KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

+4
Tmen
supermothard
ROADRUNNER
manu13
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Mer 19 Déc 2018 - 22:04

Bonjour à vous tous,
comme je le savais en prenant une vieille katoche, le lot de petits soucis arrivent avec,  le manque de tunes (persistant) m'a toujours poussé et contraint à tenter de trouver les solutions. Dans mes déboires avec de plus anciennes machines (plus faciles sans electronique, injection et refroidissement liquide…
Là c'est plus complexe, mais l'attirance pour la Superduke a toujours été très forte et j'ai craqué (pour une machine de 12 ans).
 j'ai parcouru dans tous les sens le forum, bien riche et avec des motards qui me semblent plus compétents et investis que les concessions.

Si vous quelques pistes:

La machine a 50000 kms, aucun carnet d'entretien, moto en full, ligne pas d'origine, sls viré, plus de catalyseur. Elle demarre nickel a froid, le ralenti tient bien elle monte en température jusqu'au premier trait, puis je tente de passer la première, la j'ai de grande difficulté à partir, il faut que je joue de l'embrayage et qd ça part c'est très brutal (la 2006 me direz vous), la machine cale entre les rapports des que je prends l'embrayage et que je relâche l'accélérateur, le régime tombe d'un coup (je sais plus combien car la partie compte tours+ klaxon + feu frein+ clign ne fonctionne plus, malgré le fait que le fusible soit neuf) si cça c'est indépendant du moteur (je n'en coccuperais plus tard).

a noter que quand je cale en roulant, je me dois de repasser par le neutral pour qu'elle accepte de redémarrer tout en accélérant plus que franchement. disons sur sur 3 kms je cale 10 fois au bas mot, si je suis sur un régime constant elle avance sans soucis, c'est arrêt et changement de vitesse qu'elle n'aime pas!

j'ai pensé au capteur de chute
capteur bequille
peut etre pipe fissurée et capteur du coup qui decrypte mal l'afflux d'air frais exterieur
j'ai lu aussi à propos du capteur de position du vilo
J'ai écrit une partie qui n'apparait pas en dessous un copie coller depuis un bloc note ou je tente de rassembler toutes les pistes.
PS je n'ai pas tune ecu et je suis une quenelle en info, je crois que je refais plus de merde qu'autres choses, donc je vais chercher et tester à l'ancienne…
mais je dis pas qu'à la fin des haricots je ne me tournerais pas ces nouvelles technologies 

ami(es) de la communauté si vous avez quelques tuyaux je prends toujours.
A bientôt
je vous tiens informé de mes tracasseries
je recupère la moto ce Week end car elle est en concession et ils  veulent repartir sur une config d'origine avant toute chose (le devis fait froid dans le dos) je ne vous dis pas mieux vaut eviter les cauchemars pour vous tous.
Manu
c


 

je pense tester ça dans l'ordre du dessus, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas.

au fait je n'ai pas tune ecu et je crois que je suis une quenelle en info et qu'au final je ferai plus de merde qu'autre chose

Pour info , la moto a été portée chez KTM (ils ont nettoyé la cartographie car y'avait des erreurs..) mais la moto fait pareil.. dans un premier temps ils m'ont dit que c était mes DB killer qui faisaitn caler la moto car ils avaient été ecrasés ou reduits (pour le bruit) par l'ancien proprio…dB killer, ca respire un peu mieux mais ça calle tout pareil  des qu'on  tente de rouler.

 
tion: full, sls viré, pot en 2 sorti pas akra ou autre, plus de catalyseur , echappement très libre (moto achetée ainsi)

 

Demarrage a froid nickel, on laisse chauffer un peu, des qu'on passe la première on a un mal fou a partir (souvent elle cale) et oblige à jouer de l'accelerateur et embrayage. Très grande difficulté a avancer et à changer les rapports, la moto  cale des qu'on prend l'embrayage (comme une coupure net ou baisse du ralenti ?? (je ne sais pas je n'ai plus de compte tours, cligno, feu frein et klaxon).

je precise que le moteur prend très très bien ses tours.

 

j'ai pensé à la pompe à essence, mais au final je ne crois pas, elle tient son ralenti tant qu'on  restre au neutral.

la batterie est pleine et très récente.

 

 

je precise que si la moto cale en roulant, je n'arrive pas à redemarrer sans remettre le neutral et en accelerant fort.. normalement elle devrait demarrer sans remettre le neutral (a partir du moment ou la bequille est relevée et ou l'embrayage est pris).

 

Capteur bequille

capteur de chute

capteur dans pipe si pipe d'admission fissurée et donc prise d'air

capteur position vilo ??

 

 

je pense tester ça dans l'ordre du dessus, si vous pensez à autre chose n'hésitez pas.

au fait je n'ai pas tune ecu et je crois que je suis une quenelle en info et qu'au final je ferai plus de merde qu'autre chose

Pour info , la moto a été portée chez KTM (ils ont nettoyé la cartographie car y'avait des erreurs..) mais la moto fait pareil.. dans un premier temps ils m'ont dit que c était mes DB killer qui faisaitn caler la moto car ils avaient été ecrasés ou reduits (pour le bruit) par l'ancien proprio…donc ils ont essayé sans les DB killer, ca respire un peu mieux mais ça calle tout pareil  des qu'on  tente de rouler.

 

onfigura
configuration: full, sls viré, pot en 2 sorti pas akra ou autre, plus de catalyseur , echappement très libre (moto achetée ainsi)

 e a froid nickel, on laisse chauffer un peu, des qu'on passe la première on a un mal fou a partir (souvent elle cale) et oblige à jouer de l'accelerateur et embrayage. Très grande difficulté a avancer et à changer les rapports, la moto  cale des qu'on prend l'embrayage (comme une coupure net ou baisse du ralenti ?? (je ne sais pas je n'ai plus de compte tours, cligno, feu frein et klaxon).

je precise que le moteur prend très très bien ses tours.

 

j'ai pensé à la pompe à essence, mais au final je ne crois pas, elle tient son ralenti tant qu'on  restre au neutral.

la batterie est pleine et très récente.

 

 

je precise que si la moto cale en roulant, je n'arrive pas à redemarrer sans remettre le neutral et en accelerant fort.. normalement elle devrait demarrer sans remettre le neutral (a partir du moment ou la bequille est relevée et ou l'embrayage est pris).

 

Capteur bequille

capteur de chute

capteur dans pipe si pipe d'admission fissurée et donc prise d'air

capteur position vilo ??

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Jeu 20 Déc 2018 - 20:21

Capteur sur la poignée d'embrayage.
ça ne règlera pas tout mais ça t'évitera de te prendre la tète avec le point mort.
ça sent le calculateur pourri à mon avis.........
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Jeu 20 Déc 2018 - 20:26

Capteur sur la poignée d'embrayage.
ça ne règlera pas tout, mais ça t'évitera de te prendre la tète avec le point mort.
ça sent le calculateur pourri à mon avis.........
capteur de chute, à mon avis tu n'en as pas.
capteur dans pipes etc , y'a pas.
capteur béquille, tu cales tout de suite.
capteur wilo(pmh), ton moteur ne tournerais pas ou aurais déjà rendu l'âme.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Jeu 20 Déc 2018 - 20:27

Capteur sur la poignée d'embrayage.
ça ne règlera pas tout, mais ça t'évitera de te prendre la tète avec le point mort.
ça sent le calculateur pourri à mon avis.........
capteur de chute, à mon avis tu n'en as pas.
capteur dans pipes etc , y'a pas.
capteur béquille, tu cales tout de suite.
capteur wilo(pmh), ton moteur ne tournerais pas ou aurais déjà rendu l'âme.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Ven 21 Déc 2018 - 6:11

bonjour à toi roadrunner,
je vais checker ça ce Week end. je recupère la moto samedi matin à la concession, je crois qu'ils ont pas envie de chercher et dans le devis fait, c'est une remise en config d'origine pour repartir sur une base saine, et y'a aucune garantie que ça resolve le pepin et à plus de 3keuro...niet !
je me doutais déjà de leur réponse en ayant parcouru le forum. ils m'avaient déjà laisser entendre dès le départ que la moto était vieille ...etc...
12 ans vieux, moi qui roule sur des tromblons de 1972  et autres vielleries…
Je suis tétu je veux rouler avec la katoche
calculateur pourri, ça se verrait ça avec tune ecu??
merci à toi en tout cas de m'avoir lu  manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 762845 (en plus j'ai merdé et ça fait un pavé indigeste à lire…) j'avais prévenu que j'etais pas un cador du PC lol!
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Ven 21 Déc 2018 - 6:26

j'ai lu aussi à propos du capteur de phase ?
si seulement ça pouvait être qu'une connectique sale ou denudée 
bonne journée

Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Ven 21 Déc 2018 - 10:34

à mon avis , c'est la meilleure solution, la mettre à poil et tout contrôler.
y'a personne dans ton coin qui aurait un calculateur pour un test ?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par supermothard Ven 21 Déc 2018 - 11:48

un 990 SD de 12 ans a effectivement de l'age mais 50000 kms c'est rien du tout pour cette machine. alors vieux oui si aucun entretien, oui si beaucoup de conneries faite par un ou des apprentis sorciers. donc pour moi commencer par la base cad prendre les compressions, controler le jeu aux soupapes, changer éventuellement les bougies. les symptomes décris au début du premier post me font penser a un cylindre qui ne donne pas tout le temps dès qu'on luii met un peut de charge. pour suivre la même idée il sera bon de checker les bobines crayon et bien sur une connection a tune Ecu serai préférable pour éliminer d'autres erreur possible. @ roadrunner si il y a bien un capteur de chute sur la SD 2006   manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 679266
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Ven 21 Déc 2018 - 14:36

supermothard a écrit: @ roadrunner si il y a bien un capteur de chute sur la SD 2006   manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 679266

C'est quand même bizarre, j'en ai pas sur un SMR 2013 ???
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par supermothard Ven 21 Déc 2018 - 16:35

bien sur que si tu en a un il est sous le tableau de bord. ou alors tu t'est fait avoir lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Ven 21 Déc 2018 - 17:04

Non je n'en ai pas.
je ne me suis pas du tout fait avoir , au contraire.
à la limite , c'est une merde de moins.
c'est peut-être pour ça qu'il marche mieux que les autres........
pour en revenir au sujet, c'est une sécurité comme la béquille ou le reste , ça ne correspond pas du tout aux symptômes décrits par Manu.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par Tmen Ven 21 Déc 2018 - 17:51

Si elle cale dès que tu prends l'embrayage comment fais tu pour rouler, capteur à vérifier mais pas que lui.
La connectique et des fils trop cuits du capteur de pmh peuvent donner des symptômes comme tu décris.
Sinon le fait que la moitié de ton compteur ne fonctionne pas, électriquement ça ne présage pas que du bon.

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Ven 21 Déc 2018 - 18:49

Merci à vous, pour vos réponses.
alors en fait cela n'est pas exactement dès que je prends l'embrayage , j'arrive à rouler mais vaut vraiment que je monte dans les tours et que je joue de l'embrayage , elle pousse même plutôt raide ( vrai que j'ai plus eu de truc velu depuis plus de 10 ans… alors peut être que c'est une demi impression))))
mais elle a tendance à caler quand en fait je coupe les gaz pour debrayer et changer de rapports
(désolé si je me suis mal exprimer)
ça me fait peur si y'a un cylindre qui donne mal (ça sent la thune à sortir graaave…)

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Ven 21 Déc 2018 - 20:06

le capteur d'embrayage ne sert qu'a pouvoir démarrer avec une vitesse engagée.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Ven 21 Déc 2018 - 20:17

il est où ce capteur de PMH ?
c'est facile a démonter ça ?

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par BUZ11 Ven 21 Déc 2018 - 20:37

manu13 a écrit:il est où ce capteur de PMH ?
c'est facile a démonter ça ?



A coté de l'embrayage (Av/D) mais laisse tomber, il fonctionne puisque la moto tourne parfaitement au ralenti ou en roulant.

je sais plus combien car la partie compte tours+ klaxon + feu frein+ clign ne fonctionne plus, malgré le fait que le fusible soit neuf) si cça c'est indépendant du moteur (je n'en coccuperais plus tard).



Moi j'irais direct regler ce pbl en 1er !!!
Ca sent effectivement l'apprenti sorcier !
perso je fuis comme la peste les becanes modifiées de partout

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Ven 21 Déc 2018 - 21:06

Merci Buzz, t'as certainement raison, je me dis depuis un moment que ce serait peut être le truc à faire avant le reste…
KTM voulait me changer une partie du faisceau (tarif 600 euro)...au milieu du reste
je vais essayer de voir dès que je la recupère de ce côté là.
La bécane a été touchée c'est indéniable et a du manger de la piste ou sinon bien attaqué en courbe car bouloche sur les pneus (qui sont quand même pas des slicks), mais qd j'ai changé les plaquettes avant, j'ai jamais vu des plaquettes autant à la couane...donc ça devait bien avouaner, mais en même temps, arriver en bout de plaquettes comme ça, c'est ou de la grande inconscience et ou surtout de la négligence , et donc ça peut laisser penser que le reste de l'entretien a été encore plus délaissé… pourtant d'aspect exterieur la moto a une bouille sympa (mais l'important c'est le bouilleur!!!)
merci à toi en tout cas
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Sam 22 Déc 2018 - 13:14

alors machine récupérée,  la concession m'a dit que c'était pas le calculateur.
que la machine bouffait du LDR , le ventilo ne tourne pas (ça me rappelle un post sur le forum)… donc bien entendu on me parle de joint de culasse  et d'embase...et faisceau à changer…
c'est vrai que je l'ai recupérée et le niveau de liquide de refroidissement a baissé  grave, le mecano a fait tourner la machine au ralenti pour voir si le ventilo tournait. 
je pense que je vais bosser sur le faisceau comme le suggère buzz et voir si mayo etc...comme dans le post la dessus.
j'ai du taf…
A bientôt vous tous
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par BUZ11 Sam 22 Déc 2018 - 14:22

Tu peux commencer par debrancher la capteur de temperature sur le radiateur de G et C-C les fils pour declencher les ventillos.
S'ils tournent change la sonde, sinon teste le faisceau, les 2 ventillos peuvent pas tomber en panne en mm temps!

BUZ11
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM950SM
Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2011
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par supermothard Sam 22 Déc 2018 - 15:52

quand ça bouffe du LDR sur ces machines la première chose a checker est le joint d' axe de pompe a eau c'est pas cher a changer  et c'est un peut la maladie la dessus. si c'est le cas tu aura de la mayo car l'eau passe dans l'huile.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Sam 22 Déc 2018 - 18:03

Merci à vous,
entre vous tous et les quelques petites infos que j'ai glané ce matin, j'ai listé quelques petites choses à prioriser. Merci en tout cas à vous tous, sympa de vous appesantir sur ma pauv katoche...souffreteuse  manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 762845

j'oubliais ce matin , il m'a laissé entendre que le moteur pas à pas (qui gère le ralenti serait à vérifier (alors ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forum, j'essaye de comprendre ce que c'est...mais je capte pas bien dans le détails ? faut il tune ecu pour bosser ou vérifier ce truc… 

 le TPS (je sais également ce que c'est ...ouverture des gaz qui agit sur l'avance à l'allumage) j'imagine que le principe est le même sur la SD mais c'est surement une gestion électronique, donc ça fonctionne comment sur la katé ? ( j'y connais rien quand c'est pas carbu….)
je suis en train de regarder le devis (y'a les joints et tout le toutim) j'ai déjà ouvert des petites vieilles (non pas celles avec les caddy de légumes lol! ) CB500 ou KZ400, mais là ça me fait un peu plus peur...je verrai par la suite… mais je fais déjà l'addition de ce que j'ai sur le devis et qui correspond aux jts de culasse et embase…
une très bonne soirée à vous en tout cas…
quelque part , même si elle est malade, je suis un peu rassurée qu'elle soit à la maison...putain on est con parfois...comme avec nos gosses, on est rassuré quand ils sont avec nous  manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 679266

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par ROADRUNNER Sam 22 Déc 2018 - 20:32

Les gosses , c'est pire, j'en ai 3.
le brelon, quand tu l'engueule, y réponds pas.....................
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par manu13 Lun 24 Déc 2018 - 14:03

bonjour  vous tous,
Alors j'ai pas mal fouillé dans le forum concernant le servo moteur du ralenti (ou PAP moteur), j'ai compris donc que KTM ne vendait pas ça seul, et que soit cela pouvait se laisser brancher électroniquement (pour  pas que le calculateur le prenne mal !!!) et  demonter (la tringle ) , après faut se demerder a regler son ralenti.
sinon autre option commander ça chez Triumph vu que le servomoteur est le meme sur les speed.

pourquoi est ce que cela ne serait pas ça qui deconne chez moi aussi (un des mecanos de la concession m'a dit de verifier ça…) j'ai vraiment eu le sentiment qu'il n'avait pas envie de chercher, et qu'ils preferait faire de l'entretien  uniquement… type  revision consommable…

je vais bosser la dessus et mon faisceau foireux..
je pensais que le meme fusible gérait cligno, klaxon, feu frein et cpte tours, mais la "RMT " que l'on trouve sur le forum indique que les cligno + klaxon et ventilo sont sur le même brin d faisceau ou en tout cas sont reliés…  
Faut que je parvienne à faire une belle impression couleur du faisceau pour pouvoir m'y pencher correctement.

si je me plante ou je dis des counasseries n'hésitez pas … 
en tout cas 
je vous souhaite de belles fêtes à vous tous.
Manu

manu13
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD2006
Messages : 13
Date d'inscription : 15/12/2018
Localisation : 13400

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par Tmen Lun 24 Déc 2018 - 14:32

Bon commencement le pap et les fils électriques  manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport 679266

Tmen
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

 manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006  ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport Empty Re: manu13 et qui a déjà des soucis avec sa SD2006 ralenti qui tient pas au passage de vitesse et cale entre rapport

Message par FRM888 Lun 24 Déc 2018 - 17:57

Salut Manu,

Si tu veux un coup de main ... j’habite pas loin (La Bouilladisse).
J'avais "opéré" ma 990 Adv dont le moteur PAP de ralenti déconnait aussi.
Joyeux Noël et bonnes fêtes.
FRM888
FRM888
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Dyna Wide Glide 2011
Messages : 513
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 66
Localisation : 13720 La Bouilladisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum