KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1290 SAR vos réglages de suspensions

3 participants

Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par jeromeab Ven 10 Aoû 2018 - 12:12

Bonjour a tous,


ma 1290 SAR est mon premier hypertrail, auparavant j’étais sur rigide, roadster, mémé, etc....


Du coup je n'ai pas trop de repères pour le réglage des suspensions et j'ai utiliser ceux proposés par la notice en réglage Ferme, moins 1 cran.


Quels sont votre réglages sur des SAR et éventuellement les conseils sur ce qu'il faut viser comme comportement.


Merci a tous.

jeromeab
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par Olaf77 Ven 10 Aoû 2018 - 13:03

Salut,

Je trouve ces suspensions excellentes : personnellement (78 kg), je roule à mi chemin entre les réglages "confort" (un peu trop souple à mon goût) et "standard". C'est ce qui me convient le mieux sur petites routes.
Lorsque que je prévoie de l'off road occasionnel, je me mets en" standard" qui est en général suffisant.
Pour mon dernier trip au Maroc comprenant du off road assez hard par endroits, j'ai utilisé un réglage à mi chemin entre standard et sport. Je n'ai jamais "tapé". Le réglage "sport" est vraiment très dur, déjà que la selle n'est pas très confortable. Je n'en n'ai jamais eu besoin.
Je touche à la molette de précharge uniquement si bagages et/ou passager (+ 2 à 5 clics).
Je viens d'investir dans une selle confort Twalcom TT et j'en suis très content.
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par jeromeab Ven 10 Aoû 2018 - 13:33

Merci bien pour ces renseignent.


Comme je suis assez lourd (env 90kg), que cette moto va rouler souvent chargée et j'ai suivit les préconisation juste un cran en dessous des réglages ferme.

Comme je roule sur des moto la notion de confort est complètement absente je trouve ma SAR vraiment confort comme cela, mais finalement bien équilibré

il faut que je teste peut être un peut la précharge de l’arrière pour jouer un peut sur l'assiette.

Mais donc pas grand chose d'autre a faire au niveau suspensions que de suivre les réglages notice.


jeromeab
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par Olaf77 Ven 10 Aoû 2018 - 14:04

Oui, les réglages sont simples et rapides, ils se font à la main ou avec un simple tournevis. les préconisations de la notice sont bien adaptées pour un poids standard. Après, chacun peaufine à son propre ressenti...
Olaf77
Olaf77
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : HD PA
Messages : 835
Humeur : cool
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Localisation : Madinina

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par barbouzien Sam 11 Aoû 2018 - 4:03

j'ai tout assoupli au max +rafermissement d'un cran partout
c'est confort,souple,tout en étant suffisamment ferme ,,à mon goût
l
barbouzien
barbouzien
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Fort boyard

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par jeromeab Sam 11 Aoû 2018 - 6:15

Ok merci de tes reglages

Pour quel gabarit et chargement stp ?

jeromeab
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par barbouzien Sam 11 Aoû 2018 - 8:18

pour un poids de 85 kg
top case , arceau tubulaire de valise , kit anti crevaison sous la selle et outils
barbouzien
barbouzien
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : advr 1190
Messages : 331
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : Fort boyard

Revenir en haut Aller en bas

1290 SAR vos réglages de suspensions Empty Re: 1290 SAR vos réglages de suspensions

Message par jeromeab Lun 13 Aoû 2018 - 11:51

ok merci

jeromeab
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 Super Adventure R
Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2018
Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum