KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu avec meilleur longévité

3 participants

Aller en bas

Pneu avec meilleur longévité Empty Pneu avec meilleur longévité

Message par bibimerzhin Dim 24 Mar 2019 - 19:24

Bonjour à tous,
Je roule avec une duke 690 de 2016. La monte d'origine (Metzeler M7RR) m'a tenu 5000 kms à l'arrière et 7500 à l'avant. Bon je ne trouvais pas ça terrible quand même, ça fait un bon budget de changer tous les ans quand même !!! Par erreur lorsque j'ai changé les pneus le mécano m'a monté du M5, je n'ai senti aucune différence mais j'ai l'impression qu'ils vont durer encore moins longtemps, l'arrière a 3000 et il ets déjà bien attaqué.

Est-ce que certains d'entre vous ont monté des gommes plus "routières" ? Notamment le Roadtec 01 qui remplace le Z8. Avez-vous ressenti une différence en terme de tenue de route ? De longévité ?

Merci d'avance pour vos retours

bibimerzhin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : nc700x
Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avec meilleur longévité Empty Re: Pneu avec meilleur longévité

Message par Skramasaxe Lun 25 Mar 2019 - 9:32

J'ai un roadtec 01 sur ma jante arrière de SMT, depuis environ 4000 bornes. Sensation neutre, pas de mauvaise surprise même sur le mouillé, et je pense qu'il fera au moins autant de km que le Roadsmart 3 que j'avais avant, soit environ 10 000 bornes.

Pour le prochain à choisir je pense que je repasserais sur le RS3, car dunlop fait plus souvent des promos et c'est plus facile à trouver que du metzeler, ce qui fait que le prix s'en ressent encore plus (pneu/marque rare = plus chère que celle avec lesquelles le garage travaille d'habitude).

Après le KMage des pneus c'est TRES variable, dépendant ENORMEMENT de ta conduite, ton poids, ton réglage de suspat, tes routes, etc etc ...
Skramasaxe
Skramasaxe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SMT
Messages : 232
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avec meilleur longévité Empty Re: Pneu avec meilleur longévité

Message par bibimerzhin Ven 29 Mar 2019 - 12:12

Merci beaucoup pour ta réponse. Mon pneu avant est neuf et mon mécano me déconseille de trop panacher, je repars donc sur un M7 et je verrai pour du roadtec01 le prochain train.

bibimerzhin
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : nc700x
Messages : 43
Date d'inscription : 05/05/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avec meilleur longévité Empty Re: Pneu avec meilleur longévité

Message par Rico Ven 29 Mar 2019 - 12:29

bibimerzhin a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse. Mon pneu avant est neuf et mon mécano me déconseille de trop panacher, je repars donc sur un M7 et je verrai pour du roadtec01 le prochain train.

Ton mécano a raison Pneu avec meilleur longévité 679266
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 346/600/898/1050/1084/1137
Messages : 9143
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum