 22 Mar 2018, 20:25

Pour le nettoyage je nettoie celle de la mienne avec du pétrole désaromatisé et la brosse Loui's puis je rince au jet d'eau clair (par de karcher hein)
Un p'tit tour pour faire sécher et je re-graisse (actuellement de la Motorex) nettoyage graissage de chaine 918415

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par jph13 Jeu 22 Mar 2018, 21:37

il y a des bombes de dégraissant vendues chez daffy ou speedway.

jph13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1200 RT et peut être 1290 SA
Messages : 26
Humeur : Ca dépend s'il y a du vent
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 63
Localisation : Jouques

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par c@ssoulet Jeu 22 Mar 2018, 22:24

Vieille chaussette pour nettoyer, eventuellement un peu de pétrole en fonction de l'état.
Motul fait de la graisse en tube, avec une brosse au bout.  Un peu comme si tu mettais un balai a chiottes au bout de la fiole de canard wc. Pas mal pour ceux qui doivent faire ça sur le trottoir (la chaîne, pas les chiottes). Ça colle un peu moins mais toute la graisse va sur la chaîne, pas sur le sol, le pot, le pneu arrière ou le disque pour les plus parkinsoniens.

c@ssoulet
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : scoot pour peu de temps
Messages : 76
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par jeanbibi Ven 23 Mar 2018, 07:36

Perso sur ma SDR et les ktm cross de mon fils j'utilise de la graisse en bombe spéciale sable

http://www.toutpourlamoto.fr/huiles-chaines-autres/lubrifiant-chaine-moto-ipone-sand-chain-750ml_p_29725.html

Ca colle vraiment bien et ça tiens aussi très longtemps.
jeanbibi
jeanbibi
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 883
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 14/11/2015
Localisation : Marrakech,Maroc

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par lacoste Mar 27 Mar 2018, 18:56

lacoste a écrit:voici ce que je viens de trouver

https://www.moto-vision.com/fr/bequilles-a-l-unite/19128-support-rotatif-a-rouleaux-pour-roue-de-moto.html?utm_campaign=ggshoppingfr&utm_source=shoppingfr&utm_medium=&gclid=CjwKCAjw4sLVBRAlEiwASblR--sJbls5xnUYKBx7pbeIzKGq5WOf2sncoBkbe9DZwbGA-_Dxe7DW0xoCpFsQAvD_BwE

34.40 euros frais de port inclus

J'ai passé commande aujourd'hui, en plus il avait une promo sur la graisse motul.
Je vous dirais ce que ça vaut, en espérant ne pas mettre la moto par terre.
lacoste
lacoste
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 52
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par BOBU Mer 28 Mar 2018, 19:31

Coucou les gens,
Retour sur experience de ma part: je n'utilise plus de graisse depuis plus de 4 ans!!On pourri tout le passage de roue,la jante,le moyeu jusqu'à la selle passager des fois et même (çà m'ai arrivé!!....) sur le cuir!!Stop!!Y en a marre de nettoyer!Je n'utilise plus que de la graisse seche de chez GS27 ou PDL de chez Louis Moto et C'EST NICKEL!!!La premiere fois que vous l'appliquez,apres un bon nettoyage au petrole desaromatisé,j'essuie,je vais faire 5/6 bornes,je remet un petit coup de petrole pour enlever les dernieres petites "mouchcailles" qui restent,je seche au compresseur et je balance cette graisse seche sur toute la chaine inter/exter et je laisse secher!!!Par beau temps,çà tient facile 800/900 bornes,si il pleut,faut jeter un oeil mais c'est quand même tres resistant,je dirais 400/500 bornes.Quand on en a pas l'habitude,on a l'impression que la chaine brille comme si elle etait seche sans rien dessus!Faux!Passez votre doigt dessus et vous sentirez un leger "collage" sur les rouleaux.C'est d'une efficacité redoutable,pour preuve,j'ai revendu mon SX qui avait 5 ans,sur la bequille de garage,la roue tournait sans effort sans aucuns points dur ou autres defauts!!J'en met même sur ma pistarde!!Du coup maintenant,le nettoyage de la roue AR se fait à la lingette humide,point barre!!!
Maintenant,ce n'est que mon humble experience,vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez.... nettoyage graissage de chaine 22805
BOBU
BOBU
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke GT
Messages : 29
Humeur : çà dépend des jours...
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 60
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Invité Mer 28 Mar 2018, 20:30

PDL de chez Louis moto depuis des années. Pas mieux que toi sur le retour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par olivier Jeu 29 Mar 2018, 07:51

Tout à fait d'accord, en plus les poussières ne se collent pas, ça évite l'effet pate à roder.
Et puis c'est beau de voir une chaine propre, pour moi c'est de la graisse sèche Wurth.
nettoyage graissage de chaine 918415
olivier
olivier
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 sdr
Messages : 95
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 62
Localisation : 13600

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Thierry G Jeu 29 Mar 2018, 10:12

Je suis également passé à la graisse sèche depuis 1 à 2 ans et je ne reviendrai plus en arrière même si la graisse sèche ne tient pas autant de km que la graisse "traditionnelle".
Lorsque que tu es en road trip à la semaine sur une machine non équipée de béquille centrale (c'est le cas de mes motos), le graissage de la chaine tous les 2 jours de la chaine est quand même une corvée peu pratique.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par N`Toxx Jeu 29 Mar 2018, 22:20

Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé  2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!

Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans  lol!

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par gineste Ven 30 Mar 2018, 08:42

Pour la virée annuelle (direction Roumanie) je vais partir avec deux BMW à cardan et une 1290 SAT donc je vais être le seul à avoir à graisse la chaîne et ceci sans béquille centrale... J'imagine bien les trois connards se foutrent de ma gueule pendant la séance pulvérisation de la graisse séche en déplacement 10 fois la moto pour faire toute la chaîne.....ma vengeance sera terrible sur la Transfaragansan et les cols autrichiens !

gineste
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par flattwin66 Sam 31 Mar 2018, 17:36

Si les deux connards ne sont pas des petits freluquets, tu peut leurs demander de T aider pour graisser la chaine...
Un la bascule en appuie sur la béquille latérale et toi tu graisse ta chaine pendant que le troisième larron fait tourner ta roue à la main

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par valdo Sam 31 Mar 2018, 20:56

gineste a écrit:Pour la virée annuelle (direction Roumanie) je vais partir avec deux BMW à cardan et une 1290 SAT donc je vais être le seul à avoir à graisse la chaîne et ceci sans béquille centrale... J'imagine bien les trois connards se foutrent de ma gueule pendant la séance pulvérisation de la graisse séche en déplacement 10 fois la moto pour faire toute la chaîne.....ma vengeance sera terrible sur la Transfaragansan et les cols autrichiens !

heeeuuuuuu.....c'est pas de série la béquille centrale sur SA ? me dis pas que tu l'as virée..... nettoyage graissage de chaine 53521

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10717
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par Invité Sam 31 Mar 2018, 21:06

En fait si j'ai bien compris ils seront 4 Smile2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par lino 74 Sam 31 Mar 2018, 21:52

N`Toxx a écrit:Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé  2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!

Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans  lol!



Salut nettoyage graissage de chaine 65225 
j'utilise ce produit et d'autre dry lub
Bon ma méthode n'est pas conseillé mais tellement pratique propre et efficace  nettoyage graissage de chaine 918415
Moto sur B d'atelier ou centrale , je fait tourner la roue au moteur doucement a l’embrayage et avec la paille fourni avec le spray , je vise entre les maillons et l'axe des 2 cotés au niveau du patin de chaîne (très accessible sur nos Adventure)
je compte 10 seconde par coté (le jet est assez visible) ça dégueule pas et la projection reste bien concentré sur l 'axe .
Certes je regraisse tout les 400 environ, mais j'en met peu et jamais de jante crade, juste la poussière de roulage.
Pareille pour la nettoyer une large et longue bassine et carton dessous et du nettoyant chaîne (j'en trouve du pas chère chez louis moto )ça pisse noir dssous et quand c'est clair c'est propre ! 10' aprés un coup de chaussette et phase 1  nettoyage graissage de chaine 247513

j'ai 4500 actuellement et pas encore retendu
Sur le Z a 20000 km j'ai retendu 2 fois (même méthode )

Pour les voyages sans centrale, j'utilise un cric voiture quand c'est possible, on peut aussi trouver des petits lève roue transportable qui se place sous le BO  nettoyage graissage de chaine 918415
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage graissage de chaine Empty Re: nettoyage graissage de chaine

Message par N`Toxx Dim 01 Avr 2018, 09:12

lino 74 a écrit:

N`Toxx a écrit:Cela dépend de l'utilisation comme beaucoup de chose. Le problème avec le Profi Dry Lube (PDL, utilisé  2ans/30000kms) est que c'est dur de bien répartir le graissage vu que c'est "invisible". Je ne suis pas persuadé non plus de la tenue à la pluie : j'ai trouvé que la chaîne se dégraissait vachement vite en utilisation quotidienne l'hiver, la durée du kit chaîne s'en est sentie. Puis pour finir c'est pas donné!

Du coup en passant à la SDGT j'ai profité de l'absence de centrale pour passer au graisseur auto. Aucuns regrets, surtout quand je vois mes potes regraisser la chaîne sans centrale pendant que j'attaque l'apéro avec les BMistes à cardans  lol!





Salut nettoyage graissage de chaine 65225 
j'utilise ce produit et d'autre dry lub
Bon ma méthode n'est pas conseillé mais tellement pratique propre et efficace  nettoyage graissage de chaine 918415
Moto sur B d'atelier ou centrale , je fait tourner la roue au moteur doucement a l’embrayage et avec la paille fourni avec le spray , je vise entre les maillons et l'axe des 2 cotés au niveau du patin de chaîne (très accessible sur nos Adventure)
je compte 10 seconde par coté (le jet est assez visible) ça dégueule pas et la projection reste bien concentré sur l 'axe .
Certes je regraisse tout les 400 environ, mais j'en met peu et jamais de jante crade, juste la poussière de roulage.
Pareille pour la nettoyer une large et longue bassine et carton dessous et du nettoyant chaîne (j'en trouve du pas chère chez louis moto )ça pisse noir dssous et quand c'est clair c'est propre ! 10' aprés un coup de chaussette et phase 1  nettoyage graissage de chaine 247513

j'ai 4500 actuellement et pas encore retendu
Sur le Z a 20000 km j'ai retendu 2 fois (même méthode )

Pour les voyages sans centrale, j'utilise un cric voiture quand c'est possible, on peut aussi trouver des petits lève roue transportable qui se place sous le BO  nettoyage graissage de chaine 918415

Je suis tout à fait d'accord avec toi, une chaîne n'a pas forcément besoin d'un graisseur auto pour durer longtemps, il "suffit" d'un entretien régulier.

C'est juste qu'il faudrait regraisser après chaque sortie sous la flotte par exemple, et quand on la prend 5 fois par semaine, j'ai la flemme, surtout si on veut le faire "bien". Idem pour les longues sorties où dès qu'il y a un truc qui merde on se retrouve à rentrer tard... ou tout simplement quand j'entends le bruit des glaçons à côté, ça me déconcentre ! lol!

Donc oui y a pas de recommandations universelle,  chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses contraintes esthétiques et pratiques  nettoyage graissage de chaine 918415

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum