KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclairage led (hors duke 3)

3 participants

Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Eclairage led (hors duke 3)

Message par KMYYY Dim 10 Juin 2018 - 12:49

Hello à tous, j'ai pour projet de passer sur une ampoule led pour ma duke 2016 à la place de l'halogène  (un peu honteux pour une moto de 2016). Je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait fait également et savoir quelle ampoule monter pour pas cramer le plastique du phare. :)

KMYYY
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par raines91 Lun 11 Juin 2018 - 19:34

Hello. 
Pour ma part j’ai monté la gold de chez tecnoglobe. Ca pete bien et s’installe en 2 secondes 5
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par KMYYY Lun 11 Juin 2018 - 22:10

Merci de ton retour. Petites questions: C'est plug and play ? J'ai cru voir un transfo, ca pose pas de soucis en terme de volume occupé dans la plaque phare ? C'est moi ou ils se la touchent chez technoglobe pour vendre une ampoule 100 balles ?

KMYYY
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par raines91 Mar 12 Juin 2018 - 8:52

KMYYY a écrit:Merci de ton retour. Petites questions: C'est plug and play ? J'ai cru voir un transfo, ca pose pas de soucis en terme de volume occupé dans la plaque phare ? C'est moi ou ils se la touchent chez technoglobe pour vendre une ampoule 100 balles ?

C’est quasi plug and play. Le transfo est tout petit franchement, la moitie d’un paquet de clope.
Au niveau du prix je l’ai pris chez motoblouz à 80€ c’est plus raisonnable. J’ai confiance en la qualité tecnoglobe.
raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par mushudad Mar 12 Juin 2018 - 10:39

Après un essai infructueux avec des "chinoiseries" (faisceau en forme de H ou V), j'ai essayé ça :
Eclairage led  (hors duke 3) 11342ULWX2-IMS-fr_FR?wid=494&hei=435&$pnglarge$



Un peu plus de 100 € la paire, mais tu peux revendre la 2ème.

J'avais aussi essayé la 1ère tecnoglobe, qui a un gros dissipateur/ventilateur et les leds sur le dessus et non sur les côtés : bonne délimitation horizontale du faisceau, elle éclairait pas mal en feux de croisement mais pas de différence notable en position feux de route. Et un bourdonnement constant du ventilo.

Pour la philips en photo, il y a un refroidissement passif, donc pas de bruit. Pas de boitier externe, le transfo est intégré à l'ampoule. Contrairement aux autres ampoules essayées, je n'ai pas eu à régler le phare pour éviter d'éblouir ceux d'en face.

Au niveau éclairage, je peux pas vraiment te faire de topo : je roule uniquement de jour, ciel dégagé et température > à 20 C° (donc tu t'en doutes pas souvent). 
mushudad
mushudad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2014
Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par KMYYY Mar 12 Juin 2018 - 13:02

Super merci à vous! Dommage que tu n'ai pas pu constater la qualité de l'eclairage de nuit, ca m'interresse. :)
Raines91 tu n'as pas ce probleme de bruit de ventilo toi ?

KMYYY
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke R
Messages : 30
Date d'inscription : 01/05/2018
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par mushudad Mar 12 Juin 2018 - 14:27

Le bruit ne s'entend que moteur éteint.
L'échappement d'origine des duke IV ne fait pas un bruit très valorisant, mais il suffit amplement à couvrir le minuscule ventilateur des ampoules led !!!
mushudad
mushudad
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 690 2014
Messages : 41
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage led  (hors duke 3) Empty Re: Eclairage led (hors duke 3)

Message par raines91 Jeu 14 Juin 2018 - 17:57

KMYYY a écrit:Super merci à vous! Dommage que tu n'ai pas pu constater la qualité de l'eclairage de nuit, ca m'interresse. :)
Raines91 tu n'as pas ce probleme de bruit de ventilo toi ?

Alors là soit tu as une oreille Bio-ionique soit ta lampe avait un soucis.... (ailette tordu peut-être qui frottaient sur le refroidisseur )

Même moteur coupé je n'ai rien entendu du tout et alors moteur en route avec le Bi + les Akras autant te dire que je n'ai rien entendu du tout.

En revanche depuis que l'ai installé, en plein phare les caisseux s'écartent enfin dans les bouchons et ça c'est un vrai plus !!!!!

Je recommande le H4 à l'aide de tecnoglobe ou d'ailleurs mais à 80 € chez motoblouz j'ai trouvé le prix raisonnable quand on connait la qualité tecnoglobe.

raines91
raines91
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990 SM 2008
Messages : 403
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum