KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

+3
Olivier13
supermothard
akronis
7 participants

Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par akronis Lun 2 Avr 2018 - 18:15

Bonjour à tous mais surtout a ceux qui vont m'aider.

J'ai changé mon joint d'embase du cylindre arrière sur mon 990 SMT de 2011 à 75 000km. Mille merci d'ailleurs à l'auteur du super tuto sur ce forum.  990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 744578
pour la parenthèse ci dessous quelques photos de l'opération :
990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 06135110
990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Img_5810
990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Img_5811
Je pense que la fuite était du à la sorte de corrosion du carter que l'on voit sur la dernière photo. Pour être certain que le nouveau joint rattrape bien la différence de niveau j'ai mis un trèèès léger voile de pâte en plus du joint KTM.

Mais ce n'est pas mon sujet ici ! 


Le problème est que maintenant ma moto tourne comme une patate. C'est à dire qu'elle fait un bruit pourri, qu'elle a du mal a prendre des tours et elle manque clairement de puissance. Je précise qu'avant le changement de joint elle tournait niquel. De plus j'ai les codes erreurs suivant (ils reviennent dès que je les effacent sur le logiciel, donc sont encore biens réels):
- P0031 : Sonde lambda, circuit de chauffe ouvert, ou cour-circuit à la masse  
- P0117 : Capteur de température du liquide de refroidissement, signal trop fort ou court circuit à la batterie

Donc je pense que j'ai mal remonté des truc, mal branché des machins et aussi probablement déréglé le corps d'injection lors des différentes manips en mettant mes gros doigts dedans pour nettoyer. 

Pour que ça soit clair pour tout le monde et comme j'arrive pas à comprendre tout seul les réglages de tuneecu 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 38125 je vous est pris un petit film ou vous pourrez voir directement les différents paramètres moteur tournant.

Ma config :
- 990 SMT de 2011 (75 000km)
- baa origine avec filtre K&N
- demi-ligne akra décatalysé sans chicanes
- bride 2&3 enlevé manuellement (cable débranchés)
- SLS et sondes lambdas démontés avec capteurs trompés avec les cosses du kit (ebay grec)
- carto full akra

la vidéo de diagnostique :




Mes questions
Suis-je bien en cartographie akra full ? (je crois bien oui mais je me suis rendu compte en diagnostiquant cette panne que j'étais en carto d'origine 106 chevaux depuis 25 000 km (date d'instalation des mes akra + K&N 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 707249 ))

Comment corriger mes codes erreurs ?

Pourquoi ma moto tourne mal ? le fait d'avoir ouvert et fermé manuellement les papillons de gazs et les secondaires lors de mes travaux aurait-ils pu foirer/dérégler le TPS ou d'autre trucs de l'injection ?



Merci d'avances au mécaniciens diagnostiqueurs qui voudraient résoudre avec moi cette énigme ! 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 40522


Dernière édition par akronis le Lun 2 Avr 2018 - 20:06, édité 1 fois

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par supermothard Lun 2 Avr 2018 - 19:42

tu ne te serai pas planté en calant la distri ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par Olivier13 Lun 2 Avr 2018 - 20:00

supermothard a écrit:tu ne te serai pas planté en calant la distri ?

du même avis aussi
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par akronis Lun 2 Avr 2018 - 20:02

Possible, j'avoue avoir aussi eu ce doute, surtout que je m'y suis repris à plusieurs fois quand il s'agissait d'aligner les repères des aac au plan de joint. Peut être même qu'un moment donné j'ai retiré la pige du vilbrequin et fait tourné le moteur sans avoir remis la distri en haut. Je n'étais pas toujours très sûr de mon coup. 

Comment je fait pour en être sûr ? et corriger le décalage ?

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par supermothard Mar 3 Avr 2018 - 7:40

n'oublie pas que tu as 2 choses a contrôler, le bon positionnement des arbres par rapport au PMH  du cylindre concerné mais aussi que tu soit bien phasé par rapport a l'autre cylindre.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par akronis Mar 3 Avr 2018 - 9:28

Étant donné que je n'ai pas ouvert le cylindre avant, pour résoudre mon problème je n'aurai qu'à rouvrire Le couvre culasse du cylindre arrière, piger mon vilebrequin et bien vérifier d'avoir les aac avec les repères alignés sur le plan de joint.
Jai bon ?

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par duking Mar 3 Avr 2018 - 10:23

je ne crois pas, ton vilo doit faire 2 tours moteur pour chaque cycle, si tu fais comme ça, tu as une chance sur 2 de te planter, c'est peut être ce qui c'est passé actuellement.
il te faut te baser à l'aide de l'autre cylindre.
(j'ai bon supermotthard ?)
Je ne peux t'en dire +, ne connaissant pas le calage entre les 2 cylindres .
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par supermothard Mar 3 Avr 2018 - 11:58

tout a fait duking, le mieux est de reprendre le calage comme indiqué sur le manuel d'atelier. ouvre les deux caches arbres , positionne ton moteur PMHC cylindre 1 c'est a dire l'arrière, tu controle que les repères sur tes arbres sont correctement positionnés puis tu fait 1 tour et 75 degrés tu doit tomber sur le PMHC du cylindre 2 c'est a dire l'avant si ce n'est pas le cas c'est que tu est décalé d'un tour .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par Math06 Mar 3 Avr 2018 - 12:30

j adore voir cette entraide
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par buxois84 Mar 3 Avr 2018 - 12:54

+990
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 57
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par akronis Mar 3 Avr 2018 - 14:19

Ouais en tout cas MERCI beaucoup de votre aide et De votre réactivité !

Du coup, comme je n'ai plus trop confiance dans mes travaux, si je suis décalée d'un tour ; Je dois faire quoi ? (Désolé pour les questions cons)

Je suis la procédure décrite par supermothard, Cest a dire :
- Je calle ma distri du cylindre arrière
- je fait 1 tour et 75 degrés dans le sens du moteur (en dévissant donc)
- je constate que les AAC du cylindre avant sont pas avec les repérées alignées au plan de joint.
- je fais quoi ?

Je m'en vais de ce pas relire le manuel.

Pour mon autre problème, mes codes erreurs; en gros Jai sûrement une mauvaise mise à la masse quelque part Cest ca ? Javais pas mal hésité au moment de mettre la masse du régulateur et finalement j'ai finit par la mettre sur sa propre fixation. Ce ne serait pas ca mon problème ?

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par supermothard Mar 3 Avr 2018 - 16:19

et bien puisque tu n'a pas touché aux arbres du cylindre Av tu positionne le cylindre Av a sont point de calage , tu fait 1 tour et 75 degrés en arrière tu controle que tu te trouve bien au PMH , tu pige et tu cale tes arbres du cylindre AR. lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par Katomeuch Mer 4 Avr 2018 - 12:45

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 762845 Vince

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs Empty Re: 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs

Message par akronis Dim 8 Avr 2018 - 10:53

Salut, 

J'ai suivit la procédure décrite par supermothard et je crois bien que ça à marché ! 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 918415 La moto ne tourne plus comme une patate, trouve vite un ralentit stable et prend mieux ses tours, j'ai pas encore fait un essai sur route mais ça l'air concluant 990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 305411 ! Merci beaucoup;
990 SMT qui tourne comme une patate après changement joint embase + codes erreurs 40522
Ca ma pris "que" 4 heures tout compris, je commence à la connaitre cette moto.

Par contre avant de pousser plus loin le test sur route, j'aimerai me rassurer sur mes codes erreurs dont j'ai parlé plus haut. J'ai toujours le même clignotement du voyant FI, donc je suppose les même codes : 
- P0031 : Sonde lambda, circuit de chauffe ouvert, ou cour-circuit à la masse  
- P0117 : Capteur de température du liquide de refroidissement, signal trop fort ou court circuit à la batterie


Avez-vous une idée de comment résoudre cette panne ?


C'est grave si je roule provisoirement comme ça ? 


@supermothard : Comme c'est pas la première fois que tes conseils me sorte d'affaire, comment on fait pour te remercier ? 

akronis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum