KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide (électricité)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide (électricité) Empty Besoin d'aide (électricité)

Message par crevette Ven 25 Mai 2018 - 12:30

C'est encore moi,


J'aurais besoin de vos lumières sur plusieurs anomalies que j'ai constaté hier quand j'ai démonté en partie la moto pour un nettoyage approfondi. J'ai trouvé plusieurs connecteurs qui n'étaient branché à rien et cela me semble étonnant :


1/ Derrière la tête de fourche coté gauche quand on est face à la moto, il y a ce connecteur tout seul (fils blanc/vert et jaune/bleu) :
Besoin d'aide (électricité) 20180519
Besoin d'aide (électricité) 20180520


2/ Toujours derrière la tête de fourche, vers le milieu, cet autre connecteur tout seul, fils marron et rouge/bleu:
Besoin d'aide (électricité) 20180521



3/ Sous la selle, coté feu arrière, ce porte ampoule (là je suppose que c'est pour l’éclairage de plaque qui n'est plus présenté sur ma moto):
Besoin d'aide (électricité) 20180522



4/ Toujours sous la selle, ces 2 connecteurs seuls (on dirait qu'ils ont été ajoutés au faisceau d'origine):
Besoin d'aide (électricité) 20180523



5/ Sous la selle, coté réservoir, ces 2 connecteurs seuls (fils marron et noir/rouge) :
Besoin d'aide (électricité) 20180524



6/ Sous la selle toujours coté réservoir, cette broche avec fils orange, marron et rouge :
Besoin d'aide (électricité) 20180525



7/ Pour finir sous le réservoir ce connecteur (là je pense que c'est le témoin de réserve, et justement je suis tombé en panne ce matin de carburant...) :
Besoin d'aide (électricité) 20180527



Voilà, si certains d'entre vous savent à quoi correspondent tous ces connecteur orphelins, et surtout à quoi je dois les relier, je suis preneur.


Merci à vous

crevette
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990 2005
Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 41
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (électricité) Empty Re: Besoin d'aide (électricité)

Message par crevette Mar 29 Mai 2018 - 9:11

Personne n'a une petit idée?  Besoin d'aide (électricité) 84126


Le plus important c'est surtout pour le 7eme connecteur qui correspond surement au témoin de réserve.
Impossible de savoir ou le brancher...

crevette
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990 2005
Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 41
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (électricité) Empty Re: Besoin d'aide (électricité)

Message par jumpoffmiii Mar 29 Mai 2018 - 9:57

Salut,
Alors je n'ai pas toutes les réponses mais certaines :
-Pour 1 et 2/ et pour vérifier les autres, il faudrait te procurer le schéma élec...
-pour le 3/ oui c'est pour une ampoule soit de feu de position soit de plaque.
-pour le 4/ bricolage...surement l'ancien proprio qui a voulu rajouter quelque chose
-pour le 5/ je dirais que c'est normal, c'est une alim secondaire qui doit arrivé sur un des fusibles 10A, sert à brancher un GPS par exemple.
-pour le 6/ ca ressemble bien à la prise diag pour brancher la "valise" ou l'ODB ^^
-pour le 7/ oui c'est le capteur de réserve, a vérifier sur le schéma également, et a pu être déconnecter par un ancien proprio car il restait toujours allumé...


Voila ce que j'en pense  Besoin d'aide (électricité) 750212

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (électricité) Empty Re: Besoin d'aide (électricité)

Message par jumpoffmiii Mar 29 Mai 2018 - 10:26

http://cebueno.free.fr/mecanique/theorique/manuels_at/ktm/ktm-LC8_2003_2007_fr.pdf

Cadeau page 288  Besoin d'aide (électricité) 544276
donc pour le 1/ normal qu'il n'y ai rien c'est pour la led de l'alarme optionnelle.
et pour le 2/ pas normal car c'est l’interrupteur de frein avant, le feu stop s'allume quand tu freine de l'avant?

jumpoffmiii
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SM et 400exc
Messages : 140
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide (électricité) Empty Re: Besoin d'aide (électricité)

Message par crevette Mar 29 Mai 2018 - 15:41

Ah impec tout cà.
Un grand merci pour le lien, cela me sera très utile.


Effectivement, le maître cylindre de frein avant a été remplacé par un pr19 radial sans contacteur de frein (d'ailleurs je ne sais pas si c'est vraiment utile pour mon niveau et mon utilisation donc je vais voir pour en remettre un d'origine).


Pour le capteur de réserve (photo 7) je vais essayer de voir ou il se branche, mais en fouillant de partout sur la moto je n'ai pas trouvé de connecteur seul qui ressemblait à celui là. Si par hasard l'un d'entre vous a l'occasion de prendre une photo du branchement sur sa moto un de ces jours...


Allez je vais me pencher sur le schema electrique et essayer d'y comprendre quelque chose.


Besoin d'aide (électricité) 247513

crevette
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Superduke 990 2005
Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 41
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum