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Eau dans boîte à air après lavage ....

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Message par Seb31 Sam 29 Sep 2018 - 19:26

Bonjour , 
Après avoir terminé une grosse session nettoyage cette après-midi , impossible de redémarrer .
Le démarreur n’arrive pas à lancer le moteur , comme s’il était bloqué . J’ai contrôlé la batterie , le relais : RAS .
Du coup , j’ai décidé de jeter un œil à  la boîte à air : flotte !! J’ai bien peur du coup que de l’eau se soit introduit dans les cylindres ce qui bloquerait le moteur .
Je pense démonter les bougies la semaine prochaine afin d’essayer de le purger en le faisant tourner à la main avec l’arrière levé . 
Est ce que vous pensez que ça peut fonctionner ?

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Message par maya06 Mar 2 Oct 2018 - 21:24

Hello

Effectivement, si c'est à ce point rempli, laisser echapper par le trou de bougie est la moins pire des solutions.
ensuite, je suggère un petit bout de tuyau alimentaire engagé dans le trou, l'envoyer au fond et aspirer
tout le reliquat d'eau, en regardant comment sont inclinés les cylindres pour positionner le bout du tuyau
au point le plus bas.
Vu que de l'eau est entrée, j'ai peur que de l'eau se soit aussi infiltrée dans le bas moteur. verifier le niveau d'huile, si il a pas monté.
(apres avoir fait faire plusieurs dizaines de tours à la main au moteur, bougies demontées).
Vidange imperative ensuite.
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Message par Seb31 Mer 3 Oct 2018 - 1:06

Salut Maya , 
Je viens de le faire tourner à la main après avoir mis un peu d’huile dans chaque cylindre par le conduit d’admission . La compression reste quand même importante après avoir déposé les bougies : j’ai réussi à le faire tourner qu’en 4ieme ! 
Demain je vais mettre un coup de soufflette par l’admission histoire de voir s’il subsiste encore un peu d’eau . Je pense essayer ensuite de l’entrainer avec le démarreur toujours sans bougie . J’imagine que l’injection va continuer à vaporiser de l’essence ce qui devrait finir par diluer le reliquat d’eau .
Tu as raison pour la vidange : j’imagine que j’ai pas mal d’eau qui a du passer au travers de la segmentation . J’avais envie de faire décanter dans un bac l’huile histoire de pouvoir évaluer la quantité d’eau .
Et après tout ça , je vais croiser les doigts en espérant qu’elle se remette à respirer ... 

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Message par predhdj80 Mer 3 Oct 2018 - 7:50

Bj


C'est quand même bizarre ton histoire. Tu n'aurais pas un soucie de démarreur , batterie ou branchement.?
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Message par ktm13 Mer 3 Oct 2018 - 8:29

J'ai déjà vu des bielles tordues après infiltration d'eau dans les cylindres car l'eau est incompressible, il faut faire attention de ne pas envoyer d'eau par les grilles d'entrée d'air....
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Message par jumpoffmiii Mer 3 Oct 2018 - 8:59

Hello,
Oui le démarreur à du forcé un peu, il faudra voir après "séchage" si ça repart, tu as peut-être griller le fusible aussi en tirant dessus.
Lorsque tu vidange, avant de remettre de l'huile neuve, essaye d'ouvrir un max le moteur (bougies, couvre culasse, boite à air, bouchon d'huile...) et essaye de mettre la moto dans un endroit chaud et ventilé pour enlever un max d'humidité dedans.
Après l'eau n'a pas stagnée dedans donc je pense que ça na pas du pourrir de trop à l’intérieur.

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Message par Sinapa Mer 3 Oct 2018 - 11:29

Bonjour, tu as le boitier à air d'origine?
les cornets d'admissions sont quand même très haut dans le boitier.
J'ai du mal à croire que l'eau est pu remplir tout le boitier et enfin rentré dans les cornets. C'est pas plutôt par l'échappement?

[ je précise]
quand on voit la boite à air https://www.ktmmania.net/t17005-boite-a-air-1290-super-duke-r la vidéo en bas de page.

il faut pas loin d'un litre d'eau voir plus dans le boitier pour que l'eau passe au dessus des cornets, ça fait beaucoup. le boitier était plein d'eau ou pas.

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Message par Seb31 Mer 3 Oct 2018 - 19:22

J’ai effectivement la boîte à air d’origine . Il faut savoir que les cornets ne sont pas étanches au niveau du plan de jonction avec le bas de la baa. Il suffit en fait d’un peu d’eau pour en retrouver dans les puits d’admission . 
J’ai au préalable testé la batterie , les fusibles avant de me lancer dans la dépose des bougies qui reste un moment un peu fastidieux .
Après avoir mis un coup de soufflette dans les cylindres , fait tourner le moteur au démarreur sans les bougies , histoire de supprimer au maximum toute trace d’eau , j’ai tout remonté : le moteur a démarré immédiatement .
Il ne me reste plus qu’à faire 2 vidanges par sécurité ( la première à froid , puis chauffe moteur au ralenti et révidange ) 
Si un jour l’envie vous prends de lancer le moteur sans les bougies , c’est possible malgré un message d’erreur TC.

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Message par jumpoffmiii Jeu 4 Oct 2018 - 9:18

Eau dans boîte à air après lavage .... 831774 de toute façon si tu as de l'eau dans l'huile tu va vite voir la mayo, si rien a la deuxième vidange a chaud tu devrais être tranquille.

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Message par maya06 Jeu 4 Oct 2018 - 21:06

Bon, ouf !

Et pis arrêtez , les mecs, d'envoyer de l'eau sur les meules !!!

  Eau dans boîte à air après lavage .... 799299
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Message par Seb31 Mer 10 Oct 2018 - 23:09

Pas de mayo en vue : les 2 vidanges auront été salutaires !
Du coup , j’en ai profité pour nettoyer le KN . Le fait de mettre exercé à virer  réservoir-baa-bougie m’a donné envie d’aller un peu plus loin en m’attaquant au contrôle du jeu aux soupapes . Ce sera mon prochain chantier . 
Merci à tous pour vos messages ( j’en menais pas large en me remémorant mon immense connerie , tuyau à la main ... ) 

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Message par jumpoffmiii Jeu 11 Oct 2018 - 7:39

Un jeu aux soupapes ca ne mange pas de pain Eau dans boîte à air après lavage .... 918415

Bonne continuation Eau dans boîte à air après lavage .... 960881

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Message par bru30500 Dim 20 Oct 2019 - 4:00

Il y a un trou d'évacuation dans la boite à air prolongé par une durite....bouchée par un boulon!!!!!!!!!!!
Super moteur,super châssis.....le reste....c'est un peu Mr Bricolage!!!!!!!!!!!!!!
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